Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Un peu en pétard le schnutz, mon voisin de chasse en Moselle m'a appelé cet après midi pour m'annoncer que deux chiens errants ont coiffé un brocard qui sortait de ma chasse pour l'égorger dans le bois de son côté. Appel à la gendarmerie et à la garderie oncfs, constat, rappel à la loi et on attend la suite. Ce n'est pas la première fois, mais ce coup là il y a flagrant délit. Je me suis tapé l'aller retour quand même mais juste pour constater et faire pression sur le maire de la commune qui laisse un peu trop faire certains paysans. Il y a déjà eu un arrêté et une mise en garde, je crois que là ça ira un peu plus loin.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Est-ce que les chiens avaient été identifiés ?

Les chiens errants doivent être un gros problème...



Je suis allé chasser le petit gibier quelquefois près du village de mon père en Corse.....

L'ami qui m'invitait, m'avait prévenu...

"Ne laisse pas ton chien sans surveillance... Ici, un chien errant inconnu qui traine sur notre territoire... C'est un chien mort...!".



Dans mon A
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Dans mon ACCA dans le Jura, on n'a jamais eu ce problème... Et en Cote d'Or ou je chasse a l'approche/affut non plus.

Mais j'imagine bien que ça doit arriver souvent ici et là...
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

On a 2 chiens qui trainent la plaine sans arret,on pourrait les envoyer en Corse.

Voila une année qui se termine sans tableau glorieux,tous les bracelets n'ont pas été bouclés en espérant voir les jeunes la prochaine saison et certainement une demie action en plus dans une chasse avec une meilleure gestion(comptage de petit gibier,tir d'été)mais en attendant j'ai attaqué la pose du parquet avant le jardin.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bon courage pour le parquet...!



Pour le reste... On pourrait prendre de la graine avec les usages corses... Au fond c'est quand même la France la Corse....!!!
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ben alors les Pépés... On dort...?



Bon, juste une petit mot pour vous dire que je rentre de mon premier comptage "chevreuil"...

Circuit de 5 km dans les champs encore bien boueux et collants...

La bise était froide, et le soleil tombait... J'ai bien sué quand même...

Vu 1 broc et 2 chevreuils plus petits...assez loin...difficile même avec les jumelles de différencier chevrettes et chevrillards...

Je crois que je vais préférer les comptages du matin... Je serai plus en forme...



Là pour me récompenser, je me siffle un petit scotch JAPONAIS... Un vrai délice.

Au départ j'étais très réticent a vouloir avaler "ça"... Mais un ami m'a un peu forcé a gouter et là... révélation...

Un scotch excellent... Je veux pas faire de pub mais c'est le YAMAZAKI 12 ans d'âge..

Si il y a des amateurs...essayez le...(un peu cher, mais ça les vaut...).



Autrement pour faire plaisir au SCHNUTZ, et rester français (enfin français...si l'on veut... C'est un peu comme les corses hein...!) j'avais commandé du marc de Gewurtz chez Miclo. Je l'ai reçu l'autre jour... Pas déçu non plus. Pas cher et délicieux.

J'ai pas encore gouté le kirsch de la même provenance...Mais je vous dirai...



Voilà ce que c'est ...quand il n'y a plus de chasse...On picole...



Non c'est pas vrai...demain matin... dernière fournée de terrines de chevreuil...





Bon alors et vous... Réveillez vous non de non !
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

En lorraine on picole pas on tue les microbes mais ailleurs aussi.

Comptage le 14 et en attendent plancher.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Ah bin moi, je fais du pâté de 5 têtes de sangliers, j'en transpire d'avance, c'est pour cela que je vais me déshydrater dès maintenant.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ah...Bonne idée...

Je vais dire ça a la Pascalou maintenant...



"Chérie...sers moi un petit marc de Gewurtz... La grippe est terrible cette année...Il faut faire de la prévention contre les virus et les microbes...!"...



Bon... je vais essayer hein... On sait jamais...Peut-être qu'elle va y croire...! ???
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Tu ne passeras pas l'année à ce train-là, Michel ... mais avec un moral d'acier! Car le premier verre est bon pour les artères, et le reste de la bouteille bon pour le moral.

Dans mes appros j'ai eu par contre de sévères déconvenues près de chez toi. Pas un gramme de vieux comté. Oukonva ma bonne dame ?
Répondre