Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut michel,il boite d'une patte avant ou arrière le Corto :?:

si c'est l'arrière faut vérifier si c'est pas un ligament croisé,ça s'opère sans séquelle.

une patte arrière le chien lève la patte style"flament rose".

ma femme est dans le métier et opère quasiment tous les jours... :wink:
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Si c'est une patte avant regarde s'il n'y a pas un perdreau à mois de cinq mètres ...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci les amis.

Ah c'est sûr...j'aimerai bien que ce soit des arrêts sur perdreaux...



Mais non il boite de l'antérieur gauche, au niveau du coude, avec une boule qui va et qui vient selon les moments...



Ce qui est étonnant c'est qu'il boite quand il marche...Quand il court...rien n'y paraît...



Quand on est allé chez le véto, ce dernier lui a tordu la patte dans tous les sens pour vérifier qu'il n'y avait arthrose ou autre problème articulaire...

Mais il m'a dit que non...Ce n'était qu'un épanchement de synovie du à l'appui qu'il prend sur son coude pour se coucher... alors il m'a conseillé de lui faire des lieux de couchage très moelleux...

Il n'avait que des couvertures ...alors j'ai mis dessous des coussins bien confortables.... Il les a déchiquetés le premier jour... Alors retour a la couverture simple...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

re,la boule c'est la synovie,mais c'est vraisemblablement un ligament croisé qui cause l'épanchement, ou il a pris un coup c'est pas toujours facile de le voir....à suivre.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci Goonif..

Comme tu dis : A suivre...
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonsoir

Michel en écoutant un émission sur france bleue,le véto disait que l'homéopatie marchait bien pour nos toutous,donc tu peux éssayer

mon bon SCHNUTZ,la galère à Tournon jusqu'à fin juin,tout ça pour la viarhona,une liaison Genève Méditéranée en piste cyclable :!: par contre les virages de la route de Lamastre,malgré qu'ils ont été un peu raboté ils existeront toujours,c'est ça l'Ardèche,ce n'est pas la plaine d'Alsace :roll:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci Pépé...



Les routes d'Ardèche, c'est un peu (un peu seulement...) comme les routes en Corse (en Corse c'est pire...)... !

maintenant quand j'y vais (en Corse)...je loue une petite voiture.... ! Ca évite de refaire les amortisseurs après...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Coucou les papys, de retour au manoir après ma balade gourmande. J'ai fais une petite halte à Troyes, ou se déroulait la 4 ième édition du salon de la chasse et pêche, mais rien de bien folichon. Déception sur les animations et même sur les stands, où les grands du Nord Est brillaient par leur absence.

Michel, pour ton chien je te conseille de suivre l'exemple de ma brave Hildegarde, qui pour mon auxiliaire de chasse n'a pas hésité à sacrifier quelques bricoles. La photo parle d'elle même.





michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Et en plus il lit le journal...

Bravo...
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Si on n'est pas bavard c'est qu'il n y a pas grand chose à dire mis à part la routine,le bénévolat mais je jette quand meme un œil sur le forum,oeil que je récupére après ça peut encore servir pour viser à+ les jeunes.
Répondre