Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Bravo à l'équipe de Pepe07 pour ce splendide animal. J'ai fait ma première chasse d'approche forestière dans les Cévennes, près du Mont Lozère. J'ai eu la chance d'un beau tir sur un jeune brocard. Le sanglier y est bien présent.

Nous avons chassé à trois, et pris deux chevreuils. Je raconterai, mais j'ai deux bêtes à préparer, et vu mon adresse, il y en a pour un gros moment.









Jean-Noel, mon porteur avec le brocard
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Félicitations à vous trois...



Et dis donc WH..."Un gros moment" pour traiter 2 chevreuils....!

Tu ne deviendrais pas un peu corse par hasard...? Fais attention a tes fréquentations...



Et Pisca... : Lascia lu travaglia...! Dice qu'è debule, ma in fattu è un veru pultrone...!!!
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Un peu plus de deux heures par chevreuil pour dépouiller et découper. Mais j'ai deux mains gauches. Je viens de terminer et la tête à préparer encore.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Et ne coupe pas le nez du massacre !!!!

Fais nous aussi la mâchoire pour qu'on discute de son âge.



Encore félicitations.



Tu en es a 1 mouflon et au moins 2 brocs, c'est ça.



Tu vas pouvoir régaler tes invités. !!!
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

J'eus aimé te faire plaisir, mais je ne m'encombre que du minimum : les leçons de ma douce et de Piscadoru, dans des domaines différents, ont porté leur fruit.



L'appétit attisé par du foie restant, je lui ai scié la tête en passant juste sous les orbites, afin d'enrichir ce foie d'un peu de cervelle, avec un rien de persil, quelques gouttes de vinaigre...



Au prix de l'eau chaude, tu imagines qu'un auvergnat converti, les pires, ne mettra pas à bouillir plus que le strict nécessaire.



Mais c'est un animal jeune, c'est certain, à la dentition encore neuve. 19 kg éviscéré normalement.







NB , trop tard en fait, la cuisson est quasi terminée, et, de toutes façons, la cervelle c'est trop bon.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Mais quel gourmand ce WH...

Bon appétit à toi...!



Certes ton broc est jeune, mais les bois sont bien beaux...



Les as tu mesurés ? Il doivent faire au moins 22/23 cm non ?
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Ben je sais pas. Dès que je mesure je publie. En train de blanchir avec l'eau oxygénée.



Mon tableau depuis les chasses d'été est de 3 brocards et un mouflon, en quatre balles. La fuite la plus longue de 10 mètres.



Ce brocard est tombé dans sa trace, d'une balle de boucher. 150 g d'épaule détruits coté sortie, et c'est tout.







michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Beau tableau... Bravo... Et beaux tirs ...!

Continue bien sur cette lancée.



Depuis dix jours je suis ratacuit avec une crève du diable... J'ai trop attendu pour aller voir le toubib... Ca a fini avec des antibio ...bien sûr... Les fragilités laissées par mon passé tabagique... Tout se paye...!!!

Mais là ça commence a aller mieux et peut être j'irai faire un tour au bois samedi... Faudra être prudent, la communale va peut-être être en battue... Mais bon si j'y vais j'y serai aux aurores... avant eux...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Arriver juste avant jour, bien se placer. Tu seras à l'opéra, avec peut être une belle occasion.



Avec les bas morceaux de mes chevreuils, en raclant les côtes, le cou, j'ai fait avec un peu de porc conventionnel, des tomates, carottes, céleris,une bonne casserole de sauce bolognaise de luxe, que je stériliserai dans neuf bocaux de 350 ou 500 g ... demain matin, car là, j'en ai marre.



Bouffer des spaghetti (bio) chez moi va être un luxe.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Excellente idée de recette...



J'avais fait avec des bas morceaux de chevreuil des tomates farcies en ajoutant un peu de farce de porcs et divers condiments... Un délice...

Et quand il reste des morceaux de gigues déjà cuisinée, je hache tout et je congèle pour faire aussi de la bolognaise plus tard quand j'en ai 500 ou 600 g...



C'est sûr que ça a un autre goût que les pots des supermarchés...



Tu nous diras comment tu vas cuisiner ton jeune mouflon, et ce que ça donne comme venaison, c'est une curiosité pour moi qui n'en ai jamais dégusté.
Répondre