Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Nor-wenn
Messages : 19
Inscription : 21 juil. 2013 13:16

Message par Nor-wenn »

Bonjour a tous,



Michel39, je t'ai mis un MP, hier soir, au sujet de ton brave Corto. Dis nous si tu l'a lu. Je ne pense pas qu'il soit judicieux de le placer sur le forum...



Au plaisir
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Desolé Nor-wenn, je n'ai eu le MP, mais j'avais un mail que j'ai effacé sans le lire car je croyais que c'était un avis de nouveau message sur le forum.



Merci de me le renvoyer.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut les papys, tant mieux si ça s'arrange pour ton Corto Michel, ne force pas et laisse la nature faire le reste.

Pas de nouvelle du plan de tir, et l'approche est possible depuis le 15, ce n'est pas bien grave puisque le tir du sanglier est possible, mais pour l'instant il n'y a pas foule dehors.

J'ai un peu de temps, je vais appeler la fédé comme ça j'aurai des nouvelles fraiches.

A plus les papys et bonne tisane.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Toujours rien non plus pour les plans de chasse, ni dans le Jura, ni en Côte d'Or...



J'aimerai bien avoir les bracelets pour y aller dès début juin... Déjà pour faire quelques repérages, mais aussi comme toi pour tirer un sanglier... Des fois qu'ils aient apprécié mon goudron et les pierres a sel... Ou un goupil suicidaire comme il y en a parfois dans les bois...



Les carabines et les optiques sont réglées tip-top, les munition affutées... On ronge son frein...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Pas de nouvelle non plus du Lot où je vais aller sévir bientôt si un bracelet m'a été réservé, en vue d'un repas amical orienté sur le sauvage et le bio.



C'est cependant au summum du rut, vers la fin juillet, que c'est le plus génial avec le Buttolo.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut les papys, journée entretien au chalet, peinture et démoussage des tuiles, dur dur, c'est là qu'on sent que les raideurs se déplacent.

Hier j'avais appelé la fédé pour les bracelets, et la réponse a été évasive rapport aux nouvelles adjudications, il y aura plusieurs commissions et mon lot et de la deuxième, ça ne devrait plus tarder.
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonsoir

c'est moi Java,trop contente,j'ai entendu mon pépé au téléphone et mardi je retourne au parc à sanglier yah:ou je vais retrouver mes cousines et j'èspère que l'on va bien mener surtout qu'ils vont mettre une chienne expérimentée avec nous,je crois que c'est une de mes tantes,mais les vioques :!: elles ne savent pas s'amuser :oops:

sinon mon pépé il passe du temps au jardin,il bichonne ses salades et tomates,moi je préfère quand il s'occupe de moi avec ses caresses

sinon il rage après la DDT,il a enfin reçu l'arété préfectoral pour les conditions d'ouverture,mais pas encore sa demande de révision du plan de chasse chevreuil,il parait que la dame qui s'occupe de cela est souvent malade :|

fr;iend
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonsoir Java et Bonsoir Pépé...



Donnez nous des nouvelles de la sortie au parc à sangliers pour savoir tu Java s'est comportée comme une grande...



Ici on attend toujours les attributions...



Le Corto ne boite quasiment plus... Mais le matin...Il est très raide... Comme son maitre en fait... Enfin du côté ds articulations Hein...!



Dans le jardin tout pousse bien, tomates, pommes de terre, haricots, radis, salades... Mais cette année, j'ai des gros vers blancs (hannetons ???) qui me bouffent mes belles salades... Elles fanent sur pied les unes après les autres les la ligne... et quand je les arrache, je trouve ces gros vers blancs au pied qui bouffent les racines... J'ai du en repiquer ailleurs... et ça a l'air de ne pas etre attaqué... quoi faire contre ces bestioles ???
Chris-du-Nord
Messages : 39
Inscription : 30 avr. 2015 20:02

Message par Chris-du-Nord »

Bsr Michel



@michel39 wrote:

Le Corto ne boite quasiment plus... Mais le matin...Il est très raide... Comme son maitre en fait... Enfin du côté ds articulations Hein...!



Content de vous savoir en meilleure forme... :mrgreen:



@michel39 wrote:

Dans le jardin tout pousse bien, tomates, pommes de terre, haricots, radis, salades... Mais cette année, j'ai des gros vers blancs (hannetons ???) qui me bouffent mes belles salades... Elles fanent sur pied les unes après les autres les la ligne... et quand je les arrache, je trouve ces gros vers blancs au pied qui bouffent les racines... J'ai du en repiquer ailleurs... et ça a l'air de ne pas etre attaqué... quoi faire contre ces bestioles ???



ça fait penser à des hannetons en effet.Un lien utile peut-être :

http://www.aujardin.info/fiches/maladie ... nneton.php



@+
binwoe1
Messages : 2
Inscription : 02 juin 2015 01:45

Message par binwoe1 »

Bjr à ts. Merci pour l’info! housse nexus 9 coque ipad air 2
Répondre