Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Tu as raison SCHNUTZ, mais à cette époque et dans certains pays, c'était ma seule solution, c'était pas du tannage mais la seule façon de les ramener sur le continent.

Mais ta méthode est la bonne pour assouplir la peau.. .mais pas d'alun là-bas. Par contre je n'ai tanné que quelques peaux de sangliers... et quelques autres du genre capreolus et autres.
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

A avoir élever des bovins dans ma jeunesse,les varons se cantonnent sur le haut du dos,ça fait des bosses et un trou à l'éclosion de la larve mais le poil reste intact.

Michel je ne sais pas d'où tu en es dans tes tirs mais avec la neige anoncée il va etre facile de faire le pied.Ici les sangliers rient,par deux fois ils ont été ratés par manque de fusils.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Il va neiger chez moi dans le Jura, mais demain je vais en Côte d'Or où la neige n'est pas annoncée.



J'espère seulement qu'il ne pleuvra pas trop car quand il pleut, le gibier ne bouge pas du tout...

Mais je vais changer de zone... Pour aller dans un coin du bois qui est accessible en 4x4... J'ai passé la semaine cassé en deux a cause de mon dos après avoir transporté ce broc massif sur 1,5 km vendredi dernier...



Après la sortie de demain il ne me restera plus que 4 matinées a l'approche/affut en Côte d'Or



Mon rêve, tuer un petit sanglier de 30/40 kg et encore un chevreuil....Mais...Il ne faut pas vendre la peau de l'ours....



Je suis en train de préparer mon massacre en velours, mais j'attends d'avoir le formol que j'espère recevoir la semaine prochaine (heureusement que j'ai une amie pharmacienne, car le potard de mon patelin refuse absolument de m'en commander... Il doit craindre que je tue ma femme...). En attendant j'ai mis les bois dans un mélange de sel et d'alun de potassium.

Le crâne est pret, propre et blanchi...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Cata.... Mon petit fils m'a flanqué mon crâne de broc par terre... Et comme il était un peu trop cuit, le nez est parti en poussière...



Je vais quand même finir le massacre mais ça va pas être très jolie avec un crâne raccourci...!



Aujourd'hui, rien vu au bois...



Demain, dernière battue à l'acca...et gros casse croute...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut les papys, aujourd'hui fermeture pour le rouge en Moselle, reste le sanglier à l'affût ou approche. Deux chevreuils pour finir la saison dont un tir sanitaire, certainement un choc avec une voiture sans gravité, mais boiterie et peau arrachée, inutile de laisser courir comme ça.

La bonne surprise vient du comptage, l'année dernière le cheptel était stationnaire voire en baisse, à mes différents postes, j'en compte 4, puis 5 autres, aux postes opposés 5 puis 2 et quelques autres sur les lignes latérales mais peut être en doublon. Je me dis qu'en voyant ce qui reste, je peux avoir confiance en l'avenir. Mon inquiétude, une bête rousse (attention pas rayé) d'à peine six kilos.

Et toi Michel ta battue à l'acca?

Et notre pépé 07 que devient-il il fait la java?

Portez vous bien mes papys demain petite pirsch dans mes Vosges.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonsoir SCHNUTZ...



La battue s'est soldée par une bredouille...

Plusieurs chevreuils vus et tirés, mais tous ratés.

Aucun n'est passé a mon poste.

Mais bonne fin de saison. 1 bracelet non bouclé. Et une bonne bouffe entre les chasseurs.

Je suis assez satisfait et rassuré, 1ere année de responsable de battue.

Bonne ambiance, pas d'accident, bon tableau global.



IL me reste 4 sorties a l'approche / affut en Côte d'Or et un bracelet de chevreuil et un de sanglier...

j'espère que Saint-Hubert sera avec moi...





Bonne nouvelle pour toi avec vos comptages...La saison prochaine sera sans doute fructueuse.





Pas de nouvelles du Pépé07... j'espère qu'il va bien... Dans notre petit repas samedi, on a bu un Saint-Joseph qui venait de chez lui... Excellent...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,je rentre de sologne,on a tiré la bécasse samedi matin,7 levées et 2 au tableau.

samedi après midi battue avec une biche,un faon,2 chevreuils et sangliers à faire.

je fais un mâle de 70kg à la sauvestre car je n'avais pas amené ma carabine,à 15 m il a fait un double saut carpé,boulé comme un lapin.

au tableau 4 cochons,4 chevreuils(2),pas vu les grandes pattes.

ma saison finit comme ça... :wink:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Belle cloture Goonif...Bravo...



Et la santé ...? comment vas tu ?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour,pour l'instant ça va...le crabe est pas assez ancré pour gagner!

faut perdre un peu de poids si je veux encore courir les bécasses l'année prochaine! :)
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bon...Le régime c'est pas le pied...Mais c'est pas la cata non plus.



Pour le reste, on est avec toi et Saint-Hubert aussi ! Courage.

Donne nous des nouvelles de temps en temps.
Répondre