Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,il y a une bombe anti moustique qui se vend pour les cavaliers qui marche bien,ça s'appelle CENTORA du labo Boerhiger,je sais pas si ça existe en pharmacie mais c'est vendu chez les vétos.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci Goonif, je vais voir ça chez le véto.

Après il faut pas que ça sente à 100 mètres sinon l'approche est pliée...
Chris-du-Nord
Messages : 39
Inscription : 30 avr. 2015 20:02

Message par Chris-du-Nord »

@michel39 wrote:Autres retrouvailles ce matin dans le bois .... LES MOUSTIQUES... !

J'étais en Tshirt et en short... Je me suis fait bouffé...!





Bsr Michel,



Tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.insectecran.com/?q=gamme



Ou là: http://www.natureetdecouvertes.com/outd ... s-52002920



:)
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Là je vais avoir l'embarras du choix...



Merci Chris
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut les papys, pas bavards avec cette chaleur (pas aujourd'hui, il pleut)pour les moustiques il y a la citronnelle, et la moustiquaire et j'ai un produit dont le nom m'échappe, (le flacon est dans le camping-car)et qui fait un écran anti-insectes, je le pulvérise autour du mirador et ça semble fonctionner.

Bon le pépé toujours aux abonnés absent? La java toujours.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Eh bien SCHNUTZ...Si tu retrouves le nom de on produit... Envoie le moi...



Le Pépé... doit etre au fond du jardin a surveiller ses tomates...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

La météo semble confirmer du beau temps pour jeudi... Donc jeudi : 1ere sortie d'approche....

Bon va falloir se lever à 4 h00... Mais c'est pas grave... Quand on est sur le terrain on a oublié tout ça...



L'an dernier j'étais bredouille pendant tout l'été... et... jusqu'en janvier...

J'espère que cela ne va pas se reproduire...



Je vous dirai PAS !!!
-pierrot-
Messages : 186
Inscription : 30 janv. 2015 14:05

Message par -pierrot- »

@michel39 wrote:

Bon va falloir se lever à 4 h00... Mais c'est pas grave... Quand on est sur le terrain on a oublié tout ça...





Hihi. Et un thermos de café, un ! :)



Good luck, et profite bien, parceque ça fait bien envie !
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Quand on chasse a l'approche, seul dans un bois, profitant du silence alentour, des bruits et des odeurs de la foret, les sens en alerte et l'espoir de voir une tache rousse ou noire se détacher dans les taillis...

Quand on traque les pieds, qu'on essaie de les identifier...

Quand, et ça arrive souvent... on se fait aboyer dessus par un broc ou une chevrette qui nous a éventé avant qu'on le voit...

Quand enfin, un jour, le réticule se pose sur le coeur du chevreuil ou du sanglier, quand le coeur bat la chamade et qu'il faut se calmer et bien respirer avant de prendre la décision d'appuyer sur la queue de détente...

Quand, le plus souvent, l'animal tombe dans ses pieds, mort avant d'avoir entendu le coup de feu...

Quand on lui rend les honneurs avant de le vider et de la ramener à la voiture...

Quand on rentre à la maison, un peu fatigué mais comblé par la matinée...

Quand on déshabille le chevreuil, qu'on le découpe et qu'on prépare la venaison pour la partager ensuite avec les amis a qui on veut faire plaisir...



Ne t'en fais pas Pierrot... On profite et on sait parfaitement la chance que l'on a de pouvoir chasser de cette manière.



C'est vrai qu'après, la battue ne réserve pas les mêmes plaisirs. Mais, j'aime bien y participer car j'ai la chance d'être dans une ACCA où les collègues sont respectueux et de la sécurité et de l'éthique de la chasse.

La seule chose qui me gène dans les battues c'est de voir des bêtes abimées par des tirs de panse ou de cuissot et qu'il faut servir a la dague.

Mais, je ne jette la pierre a personne car, tirer un gibier en pleine course... Ce n'est pas la chose la plus facile...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

J'en suis à deux sorties pour une chevrette vue, et une empreinte. C'est pas rien car cela me fait un second point à surveiller.



Je vais remettre ça probablement jeudi soir, et peut être dormir dans la voiture, pour le coup du lendemain matin.



Deux amis chassant en Lozère ont tué un brocard chacun,les deux jours passés, l'un à l'arc, l'autre à la carabine. Il y a avait beaucoup de trafic, lié probablement à la consommation abusive de bourgeons sucrés. De meilleurs chasseurs que moi aussi, et au grand cœur, qui m'ont donné un demi-chevreuil, car j'ai lancé une invitation ... Et je n'ai que deux bracelets à servir pour l'instant. Même bien cuisinés ...
Répondre