Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Super ! Michel le récit est superbe ! j'avais l'œil dans la lunette....et je l'ai vu le réticule...je m'en excuse Michel mais, couillon cr1;az , c'est vraiment le mot. p1;ad Et c'est le genre d'oubli que tout le monde a fait ou fait ou fera.... et ça me fait sourire :) . En tout cas , c'est que j'appelle faire l'ascenseur émotionnel ! coi;k
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@michel39 wrote:Bravo pour la photo Ednat...



Quant à moi : PLUS COUILLON QUE CA, TU MEURS...



Je vous raconte ma matinée de chasse...



J'étais réveillé bien avant que le réveil ne sonne... Alors café, douche et en voiture...



J'arrive au bois vers 5h30... Il fait encore très très sombre et dans le bois presque nuit... Je décide alors de faire un affut avant d'y voir plus clair et grimpe sur mon mirador chaise...J'accroche mon sac aux fixations du siège, je déroule le filet de camouflage le long de l'arceau de tir... Je m'assieds, le canon de la X BOLT sur l'arceau et je lève les yeux...



Dans la pénombre, je crois deviner tout de suite quelque chose qui bouge dans un petit layon qui fait 1,50 m et qui part sur 100 m en ligne droite... au milieu de taillis très denses...

Je mets l'oeil dans la lunette...Et là... à 60/70 mètres un beau pépère d'environ 60/70 kg et déjà bien armé... Dans la Zwaro, je voit nettement les quenottes du pépère... Pas extraordinaires mais bien visibles...



Il avance vers moi doucement en vermillant... Je vise le crane, mais j'attends... Tant qu'il se rapproche c'est aussi bien...

Le réticule reste sur le crâne et là les pensées défilent a vitesse grand V....

"Il est mort c'est sûr !!!"

"Comment je vais faire pour le charger dans mon coffre ?"

"Est ce que je vais réussir a extraire les défenses et les grès sans les abimer ?"

"Est-ce qu'il y a assez de place dans le congélateur pour toute cette venaison ?"



Le réticule est toujours sur le crâne de la bête, mais il s'arrête à 40/50 mètres de moi et tourne vers la droite pour retourner une souche ... Le réticule se déplace alors entre l'oeil et l'oreille... et j'appuie sur la queue de détente...



Et là...RIEN... Tout est allé si vite que je n'ai pas enlevé la sécurité que je mets toujours quand je grimpe sur les miradors...



Je pousse le bouton..Mais le déclic (pourtant pas si bruyant que ça sur la X BOLT) a suffit pour que le pépère lève la tête et saute immédiatement dans les taillis....



A l'heure ou j'écris...Je me traite encore de tous les noms d'oiseaux de la terre...



Il était immanquable... Il était déjà mort...!



Je suis un grand couillon...



Les deux heures d'approche ensuite ne donneront rien... !!!



Beau récit michel. J'avais il y a 3 ou 4 jours une quinzaine de sangliers en plein champs à 100m de moi. Comme il faisait nuit, je m'en suis retourné à la voiture, et bien je t'assure qu'il a fallu plus qu'un clic de sécurité pour faire fuir le gros pépère qui me fixait et qui me grognait dessus. Comme quoi des fois, on peut faire du bruit comme c'est pas permis et réussir, et parfois le moindre craquement fait tout capoter. Mais bon, en persévérant ça finit toujours par payer (et avec tout ce qui m'arrive aux renards cette saison, je peux te dire qu'il en faut de la persévérance !).
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonsoir

il y a 3 ans,je vous disais que ma grande fille commençait des études d'infirmière,et bien voila c'est fait à l'age de 40 ans elle pourra me faire des piqures dans les fesses :evil:

quelques soucis avec les sangliers,on a remis une cloture mais avec la canicule le maïs n'est pas près de pousser si ce n'est pas arrosé,par contre ils inquiètent les producteurs de st-jo qui voient des traces dans leurs vignes(lettre recommandée ce jour)je sais qu'ils défendent leur gagne-pain mais quelques fois il ne faut pas pousser :roll:



fr;iend
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

Michel,cela s'appelle une couillonnade,mais qui n'en fait pas :?:

tu vas te rattraper :wink:

fr;iend
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Félicitations pour ta fille... Dur métier, mais qui peut être passionnant.



Pour ma couillonnade... Ce soir j'en ris encore... Mais je continue de rêver aux pots de terrines que ça aurait pu faire...!



J'y retourne mardi si le temps le permet... et je vais à l'approche chez moi dans l'ACCA samedi matin...

Et là, je sors la carabine de la housse, je charge et je ne mets plus de sécurité....! ...

Enfin je sais pas, c'est tellement un réflexe ... Faut simplement que je pense bien a l'enlever quand je suis posté...

Samedi après l'approche, RDV avec la municipalité pour nos nouveaux locaux... On croise les doigt pour que ça marche...



Alors autrement dis nous ...Comment va la Java ?
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut les p'tits vieux, vous n'êtes pas déshydratés c'est le principal.

Félicitations à ta fille pépé, la mienne avait fait la même démarche après dix ans dans l'entreprise familiale (c'était le rêve de sa mère) elle, elle l'a réalisé.

Après Perrette et le pot au lait (Jean de Lafontaine) nous avons maintenant Michel et le sanglier. adieu saucisses jambons daubes terrines et pâtés.

Je me suis réveillé cette nuit pour en rire encore.

Le temps devient plus clément, 10° ce matin, je vais aller taquiner le brocard à l'appeau ce week end.

Ednat, si tu chasses à l'arc tu n'auras pas le souci d'ôter la sécurité au moins.

Portez vous bien et à bientôt pour lire vos exploits.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

:mrgreen:
Melle Bulle
Messages : 52
Inscription : 23 juil. 2015 12:33

Message par Melle Bulle »

Felicitation à ta fille pépé, je sais que ces études sont difficiles (pas sur le plan scolaire mais sur la vie familiale).

J'espere qu'elle trouvera facilement un poste.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour contenter SCHNUTZ :



Michel dans sa lunette ayant un beau porcelet

La carabine bien posée sur un coussinet,

C’est sûr, il ne se faisait pas de bile

C’est sûr il ne le raterait pas ;

Etant a ce jour de plus en plus habile,

Rôtis, terrines et bons petits plats.

Trophée, honneurs et félicitations bien déclamés

Courraient déjà dans sa pensée

Mais au moment de tirer en prenant tout son temps,

Il oubliait d’enlever la sécurité ;

Car en montant sur son siège, trop prudent,

Il prenait toujours des mesures bien civiles,

Il appuya sur la détente, mais point de détonation :

Il s’en trouva bien imbécile,

Raté pour avoir un cochon.

Le goret en s’enfuyant le traita de couillon.



Quel esprit ne bat la campagne ?

Qui ne fait châteaux en Espagne ?

Schnutz, Pépé, Ednat, Chasseur Blanc et moi… enfin tous,

Autant les sages que les fous



Mais là devant cet épisode attristant

Je suis gros Jean comme devant.
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

:mrgreen:
Répondre