Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Enfin un signe de cygne77. Ah les vilaines bête qui refusent la ligne! Vous aviez quel type de chien, car dans ce genre de cas, il faut des chiens rapides et biens gorgés.
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

Bonjour les amis

pas de chasse ce samedi,une chute de calcium et ce n'etait pas la forme,enfin,hier je suis remonté sur le plateau,première menée une laie avec des marcassins donc on a laisser tomber,ensuite sur un autre pied,quelle belle musique de la part des chiens (en dessous de notre cabane Michel) et à la sortie un beau mâle de 120kg,bien armé,heureusement il ne s'est pas calé car les chiens auraient pu sentir ses défenses

c'est Nicolas qui le tire,cela fait son 3ième sanglier en une semaine,il va être obligé d'acheter le pastis en gros :mrgreen:

fr;iend
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Le marcassin prélevé par l'équipe de Pépé07 hier... !!!









C'est pas très net... Mais Pépé n'avait que son téléphone pour prendre la bête...





Bravo a toi et tes amis Pépé... Ca c'est du sanglier...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

La photo n'est pas très nette parce que personne n'a dit à pépé07 qu'il était mort :x

Comme disent les gens de l'intérieur Félicitations à l'équipe!
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

C'est vrai que je n'avait pas grand chose à raconter en inter saison, peu d'affut et que du renard mais la c'est reparti.

ce matin, à 4 au petit gibier on a croisé une auto route tracée la nuit par une compagnie de sangliers,demande de renfort, changement de calibre et me voici à traquer un petit bois et 1 ha de maïs mais rien en vue.

Dans le sud ils ont des marcassins sur vitaminés, peut etre abreuvés au St Jo.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ben il faut lire son message... Pépé07 donne le poids du bébé...
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Belle bébête pour l'équipe de pépé07 !!

Pour ma part après de nombreux loupés lamentables, j'ouvre enfin le compteur avec un ragot de 90 kg dimanche, pour ma petite équipe 12 sangliers en 3 weekends: ça démarre fort cette saison.

Je ne sais pas chez vous mais ici (hautes alpes) il y beaucoup plus de petits que les années précédentes, la reproduction a été excellente et chez vous?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

oui belle bête,j'en ai jamais vu de 120kg,c'est le raisin du st joseph qui les nourrit.... :x
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonsoir

il semble que cette année nous avons beaucoup plus de sangliers,les communes voisines qui ont commencé le 15 Août ont fait de beaux tableaux,nous avons vu une jeune mère (environ 35/40 kg) avec des marcassins

par contre,un collègue a trouvé une carcasse de chevreuil,certainement un tir d'été qui n'a pas été suivi correctement,avec des bois de 21 cm et 6 cors (dommage :oops: )

la saison devrait être bonne,cela fera plaisir à nos agriculteurs :wink:

fr;iend
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Bravo à l'équipe de Pepe07 pour ce splendide animal. J'ai fait ma première chasse d'approche forestière dans les Cévennes, près du Mont Lozère. J'ai eu la chance d'un beau tir sur un jeune brocard. Le sanglier y est bien présent.

Nous avons chassé à trois, et pris deux chevreuils. Je raconterai, mais j'ai deux bêtes à préparer, et vu mon adresse, il y en a pour un gros moment.









Jean-Noel, mon porteur avec le brocard
Répondre