Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ca n'a pas l'air mauvais ta salade...

A la prochaine cueillette j'essaie..



Pour la chasse tu as raison... Ce matin au réveil le maître aussi avait les pattes un peu douloureuses ...



Pour Corto, ce matin, toujours pas de boiterie et pas de grosseur articulaire au coude...

Pourvou che ca doure...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Pas un seul cèpe hier. Je me suis consolé en écoutant le brâme.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

J'espère que c e n'est pas une période de bredouille mycologique qui s'annonce... m1;dr
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

De cela, je me remettrai ...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

C'est bien pour le Corto, à 9 ans il est dans la bonne moyenne.

Demain je vous raconterai la fin de l'histoire de ma laie....heu !!.. mâle blessé le 29 aout dernier dans la chasse de ce jour.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Quand je vous dis que je vieillis :cry: , cette fameuse femelle que j'ai blessée le 29 Août, était un mâle :P .

Domi la tué ce matin, ma balle lui avait démonté toute la mâchoire du bas à hauteur des molaires, cette dernière pendait littéralement, mais regardez, il n'a pas maigri, je pense qu'il devait se nourrir uniquement en faisant coller sa nourriture pour l'avaler.







A la 1 ère traque, 2 bêtes rousses furent prélevées, et à la 3ème ce beau mâle.

Le compteur annonce 28 ce mercredi



michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Eh ben ça rigole pas chez vous... 28 au compteur...



Vous vous arrêtez a combien ???



En tout cas félicitations a votre équipe...



Et Cignale, tu connais la blague pour faire la différence entre les mâles et les femelles ???



Quand tu es à ton poste...Tu mets ta carte bleue devant le poste... Si c'est une femelle elle va venir droit vers toi...Si c'est un mâle......Non...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

28 ! Je ne suis toujours pas allé dans ma chasse de battue dans l'Hérault. Samedi en 8, j'espère. Je ne sais pas où en est le compteur, mais bien en dessous de 28, c'est certain.



Deux jours d'approche d'ici là : chamois ce samedi avec un rêve de bouc, et chevreuil-cerf-sanglier mercredi. Mon rêve est bien sur un sanglier à l'approche/affût en Lozère ... Même tout petit ...



Un beau programme donc, même pour des bredouilles :) .



Un premier sanglier héraultais serait sympa aussi, mais là-bas, je ne grille pas la moindre cartouche, ce qui ne me rend guère assidu.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

On croise les doigts pour ton chamois...!



Demain je vais au bois et je dois rencontrer le Président qui peut-être me gratifiera d'un 3ème bracelet de chevreuil... Mais les derniers contacts téléphoniques ne me laissent pas très optimiste...



J'irai donc faire de l'approche / affut au sanglier... Qui sait des suscrofas suicidaires...Ca existe peut-être... ???



Aujourd'hui, j'ai traité les oiseaux ramenés de chez l'éleveur de Corto... Dépiauté, prélèvement des filets et des cuisses... Ca va faire une bonne dizaine de terrines...



Le Corto a passé la journée d'hier a dormir... (j'aurai bien fait comme lui...mais je travaillais encore un peu...) mais, pas d'épanchement de synovie et pas de boiterie quand il court ou qu'il marche... !!!



A bientot les Pépés...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Alors Corto peut être déclaré bon pour le service ! Une bonne nouvelle.
Répondre