Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Belle journée de chasse Michel,

Ah !.. un chevreuil qui court est beaucoup "plus petit" :o :roll: qu'un broc à l'affut ou l'approche, et en plus il bouge le bougre.....

Je plaisante, j'en ai manqué plus d'un en battue :lol:

Ce week end passé, fermeture, 3 sangliers mâles de prélevés, mais que de laies suitées...... il est temps que l'on arrête.. la Fédé nous a imposé un quota nous sommes en point "noir".

Allez 112 sangliers prélevés, on a fait 12 % de plus, ce qui nous permettra d'ouvrir mi-Août au lieu du 1er juin.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bravo a votre équipe....



112...Ca doit faire de la terrine et du pâté de tête tout ça...!
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

Bonsoir

un peu de nouvelles,j'en ai marre de ces paperasses à la DDT :evil: jamais je ne pensais qu'il y avait autant de papiers (jamais lu)à faire

restons positif,à partir de mercredi comptage nocturne,3 soirées d'affilées entre 20h et 22h,les volontaires sont disponibles :D jattendais l'arêté préfectoral arrivé ce matin :!:

sinon en principe battue au sanglier samedi,je vais emmener Java pour sa première sortie et faire le pied,elle commence a se calmer,un peu moins fofolle mais il faut que jeunesse se passe :roll: la battue de samedi dernier a été annulé vu le temps

Michel tu as du être servi par la neige vu les infos

U cignale joli tableau,bonjour le soir pour dépecer et faire le partage pendant que les copains sirotent le petit jaune 8)

fr;iend
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

Michel

Que c'est beau la musique des chiens (quand on est du bon coté :? )

la Java a une belle voix,j'espère que la saison prochaine tu pourras venir l'écouter :D
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonsoir Pépé.



Pour les paperasses... réunion dimanche avec tout le tintouin... comptes rendus, comptages, etc. etc.



Pour ce qui est de venir écouter Java la saison prochaine...J'y compte bien...! c'est sur !



Aller...a bientôt Pépé.



Vendredi; même s'il pleut je vais faire ma dernière sortie a l'approche/affut...(ça risque de ne pas trop bouger s'il pleut trop...Mais tant pis...C'est la dernière...Faut la faire et j'ai encore un bracelet de chevreuil et un de sanglier... Alors...)



Pour le temps...On n'a pas été trop gêné par la neige...en fait elle est beaucoup tombées sur les hauteurs, mais n'a pas tenue chez moi...
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

Hello les anciens,

Chassant dans l'Aisne le gros gibier je cherche un chien de petite taille pour dans un premier temps faire le pied puis traquer.

Je pense à un teckel à poil dur, taille standard, couleur sanglier, sympa à la maison.

Qu'en pensez-vous les anciens, sachant que je ne suis pas partant pour un rouge!!!

De plus avec un jack ou équivalent, aucune envie de retrouver la voiture ou le canapé éventré sinon je vais me faire tuer par madame!!!
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonsoir Phoebus,

Au départ j'étais plutot "petit gibier" et j'ai donc pris un chien d'arret.

Depuis, je chasse de plus en plus le gros et aussi a l'approche et a l'affut et je rêverai d'un petit chien pour retrouver le gibier quand il est blessé...



Le teckel a poil dur m'a complètement séduit... J'en connais plusieurs et ce sont des chiens extra...



Mais avec la patronne...Pas question d'avoir 2 chiens a la maison...!
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

Michel,pendant que Pascaline regarde "plus belle la vie"sur son fauteuil,tu poses délicatement le chiot sur ses genoux,la petite bête va lui faire des lèchouilles et ça marche,bon après tu te fais un peu engueulé,comme ça passe un peu au dessus de la tête :roll: mais il est adopté

j'ai fais comme cela avec Java et :mrgreen:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Sacré Pépé... Tu sais t'y prendre avec les femmes toi...!

Moi pas trop...C'est pour ça que j'ai du en avoir plusieurs...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Ah ces femmes nous posent bien des problème !.. mais on ne peut pas s'en passer.

T'as raison pépé, peler les sangliers nous revient (on est 4) et le jaune c'est pour les autres.
Répondre