Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Et arrête de zieuter les petites hases qui te passent devant le nez...



tu verras mieux les brocs...



M... pour jeudi soir.



Pour la cuisine, 1/2 chevreuil... Il y a de quoi faire déjà...

Enfin, je ne connais pas le nombre de tes invités... Et leur appétit...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@michel39 wrote:Eh bien SCHNUTZ...Si tu retrouves le nom de on produit... Envoie le moi...



Le Pépé... doit etre au fond du jardin a surveiller ses tomates...





michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci SCHNUTZ.

Je vais au bois demain aux aurores.

Il faut que je trouve qq chose en rentrant ce soir.
Chris-du-Nord
Messages : 39
Inscription : 30 avr. 2015 20:02

Message par Chris-du-Nord »

@SCHNUTZ wrote:@michel39 wrote:Eh bien SCHNUTZ...Si tu retrouves le nom de on produit... Envoie le moi...



Le Pépé... doit etre au fond du jardin a surveiller ses tomates...









Outch ! :P 98€ l'unité pour au moins 7 achetés ! http://agri-proteq.com/categories/produ ... lacon.html



Heureusement il y a un flacon à 34€...

http://agri-proteq.com/tous-les-produit ... lacon.html
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Je suis un peu sur le cul, je n'ai pas payé le prix là, mais attention le flacon à 34 € est une recharge, sans pulvérisateur.
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonsoir

java la petite ardèchoise est toujours là,mais mon pépé,un peu fainéant du clavier,avec les orages de ces derniers jours il est plus à s'occupé de son jardin ou de monter sur le plateau pour voir les clotures électriques qu'ils ont posé ,demain il y remonte,moi je préfère quand ils nous emmène au parc à sangliers,c'est bien plus amusant :mrgreen:,la dernière sortie,ils se sont cachés (les sangliers) dans les genèts,avec les copines on a eu un mal fou pour les délogés en plus c'était trempé alors ce n'était pas le pied :roll: enfin,je sais déjà que l'on va y retourner :mrgreen:

la chasse à l'approche a commencé pour trois bracelets,et un agriculteur pour le tir du sanglier dans ses vignes,,maintenant nous ne pouvons plus interdire le tir des sangliers depuis le premier juin car nous sommes en zone critique à cause des dégats dans le St jo (il faut faire juste une lettre d'information) en espérant qu'ils ne fassent pas trop de dégàts :roll:

fr;iend
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ben j'espère bien qu'ils vont pas faire trop de dégâts dans les vignes...

Appelle moi si vous faites de la destruction...



Ce matin première sortie au bois...

Vu 2 renards et une martre... que je n'ai pas tirés car c'était au début de l'approche... et ne ne voulais pas faire trop de bruit... Et c'est tout ce que j'ai vu...

Donc 1ère Bredouille...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Il me semble que je tourne à quinze bredouilles au moins pour une prise la saison passée. Tu as de la marge encore pour atteindre mes performances.



Je ne suis pas certain que le tir d'un renard aurait une influence sur un brocard à 200 mètres de là et 15 minutes plus tard. Évidemment, s'il est à 25 mètres, c'est cousu.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Pépé 07 le retour, j'ai failli lancer un appel, mais celui du 18 juin est déjà pris. Comme le propose Michel tu peux toujours faire signe, à défaut de sangliers on tirera les bouchons de St Jo j'ai le truc qui va bien pour cela.

Pas de bol pour ta sortie Michel mais dans le même esprit que WH je ne serais pas passé à côté de l'occasion de tirer un renard. Tu as sans doute des kilomètres à faire, tout comme moi mais un brocard est fidèle à son territoire, et un jour ou l'autre il se représentera devant toi le renard c'est plus aléatoire. D'autre par le rut permet de faire bouger un peu plus et ça laisse une chance de faire un beau trophée.

Je n'ai rien vu d'extraordinaire pour l'instant dans les Vosges, la semaine prochaine j'irai faire un tour en Moselle.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci pour vos conseils... La prochaine fois je tire les renards...



Et...Je vais essayer de ne pas battre ton record WH...

Mais évidemment, la bredouille fait partie de l'approche et de l'affut... C'est ce qui fait son charme et qui fait monter l'adrénaline quand le chevreuil se présente enfin dans le réticule...
Répondre