Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Les artistes peintre ont du taf, ça change tous les jours. Merci pour les images et tes observations, à mon tour de constater qu'il existe ENCORE de vraies coccinelles de chez nous et pas des chinoises, et que la chasse de la bête noire fait parfois perdre la tête.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Beaux paysages, belles photos et beau récit... comme d'habitude ...Bravo et Merci... WH



Quand a ta belle... Si elle tombe sur le post... Elle va être ravie...Et a mon avis Ca va chauffer dur dans le Cantal...



Mais quel monstre ce WH... Déjà, Il découpe des pauvres bêtes qui ne lui avaient rien fait et en plus il décapite sa moitié...





Tiens cette semaine, la mienne, de moitié, a son repas de copines jeudi...Et avec l'heure d'hiver qui est arrivée... et que la nuit tombe de bonne heure... je vais tenter un affut du soir en Côte d'Or...

L'approche que j'avais faite en aout en soirée dans le Jura avait été fructueuse... Alors... Speriamu bene...



Après le 30/10 je suis complètement en retraite... (quelques heures (4 ou 5 tout juste) de travail par mois... pour faire plaisir a des amis qui ont besoin de mes services de façon ponctuelle) ... heureusement car j'ai des kilos de terrines a faire...



Le WE prochain c'est notre session d'anniversaire d'automne... Avec notre familles "recomposée", nous avons 6 enfants, dont 4 en couples et 4 petits enfants... Avec ma soeur et le bof... Ca va faire 16 personnes...

Plus 4 chiens... Mon Corto et 3 Jack Russel...

La foire...La horde sauvage... L'arrivée des barbares...

Alors bien sûr...Pas de chasse... !!!



Faites des gosses qu'ils disaient... Tu parles... !

Je plaisante, c'est toujours un grand plaisir de voir que les enfants tiennent a venir fêter ces anniversaires avec nous...



Et puis le bof qui a fait l'Afrique, la Guyane et l'outre mer nous prépare des Ti Punch tous les soirs....

Attention aux Gamma GT... Ca va exploser...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Chasser le sanglier lui a fait perdre la tête, à cette fille ; c'est surprenant.

Complètement à la retraite, c'est la retraite à temps plein !

Demain, j'emmène mon invité 2015-2016 à la chasse au chamois. Il vient de faire trois jours de chasse en montagne sans voir l'animal qu'il cherchait (mouflon, cerf).

J'espère qu'avec moi comme guide, ça va changer.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

La retraite à plein temps... J'aimerai bien...

Mais j'aimerai aussi surtout pouvoir reprendre mon action en Côte d'Or l'an prochain...

Alors, si qq heures par mois peuvent y participer... Je suis preneur... Et même si ça va à 10/12 heures par mois... 3 h par semaine... Ca va va pas me fatiguer beaucoup...



Et puis honnêtement...Plus le 30 octobre approche... Plus j'ai un peu peur de m'ennuyer un peu... surtout si j'ai plus la chasse de mi juin à fin février...





En tout cas bonne chance pour ces trois jours avec ton invité... Qu'Artémis soit avec toi... Et surtout, raconte nous tout ça...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Beau récit et belles photos WH....mais quand même .. pour ta moitié je trouve qu'il en manque.



La retraite à plein temps c'est super Michel, la chasse de juin à février, puis de mars à mai un peu de pêche, quelques voyages dans notre beau pays, le temps de faire les terrines......



Moi aussi c'est une famille recomposée avec 3 enfants, 2 garçons de mon premier mariage avec 3 grands petits fils, et 1 fille de notre couple actuel.

Ca n'empêche pas que les terrine et parts de sangliers et chevreuils fondent au soleil.. mais ça fait tellement plaisir de les régaler, d'ailleurs dimanche on a fait le 44ème sus scrofa scrofa.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

44 sangliers...!!! Mais c'est combien votre record ?



Comme tu dis avec les enfants et petits enfants, le congel de venaison et les étagères de terrines sont pleins... pour le moment....

Mais avec les fêtes, les anniversaires, Noël, Jour de l'an et les passages divers... Ils se vident rapidement...

Ils sont quasiment tous "Ecolos"... mais le gibier... Ils ne crachent pas dessus...

J'ai même la femme de mon dernier fils qui ne mange jamais de viande achetée en boucherie ou en super marché... Mais elle mange volontiers la viande de gibier...

Elle dit qu'elle est sûre avec la venaison qu'il n'y a pas d'antibiotiques ni d'hormones dedans et que c'est vraiment "bio"...

Ben voyons...C'est sûr...!!!





Le Pépé07 vient de me téléphoner... Il a encore des problèmes avec son "ordimachin" mais il espère que cela va rentrer dans l'ordre rapidement...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

44 ! Jusqu'où s'arrêteront-ils ?
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Pour l'instant WH tu ouvres la 450 ième page et ça aussi c'est un record.

Pépé07 change de bécane, l'éolien ça ne marche plus les écolos sont contre.
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

voyons si cela marche
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

je n'y comprend plus rien,je viens de raconter ma vie de ces 15 derniers jours et cela me fait "erreur serveur"à dégouté un Ardèchois c'est vrai pas doué pour l'ordimachin,mais enfin M....
Répondre