Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pas encore, je dois récupérer mes bracelets et l'arrêté préfectoral ce vendredi en Côte d'Or, si tout se passe comme prévu....



J'en profiterai pour aller voir si les pierres a sel et le goudron que j'ai mis en avril ou mai (je ne me souviens plus) ont été fréquentés...



Sur l'ACCA, dans le Jura...... toujours rien d'arrivé... (on ne les a jamais avant la fin juin... les jurassiens sont un peu comme les suisses...lents...)



Et toi Thoss, qu'est ce que tu fais a part tirer le renard ? Tu repères, tu localises ? As tu vu de beaux brocs ?
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Oui bien-sûr je ne fais que le renard mais surtout de l'observation j'en vois pas tout les jours sinon j'aurai un tableau impressionant a la fin de l'été..

J'essaye de voir le petit gibier, le lievre revient ca s'améliore, j'ai vu deux couples de perdreaux gris, et pas mal de cailles. Je fais d'ailleurs souvent mon affut au renard dans un petit champs ou les cailles se tiennent beaucoup, mais entre les renards qui augment et le mauvais temps à répétition j'ai peur que les cailles ne restent pas...

Sinon des broc j'en ai un beau que je connais depuis deux ans et récemment un autre tres beau aussi. Mais je ne le tire pas parce que j'ai qu'une seule bague et c'est mon droit de sortie...

J'avais mis une photo d'un gros chevreuil c'est celui que j'essaye de suivre mais pas évident car le biotope c'est foret a 98%.. Je l'ai vu 5 fois depuis la fin de l'hiver et son territoire est assez grand.. Donc pas facile on Véra au rut si il se montre plus mais je compte tirer un de ces deux.

C'est un chevreuil plutot impressionant dans ma région les trophées ne sont pas fantastiques comme on peut voir en plaine, l'hiver est très rude! Il est dans mes photos les bois mesure plus de 35cm' j'en croyai pas mes yeux lors de ma premier rencontre de cette année c'est mieux que l'année derniere. J'ai fais un nez à nez avec lui il y un mois, à 40m a peu près pendant 2 3 min c'était un instant déconcertant. Il m'a laissé le prendre en photo cette fois la.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Alors bonne chasse à toi.



Pour moi c'est confirmé...Je vais chercher mes bracelets et l'arrêté préfectoral vendredi matin.

J'irais au bois jeudi ou samedi prochain.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut les papys, les bracelets sont verts cette année, il ne faudra pas les laisser tomber dans l'herbe!

Thoss, mise à part la trophéite, la taille du trophée importe peu, c'est le souvenir qu'il laisse qui est important.

Je n'ai toujours pas vu l'élu de l'année.

Bonne tisane les papys, pépé des nouvelles?
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

SCHNUTZ l'avait dit...Mais je viens de récupérer mes bracelets et l'arrêté préfectoral...



Les bracelets sont vraiment TRES verts... On n'a vraiment pas intérêt

a les laisser tomber dans l'herbe....





white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

J'en ai deux, de chevreuil. Je me sens riche. Lundi, météo possible, dans le Lot.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Avec 2 bracelets de chevreuil... Tu as de quoi gâter tes invités à table...



M... pour lundi...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour moi ça sera jeudi matin si le temps le permet (pour le moment le beau temps est annoncé...).



Ce matin, je suis passé voir les pierres a sel et les arbres goudronnés. Il y a du passage, c'est sûr, mais pas énormément. En fait le sol était bien sec . Les troncs d'arbres étaient bien frottés et autour d'une petite souille, de nombreux pieds de petits sangliers (bêtes rousses sans doute). Pas trop de pieds de broc...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Autres retrouvailles ce matin dans le bois .... LES MOUSTIQUES... !

J'étais en Tshirt et en short... Je me suis fait bouffé...!



Faudra pas que j'oublie ma cagoule en filet camo et des gants fins pour jeudi...!



Qu'est-ce que vous utilisez de votre côté pour vous protéger de cette engeance...?
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je me suis fait bouffer... Pardon...
Répondre