Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Merci WH, joli retour de ta sortie.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Moins de trois 3 km, et moins de 300 mètres. C'est juste la carcasse usagée et rafistolée qui est en cause.



michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bon, 300m de dénivelé c'est faisable, mais 3km avec tout le bardas sur le dos, plus 20 ou 30 kg sur le dos ou a traîner...

C'est vrai qu'il faut plutôt être en bonne forme...Ou alors, comme on disait avec Cignale...Y aller mollo mollo...et prévoir des chasses matinales pour avoir tout son temps..



Mais bon, si les articulations sont grippées, la tuyauterie encrassée et la batterie trop faible... !



Et avec un quad, est-ce que ça passerait ?
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Un énorme merci WH pour ces magnifiques photos.

Voilà bien un noble gibier de l'hexagone que je n'ai jamais chassé, alors que j'avais une "frite" exceptionnelle avant... suite à un entraînement poussé et régulier par obligation , mais cela ne me disait rien peut-être parce que je n'aime pas manger la viande des ovins... et maintenant je regrette !.. mais je t'avoue que j'aurais tiré et que la descente je l'aurais faite mais comme dit Michel : piano.. piano.. Seule la montée qui m'aurait réellement handicapé.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Non Cignale, cette montée n'est rien. Mais, même avec mon entrainement, je monte moins vie qu'une personne jeune et normale ne se livrant qu'au shopping.



Mes articulations dans leur ensemble sont en très mauvais état, simplement. La redescente en trainant ou en portant, ça fait mal, et le retour en forme prend quelques jours un peu pénibles.



Le chamois en Auvergne, c'est bien plus cool que le sanglier en Ardèche selon mon expérience.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@michel39 wrote:Bon, 300m de dénivelé c'est faisable, mais 3km avec tout le bardas sur le dos, plus 20 ou 30 kg sur le dos ou a traîner...

C'est vrai qu'il faut plutôt être en bonne forme...Ou alors, comme on disait avec Cignale...Y aller mollo mollo...et prévoir des chasses matinales pour avoir tout son temps..



Mais bon, si les articulations sont grippées, la tuyauterie encrassée et la batterie trop faible... !



Et avec un quad, est-ce que ça passerait ?





Graissage, rechargeage, détartrage vieil âge, ça sent le vécu. Aller à l'approche avec un quad à moins qu'il ne soit à pédales, je doute du silence.

Mes pauvres papys vous voilà bien pour aller chasser le chamois.

Je me moque mais j'ai le quad et la remorque, et j'ai aussi fabriqué une petite remorque pour porter le barda pour certains jours d'affût ça sert aussi pour rapporter le gibier.

Maintenant avec les portables, à condition d'avoir du réseau on peu toujours faire appel à un ami :D
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bien sûr j'évoquais le Quad non pas pour aller à l'approche. Mais uniquement pour aller charger le gibier.

Avant d'acheter mon petit 4x4, j'avais pensé acheter un quad et une remorque pour l'amener en limite de la forêt où je vais à l'approche, et ne m'en servir qu'après tué un gibier pour aller chercher la bête dans le bois.

Bon ça faisait beaucoup de complications et j'ai préféré un petit 4x4.



Mais pour la montagne ça pourrait peut être être une solution.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

L'endroit est classé Grand Site, et tout engin à moteur thermique y est prohibé.



De cette belle chasse, une lecture un peu plus écrite figure ici :



http://blancchasseur.blogspot.fr/2015/0 ... -tire.html



Je marche difficilement aujourd'hui, avec un pied douloureux. Je retournerai, je retournerai, conscient que je n'ai jamais tiré de bouc, et que cette probabilité va, comme disent les boulangers, décroissant. J'ai embauché un jeune porteur ...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@michel39 wrote:Bien sûr j'évoquais le Quad non pas pour aller à l'approche. Mais uniquement pour aller charger le gibier.

Avant d'acheter mon petit 4x4, j'avais pensé acheter un quad et une remorque pour l'amener en limite de la forêt où je vais à l'approche, et ne m'en servir qu'après tué un gibier pour aller chercher la bête dans le bois.

Bon ça faisait beaucoup de complications et j'ai préféré un petit 4x4.



Mais pour la montagne ça pourrait peut être être une solution.





Il faut bien que je te taquine un peu, il y a la solution de l'électrique, mais peut être un peu limite







Sinon le quad et la remorque mais par pour les sites protégés.



white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Le cheval de trait est une solution d'une rare élégance, pratiquée par ce chasseur avec en dessous le mulet, et l'âne pour finir.



https://www.youtube.com/watch?v=_Z_r-b3 ... e=youtu.be



https://www.youtube.com/watch?v=6ywUT48 ... e=youtu.be



Et aussi le drone , qui, s'il est suffisamment puissant et élaboré, permettrait de tirer le chamois depuis le salon, et de le rapporter sur la terrasse.
Répondre