Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut les petits vieux, je viens d'émerger d'une vilaine grippe, cloué sans volonté à ne pas mettre le nez dehors. Ajouté à cela un bug informatique qui m'a privé de vos avatars. Je vais relire un peu tout ce qui s'est échangé pour ne pas être à la traine entre femmes terrines chiens et sangliers il y a de quoi faire.
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

Ca y est, j'ai 58 ans, et ma femme 56 ans va passer le permis de chasser cette année.

Elle aura pour le grand gibier une HOWA 1500 en 270 win, lunette polyvalente NIKKO STIRLING 1.5/6/42 réticule lumineux réglable si il le faut.

Première convocation le 14 mars, formation théorique, dans l'Aisne, je vais l'accompagner, une petite remise à niveau me sera profitable, ça ne fait pas de mal!!!

Mesdames, faites pareil, quel que soit votre âge, c'est super!
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonsoir SCHNUTZ...Content de te savoir sorti de la grippe... C'est une vraie mer.. cette maladie...



Quant à PHOEBUS... T'es comme le Pépé07... Tu as l'air de bien t'y prendre avec les femmes...Bravo...

Bon la mienne tolère assez bien mes sorties de chasse... Mais pas question de s'y mettre...



Bon alors demain dernière sortie approche/affut au bois...

Il risque de pleuvoir... tant pis... J'y vais quand même... !!! Si je reviens bredouille...Je vous le dirais pas...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Pas de soucis Michel on aura vite fait de savoir. Tu sais donner les conseils, mais ne les suis pas, ou alors tu mets les châtaignes dans la soupe à la grimace.

Phoebus à ta place je me méfierais, c'est pour mieux te surveiller, tu vas vite comprendre que la retraite c'est la fin des libertés.
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

Hé les gars, la chasse avec ma femme c'est un lundi sur deux et moi c'est tous les lundi ... hé hé hé, en plus je suis en retraite et elle en a encore pour au moins 10 ans à aller au turbin... Alors, qui est le roi?
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

@Phoebus 09 wrote:Hé les gars, la chasse avec ma femme c'est un lundi sur deux et moi c'est tous les lundi ... hé hé hé, en plus je suis en retraite et elle en a encore pour au moins 10 ans à aller au turbin... Alors, qui est le roi? :( :mrgreen:
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bon, c'est la fin du mois et notre Michel national est rentré bredouille de sa partie de chasse du vendredi. Sa timidité légendaire ne lui permet pas de parler de lui, alors je cafte pour dire que on est pas dupe on sait qu'il a fait chou blanc.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Oui, mais "c'est pas ma faute..."...

Les conditions étaient mauvaises... Pluie persistante et bise glaciale...

Le terrain était lourd...L'arbitre contre moi...et les adversaires (chevreuils et sangliers) ont fait de l'anti jeu pendant toute la matinée...Toujours tous en défense... Un jeu bloqué quoi...

Du coup j'ai jamais pu tirer au but ni planter un essai...!



La saison est finie... Va falloir ranger les armes jusqu'au début juillet.



Maintenant il me reste encore quelques kilos de terrines de chevreuil a faire et ensuite...je vais me mettre au jardin...



Et puis aussi comme pour Pépé07 les joyeusetés commencent demain avec le boulot pour l'ACCA... bilans, comptages, prévisions des travaux sur le territoire et surtout recherche d'une nouvelle cabane de chasse car notre Pépé René ne peut plus nous accueillir dans son local qui était dans une dépendance de sa ferme car le toit s'est écroulé... Et la municipalité n'est pas vraiment très très chaude pour nous aider...



Et toi SCHNUTZ, tu chasses jusqu'à quand ?
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

La chasse en Vosges et Meurthe et Moselle se termine aujourd'hui, en Moselle, c'est fermé depuis fin janvier mais le sanglier reste ouvert à l'approche et affût. Le tir d'été broc reprend le 15 mai.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Et bien... Ca donne envie de venir habiter chez vous...



Alors bonnes approches et bons affuts pour toi... Les sangliers ont du soucis a se faire...!
Répondre