Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Merci Michel, mon carnet d'adresses s'étoffe je vais multiplier mes séjours dans la France profonde. Je n'ai toujours pas la bonne adresse pour le st jo, je resterai donc fidèle à ce bon vieux Jab....t. Pépé c'est une pierre dans ton jardin.
Bonne chance pour le fin gras Michel car c'est une merveille.
Mauvaise nouvelle... J'ai une inquiétude sérieuse avec mon Corto..après un traitement de bientôt 2 mois, son épanchement de synovie à l'antérieur gauche (coude) persiste ainsi que les boitements importants.
Le fait qu'il continue de courir n'est pas un élément fiable d'après le véto qui me dit qu'il court dans le jardin certes, mais que si je le fais chasser 3 ou 4 heures...Il ne pourrait pas marcher le lendemain et pour plusieurs jours...
Je dois lui faire passer une radio (suspicion de dysplasie ou d'arthrose...-Il n'y a pas de problème des ligaments-...
Le véto me disait que c'était bien l'âge d'apparition de ce genre de symptômes (Corto a 8 ans passés), tant pour les hanches que pour les coudes...) et une prise de sang pour voir si l'état du foie et des reins supporterait un traitement anti-inflammatoire au long cours...
Si un tel traitement est impossible à cause du foie ou des reins ou a cause de l'importance de l'arthrose ou de la dysplasie.... PLUS DE CHASSE pour le Corto.... La cata...!
Dans ce cas, Corto prendrait une pré-retraite obligatoire ...(ça va être dur pour lui qui ne vit que pour la chasse...) et j'envisagerai alors de prendre un autre chien mais pas un chien d'arrêt... Je pencherai pour un Teckel a poil dur qui pourrait lever le petit gibier (sans avoir la quête de fou de mon braque) et me servir de chien de sang pour l'approche et l'affut.
Le teckel a poil dur standard (pas les plus petits) me plait beaucoup... Ca a pas mal de nez et puis ça peut lever des oiseaux et des lièvres ou des lapins. Même si il n'arrête pas, c'est un chien qui ne va pas très vite et même a nos âges on peut les suivre facilement... L'éleveur chez qui je me suis renseigné me disait que leur lice chassait tout...petit, faisans perdreaux, lièvres, sangliers et que sans être une championne, elle se débrouillait pas mal sur une piste au sang...
Enfin, j'attends les résultats des examens...J'emmène le chien chez le véto le 20/5 et j'aurai sans doute le verdict le soir...
Je prie St. Hubert pour que tout cela s'arrange pour le Corto... Il aime trop la chasse...!
Salut Michel, dur dur pour ton toutou, j'espère que tout se passera bien et qu'un traitement sera possible pour lui permettre de vivre sa passion.
Sinon pour le teckel, sur la plume c'est pas terrible, mais du fait que ça fouine partout il te lèvera le gibier qu'il trouvera et engagera de longues poursuites sur les lièvres, à toi de le freiner pour éviter les dérives.
Mon frère en avait deux, et je dois dire qu'on ne s'est jamais ennuyé avec, même si parfois il a fallu troquer le fusil pour la pelle et la pioche à cause des renards.
Courage pour la suite.
La java de Tournon doit faire tourner la tête à notre pépé 07, pas bavard en ce moment.
Il ne me reste plus qu'à attendre encore 15 jours pour être fixé.
Bien sûr, moi aussi j'espère vraiment que tout cela va pouvoir être soigné et que Corto puisse continuer a courir les champs et les bois et bloquer faisans perdreaux et bécasses...
Après...en discutant avec la Pascalou...J'ai eu la surprise de voir que cette dernière ne serait pas insensible aux charme d'un Teckel... Même si ça nous fait 2 chiens a la maison...
C'est toujours la même chose... Un petit chien...qui pourrait venir se blottir sur les genoux de madame le soir sur le canapé devant la télé et lui faire des calins...
(C'est sûr que Corto est très affectueux...Mais dans le genre bourrin et pataud on fait pas mieux...et puis il pèse 28 kg...).
salut,c'est dommage à 8 ans pour le Corto,il y a dans la rubrique "chien de chasse" une portée de braque français de qualité que se prépare,le français est un petit braque moins fougueux et facile à éduquer,ça ressemble beaucoup au vizsla en caractère,c'est très polyvalent.
Corto EST un braque français des Pyrénées...qui vient de l'élevage de M. VASSENET...
Il est un peu grand pour un BF, mais il a quand même été confirmé.
Mais c'est un male très dominant et une vraie bombe avec une grande quête... Ce qui me peine beaucoup c'est qu'il était en parfaite forme depuis deux ans, moins foufou et avec des arrêts parfaits... !
Aller encore une fois on va attendre le diagnostic du véto. Le pire n'est pas toujours sûr...!
c'est pas Corto qu'il devrait s'appeler mais "costo",je pense que c'est un peu ça les ennuis de surcharge qui n'arrangent rien,espérons que ça passera pour ce beau bébé.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.