Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Alors...Bienvenue aux étrangers...!!!
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

@U cignale wrote:.../...

Quant un sanglier possède plus de 2cm de gras sous la couenne, que les coussinets de ses pattes sont doux et non tailladés par la caillasse, c'est qu'il vient d'ailleurs.



A la nage ?
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@white hunter wrote:@U cignale wrote:.../...

Quant un sanglier possède plus de 2cm de gras sous la couenne, que les coussinets de ses pattes sont doux et non tailladés par la caillasse, c'est qu'il vient d'ailleurs.



A la nage ?





Oui s'ils n'ont pas de chance, sinon le bateau accoste au porc... euh port!
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Ils viennent de la plaine de l'Aude et des marais du bord de mer (20 kms à vol d'oiseau) qu'ils rejoignent pour certains de juillet à mi-septembre les année de grande sécheresse.

Les vendanges sont finies fin aout, alors qu'elles commencent chez moi fin septembre.

Nous avons très peu de points d'eau l'été.



A la nage... oui, oui sur l'île d'Oléron il y en a de plus en plus.

leur gros tableau annuel vient du fait que les sangliers rejoignent l'île à la nage depuis le continent jusqu'à la forêt se Saint Trojean les Bains lors des marèes basses nocturnes.



OLERON est certainement mieux au fait que moi pour vous en parler.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonsoir les Pépés...



Demain matin debout à 4h00 pour aller au bois...



Je vous donnerai des nouvelles...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Un gros MERDE pour toi, Michel !
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Merde pour demain.

On attend le CR
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

BREDOUILLE...



Mais qu'est-ce qu'ils ont ces brocards... ,



Est-ce la chaleur qui les assoupit ??? Il faisait 25° dans le bois a 6 h 00 du matin...

Est-ce que le rut n'a pas commencé ??? Nous sommes quand même le 6 aout...!

Est-ce que le rut est déjà fini ??? Nous ne sommes quand même que le 6 aout...!



Encore une fois, je n'ai vu que 3 chevrettes... mais sans leurs faons cette fois.

J'ai attendu, attendu...et malgré ma patience... aucun mâle n'est venu les taquiner...



Pas vu de sanglier et le goudron que j'ai remis il y a 15 jours, n'a pas été frotté... ? Ils ont du aller voir ailleurs...



Mais bon, comme j'ai quelques tracassins avec la santé d'une grand mère en mauvaise posture et des difficultés insurmontables pour trouver une place en convalescence ou en long séjour (l'hôpital ne peux plus rien pour elle...alors il faut qu'elle libère le lit....!), cette matinée seul, dans les bois m'a fait grand bien...



J'ai fait une observation inédite pour moi... Un pic vert en train de travailler bruyamment ... J'ai pu le mettre dans la lunette (x8) pendant un bon 1/4 d'heure...



La semaine prochaine pas de chasse... on est en vacances avec ma moitié... et on reçoit des amis...

Par contre jeudi soir réunion de bureau pour changer de Président de l'ACCA... Le notre s'en va travailler dans le midi... Heureusement, il garde sa carte et continuera plus ou moins régulièrement à chasser chez nous et a venir aux réunions... donc pas besoin de convoquer une AG extraordinaire... Ouf...



Prochaine sortie dans 15 jours...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bredouille un jour, bredouille toujours! Non je déconne je suis de tout coeur avec toi Michel. Le rut est variable suivant l'altitude, et débute en principe 67 jours après la naissance des faons. On peut admettre qu'en montagne le rut démarre vers le 20/24 juillet et que l'utilisation de l'appeau peut faire réagir les vieux brocs jusqu'au 12/13 août donc si tu ne chasses pas la semaine prochaine il faudra du bol pour trouver un volontaire, sauf si c'est un vieux du coin qui se refait une santé.

Il faut que je me décide à tirer, mais je crains un peu la chaleur ma chambre froide souffle le chaud et je ne trouve plus de gaz pour la recharger.

Bonne nuit à tous.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Là tu es un peu dur SCHNUTZ...

La proie fait le chasseur.
Répondre