Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Cignale... quand je tue un ou deux colverts, je ne mange que les filets...Juste passés au grill ...
Le reste si j'ai le courage, j'en fais de la terrine... Avec un peu d'orange...C'est vrai...
Mais si WH, toi ou les autres amis passez a la maison... Ce sera forcement filet... de canard, noisettes ou gigue de chevreuil...
Pour les autres volatiles, je cuisine quelques perdreaux et quelques faisans quand je peux les plumer encore chauds, mais je ne les plume et ne les cuisine plus quand il sont déjà froids....
Alors.... je prélève les filets et les hauts de cuisse et j'en fais des terrines ou des rillettes).
Mais bon... Pour le moment le congel est presque vide de venaison (les enfants bien qu'écolos grand teint,,,, sont de grands amateurs de gibier)..... donc il faudra attendre un peu que la saison avance...
PS : personnellement je n'aime pas beaucoup le sanglier... Je le passe quasiment tout en terrines qui sont délicieuses...
Oh !!! les sangliers des garrigues sentent bon le thym, le romarin, et les côtelettes marinées puis cuites à la braise humm hum !, et un cuissot de petit sanglier de 20 kgs, et bien sûr le fromage de tête et le pâté.....
Les congelos commençaient à se remplir, depuis l'ouverture, mais les gosses sont passés par là et sans oublier l'armoire où se reposaient les bocaux de pâté.
J'ai réussi à garder une partie du chevreuil de juillet.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.