Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Voilà le petit repas d'avant saison que nous nous sommes prépar" avec une dizaine de copains chasseurs ce dimanche...



Autant vous dire que je n'ai rien mangé depuis dimanche... Juste une petite salade avec un petit blanc du bugey ce soir...













Rassurez vous c'était des petits caquelons de chaque plat... Mais bon dieu... C'était bon...



Encore une fois... cholestérol et gamma GT traités par le mépris...
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

J'en ai mal au bide Michel..
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

rassure toi...Moi aussi...! Mais c'était sympa...

Bon je crois que je ne v
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bon je crois que je ne vais pas manger pendant 2 ou 3 jours...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonjour les Pépés…



Il pleut a plein temps… Impossible de travailler le jardin… Plus trop de travail pour l'ACCA…



Alors, après m'être fait piquer mon couteau Boker à la fin d'un casse croute de chasse… J'ai décidé de personnaliser mes couteaux…pour qu'il soient bien reconnaissables…



Voilà le résultat…











Boutons trouvés sur des sites de vénerie, mèche a façonner, un coup de colle…



Dans l'ordre :

Mon Buck pour quand je vais a l'approche au chevreuil

Mon petit Thiers avec tire boucon pour les casses croute

Mon nouveau Boker a lame interchangeable… c'est mon couteau a tout faire…solide comme un roc…

Un skeanner Muela

Une dague Muela…que je ne prends que quand on va au sanglier. J'ai ajouté un bouton sur la tranche du manche...



Je vais me mettre ensuite a faire pareil sur les calottes de mes fusils et carabines...
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Super les couteaux.Apres un repas comme ça il faut pas s'étonner que la peau du ventre épaissit.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci pour les couteaux Cygne...



En voyant la photo, je me rends compte que mon vieux Thiers commence a être bien usé a force d'affutage...

Mais c'est comme ça... Quand ça sert...ça s'use... Et j'y tiens beaucoup a ce couteau... Il coupe comme un rasoir... (les autres aussi d'ailleurs...).



Pour le repas pantagruélique... Ca y est... J'ai tout digéré... L'ami qui nous prépare ce type de repas en fait un tous les deux ans... Donc là, j'ai le temps de retrouver ma ligne...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut les séniors, semaine bizarre entre températures de ouf, soleil d'été et pluie avec giboulées de mars au mois de mai!

Je vois que Michel soigne sa ligne et ses artères, félicitations pour l'ardeur mise afin de faire connaitre les produits des terroirs même exotiques avec un menu éclectique, il ne manquait que la boldoflorine.

Belle collection de couteaux, un pour chaque main plus un entre les dents, il n'y a plus de place pour le fusil. J'ai connu la mésaventure du couteau "perdu pas pour tout le monde", suite à l'éviscération d'un chevreuil, le temps de débarrasser les viscères d'enlever les gants latex, je me retourne et tout avait disparu. Ne me demande pas si j'ai vérifier les tripes, je sais où je pose mes affaires, et j'y suis retourné le lendemain matin avec un détecteur de métaux et rien... 130 km aller retour.

Toujours en rade notre pépé 07? il devra passer des nuits blanches pour lire toutes les nouveautés du forum.

Un peu en pétard après le fédé 57, toujours pas de plan de tir, alors que le brocard est ouvert depuis le 15/05 mais bon, ce sont les aléas des renouvellements des baux.

Bonne tisane les papys.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour les attributions et les bracelets, c'est pareil un peu partout... Pour nous l'ouverture c'est le 1er juin, mais nous avons rarement les bracelet avant le 20 ou 30 juin...



Mais dis moi SCHNUTZ, chez vous, avec une ouverture du chevreuil en mai, qu'est-ce que vous tirez ?

Pas les chevrettes qui sont encore pleines ou si elles ne le sont plus elles allaitent... Pas les brocs, ce serait dommage avant qu'ils aient fait leur boulot de reproducteurs...

Alors les jeunes et les éclopés ???



Dis moi...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Oui Michel, il s'agit bien du brocard et c'est là où il faut éliminer les déficients, faire les tirs sanitaires pour permettre aux beaux spécimens de transmettre leurs gênes. Ensuite repérage du trophée (souvent venu de chez le voisin)et laisser la nature faire. La chevrette ouvre le 23 Août mais rarement tirée (par le chasseur)je précise.
Répondre