Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Oui très bonne nouvelle pour le moment, mais son éleveur et des amis m'ont bien dit qu'à cet âge... (c'est un peu comme nous Hein WH), 3 h 00 ou 3 h 30 de chasse ça devait lui suffire...

Ah le bon temps, il y a 4 ou 5 ans... Il était au taquet pendant près de 5 heures...



Enfin tout cela est compensé par le fait qu'avec son expérience, il chasse comme un prince... A un moment...Il m'a suivi au pied pendant 500 ou 600 mètres pour faire un grand détour pour coincer un coq qu'il avait éventé et qui se défilait en piétant... On a fini (il a fini) par le bloquer avec maestria...



A un autre moment... Il a travaillé sur une poule pendant au moins 15 minutes... d'arrêts en arrêts, de coulés en coulés... Elle a eu la mauvaise idée de se raser dans un roncier... Là il l'a bloquée et elle a été obligée de s'envoler...



Bon c'est pas l'approche, mais quand même, de tels moments d' entente et de connivence avec un bon chien... Ce sont de vrais moments de plaisir ... Le tir devient accessoire et honnêtement assez facile en général...



Si mes moyens financiers ne me permettent plus de me payer ces moments, je suis sûr que l'éleveur de corto acceptera que je vienne avec le chien et avec un APN... Sans tirer... juste pour le plaisir de la quête...

Bon je ne sais pas si Corto sera sensible a ce genre de chasse...



Parfois quand je rate un oiseau qu'il avait bien travaillé et bloqué (Ca m'arrive... de temps en temps seulement...) ... Il me regarde en ayant l'air de dire..."Pfff... a quoi ça sert que je me décarcasse...T'es qu'un gros nul...! ".
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Tel le vieux Pépé gâteux avec son chien, je ne résiste pas à vous mettre deux photos de la bête...















Aujourdh'ui encore...Repos pour lui...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

C'est un beau chien, ce Corto !



Je suis pour ma part nul avec les chiens et même les chats ...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Il est bien beau ce Corto et de plus il a l'air costaud.

Je ne connaissais pas le coup de la carte bleue... :lol: :lol:

28 sangliers au 8 octobre, on est dans les cordes, la saison dernières nous sommes arrivés à 33 et 1 chevreuil cumulés fin octobre, et 120 pour la saison entière et 110 celle d'avant et de même pour celle de 2013 quand j'ai rejoins cette équipe.

Dans la région c'est pas extraordinaire, sur les 3 ACCA voisines, l'une tourne autour de 250 sangliers(40 actionnaires), une autre 150 sangliers (30 actionnaires et la 3ème comme nous entre 90 à 120 selon les années(20 actionnaires).

Notre équipe compte de 12 à 20 chasseurs par journées, mais peu de très peu de jeunes : 2 piqueurs de 30 et 38 ans, 2 de plus de 50,et pour les postés la moitié de plus de 52 à 66 ans, l'autre de 67 comme moi à 85 ans. Ca devient de plus en plus dure de grimper de 150m à 700m :oops: J'imagine même pas ce que grimpe notre ami WH :o

Je vous dit à toi et WH un gros mot pour votre future chasse "chamois et sanglier à l'approche"
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonsoir Cignale...



J'ai reçu a midi mon CHAMP DE FLEURS.

Je l'ai essayé à la sieste... Mais avec un T-shirt...

J'ai somnolé pendant 1 h 00 sans problème avec une bonne sensation de chaleur...



Pas encore de résultats miracles, mais en tout cas un petit mieux déjà...



Si ça se confirme... et que j'ai une amélioration sérieuse... promis... Je t'envoie une terrine de chevreuil pour te remercier de ce tuyau......
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

NON ! :evil: pas de t-shirt, mais à dos nu.



Depuis plusieurs années que je l'utilise j'ai trouvé la méthode qui me convient :D .



45 minutes le matin au réveil et si je souffre trop 20 minutes le soir avant de dormir.



Au début ca semble faire mal mais cela vient de la position.

Pour y remédier, voici ce que je fais :



- je positionne le tapis de fleurs et m'assoie devant puis m'allonge doucement dessus, mais parfois une fois allongé je sens que cela tire à un endroit du corps, donc je replie les jambes et en m'appuyant sur les pieds, je lève légèrement le bas du dos pour le reposer doucement, oui en m'appuyant sur les coudes je lève légèrement le haut et le repose délicatement. :D :D

Souffrant auparavant très souvent jusqu'à 1 mois de piqure de "biprofénid" des vertèbres L4 et L5, au point que les toubibs voulaient m'opérer... c'est un chinois qui m'a conseillé le "tapis" car ce dernier rassemble tous les points d'acuponcture possibles...brave homme sage fr;iend . Depuis dès que le mal revient, en 2 jours il est parti.



Actuellement depuis 1 mois c'est l'arthrose cervicale :twisted: qui me taquine (mal de tête arrière et vertiges avec mal d'épaule avec légère paralysie du bras gauche), affolement de mon pot toubib à qui je dis toujours oui mais c'est tout donc.



je roule très serré un petit oreiller et y pose le "Tapis" et m'allonge de la même façon en prenant soin que cela épouse bien la nuque et au miracle, les maux de tête et vertiges ont presque disparu.



Bon j'arrête, après tout ce n'est que mon ressenti et mes conseils :oops: n'ont aucunement valeur par rapport à la compétence des hommes de la médecine.. mais c'est mon ressenti.



Quant aux nombre de sangliers prélevé chez moi, quelques images et explications de mon territoire vont certainement vous éclairer sur ces nombres de bêtes.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

2ème seance d'hune heure avec le champ de fleur ...ET TOUJOURS AVEC UN T-SHIRT... :shock:

Que veux tu Cignale...Je connais bien Calvi...Mais je n'ai pas fais le 2ème REP moi... Je dois avoir le cuir moins dur que toi.... p1;ad



Autrement ce matin yahou ... Rencontre avec le président qui sans barguigner m'a donné ça :







J'aurai d'ailleurs pu le boucler dans l'heure qui a suivie...



Pendant 15 minutes, une chevrette et son chevrillard sont restés dans ma lunette, a 50/70 mètres...Tranquilles en train de viander... Ils ne m'ont ni éventé ni vu...



On dit bien que NE PAS TIRER EST AUSSI UN ACTE DE CHASSE....



Bon c'est vrai... :oops:

Mais pendant un 1/4 d'heure... Je dois bien avouer que j'avais l'index droit qui avait des palpitations et qui pressait fort sur le pontet pour ne pas aller a la détente... :wink:

Mais comme j'ai déjà tué 2 jeunes... J'ai été raisonnable... Je n'ai pas tiré et je réserve le bracelet pour un beau mâle...

Et puis j'ai encore 4 mois pour le faire ce broc et pareil pour un éventuel sanglier...



Bonne matinée donc et très beau spectacle que cette chevrette et ce chevrillard tranquilles et paisibles dans leur domaine...

Je n'ai pas voulu prendre l'APN qui était dans mon sac, accroché derrière moi, de peur de faire trop de bruit et de mouvement et pouvoir les regarder sans les faire fuir...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Tu as raison, il y a encore 4 mois et j'ai gardé moi aussi un bracelet CHI pour y aller en février sous la neige dans la montagne noire.

C'est pas bien de mettre un T-shirt !....
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

Bonjour

moi aussi,j'ai reçu mon tapis de fleur (ou de clous :P )je vais voir à l'usage,sinon je demanderais des dommages et intérèts à u cignale :lol: ,cela a l'air pas trop mal,mais au bout de 2 jours tu ne peux pas encore voir les résultats,moi aussi je laisse le tee-shirt

sinon on se fait toujours un petit marcassin par sortie (80kg) mais on est loin du score fait dans le Gard,par contre quelle belle pièce pour dépecer les bètes :mrgreen:

fr;iend
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour le champ de fleur... Déjà une très nette amélioration au niveau des cervicales (j'ai aussi acheté le coussin qui allait avec)...



Pour le dos ça a l'air moins raide... C'est déjà ça...

Mais je n'en suis qu'à ma deuxième séance...



La semaine prochaine promis, j'enlève le T-shirt...Enfin j'essaierai...!
Répondre