Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci Cignale...



Mais à coté de ce que tu fais en mécanique... C'est quand même bien plus facile...



Du coup, je me suis dit que j'allais en refaire un autre, aussi abimé a force de me servir comme outil de jardin..., mais en revenant aux sources... Je vais refaire les plaquettes en bois d'olivier...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Erreur, en mécanique je ne sais que démonter et remonter des choses simples, mais je ne sais rien régler du tout sur un moteur.



Des plaquettes en bois d'olivier seront certainement magnifiques, bien polies et de plus avec un poncé huilé.
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Bonjour les jeunes,je suis aussi passionné par les lames au point que j'avait pensé faire une dague.

Sur le victorinox j'ai juste la lame et le tire bouchon histoire de pas se laisser abattre.

J'avait mit 2 posts sur des cochons asiatiques mais je ne sais pas ou ils sont passé.
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Celui la est bien arrivé.

Une personne qui avait un couple de cochons nains roses,au printemps le male a disparu pour féconder des laies et aujourd'hui on se retrouve a la chasse avec des hybrides qui d'apres les agents de la FDC se reproduisent très bien.Certains cragnent une battue en régle.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Il est préférable de voir des cochons roses que des éléphants de la même couleur, on risque moins l'asile.

j'aime bien les lames aussi, et j'ai refait un vieux couteau de boucher avec un manche en bois de cerf.



michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Super !

Comment as tu fixé la lame ? Soie ? Platine ? On n'arrive pas bien à voir.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pas platine .. Pardon soie ou semelle ?
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Lame demi-soie, fente du manche à la dremel, et les extrémités poreuses du bois de cerf fermées par de l'os de boeuf.



SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

obligé de faire en deux messages, ça rame grave.



U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Vous n'êtes pas des bricoleurs vous !...

Peut-être un jour j'essaierai...
Répondre