Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Tu devrais essayer en ne passant pas par REPONDRE mais directement (en dessous) par REPONSE RAPIDE.



essaie et donne nous des nouvelles.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut pépé07, si tu as une réponse longue, fais un copier avant d'envoyer, et si ça plante, tu fais un coller et rien n'est perdu ou alors tu écris ton texte sur traitement de texte et copier coller.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Même par réponse rapide.. ça plante.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Tout plante en ce moment...



Entre le site des impôts et les coups de téléphone pour préparer ma cessation d'activité... J'ai passé plus de 2 heures devant l'ordi... Toujours les mêmes réponses qui s'affichent, comme sur forum... "LE SERVEUR NE REPOND PAS..."....



Il y a peut-être une entente secrète entre le WEB MASTER et le service des impôts...



Faut changer de président...



Tout ça c'est bien la faute à Hollande... C'est sûr...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Hollande a d'autres problèmes



michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Avec les chasses extraordinaires de Corto... J'ai passé une bonne partie de la journée a faire une fournée de terrines de perdreaux-faisans...

Biens sûr, ce soir j'en ouvre une pour savoir si elles sont consommables... Avec un petit Chablis tiens... Pourquoi pas...?



Autrement .... Miracle...le site des impôts s'est remis en route cet après midi...J'ai enfin pu créer "mon espace personnel"... (ç'est comique quand même... Une façon pour l'administration de nous faire faire le travail qui devrait être le leur...)... Pour pouvoir payer par internet pour la première fois puisque c'est obligatoire cette année, la taxe professionnelle...(Enfin ça s'appelle plus comme ça maintenant... mais vous voyez bien ce que je veux dire...... c'est la même chose...)

Ca sera la première et la dernière...

Mais bon c'est pas fini hein... Croyez pas que c'est si simple... Maintenant il faut que j'attende qu'ils m'envoient mon "code d'activation".... Et après je pourrai payer.... Et oui...Comme j'arrête fin octobre, faut que je paye avant les autres années...Pour que ça soit déductible du chiffre d'affaire... Enfin... J'y comprends rien... Je fais ce qu'on me demande... Bêtement...!



Alors pour ne pas avoir l'air si bête...Demain matin je finis de vider mon local de travail, et l'après midi je pars pour un affut du soir en Côte d'Or... à la quête d'un sanglier errant... ou sortant... ou inconscient...

Ca c'est simple, facile a comprendre... Pas besoin de faire des papiers...Ni de créer un "espace personnel" sur internet....

Des bottes, une carabine, un couteau, et, si ça passe tu tires... Soit tu rates, soit tu fais mouche...et ensuite tu fais des terrines... C'est ça la vraie vie...!
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

belle conclusion Michel :mrgreen:
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Bonsoir les doués de l'ordi,ça fait plusieurs jours que j'essaie de poster le soir et on me répond qu'il y a erreur ou qu'il faut aller à la page précédente mais sans succes.

Sans vouloir décourager le nouveau retraité mais dans la journée je fait

qqe heures histoire de compenser les besoins financiers cynégétiques.

Ceci dit j'ai laissé cochon rose et lièvre pour un modèle un peu plus gros.Dimanche apres une traque in fructueuse le matin, l'apres midi St Hubert était avec nous et un sanglier de 103 kg est tombé.

Comme il régnait en maitre dans un petit bois on espére que des jeunes vont prendre la place.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

103 kg... Beau marcassin..



Bravo a l'équipe.



Et les photos ????
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Ce n’avait été jusqu’ici que des amourettes sans conséquences, limitées à une battue et une bécassine. Mais cette fois les astres étaient bien alignées pour vraie chasse à l'approche avec Hyde (c'est un pseudo)



Mardi matin 4 :30, je me lève en protestant, bois mon thé en râlant, prépare mal mes affaires en rechignant, suis pris dès 500 m de route dans un embouteillage de vaches productrices de fromage salers, change de vallée, et charge Hyde et G (je n’écris pas que c’est Géraud KP, car je ne sais si je peux le nommer, le petit frère -plus grand- d’Hyde). Un trio amoureux de chasse.



Le brouillard est épais, monte et s’abaisse, masque le Puy mary et le Peyre Arse. Mais heureusement un vent violent qui essaie de nous jeter au sol dans les rafales adoucit notre contrariété à l’encontre du brouillard. Nous décidons de ne pas monter en crête et je rejoins une draille repérée sur mon GPS. Nous avançons à pas de chasseur, faisant des poses dès qu’on y voit moins mal. Nos six yeux amplifiés fouillent le paysage qui se laisse voir … On repart, on refouille.







Petit à petit nous approchons des hot spots … Henri à 3 classes ouvertes cabri, éterlou et bouc. Nos poses sont rapprochées, et plus longues. Soudain Hyde les voit. Une harde idéalement placée que le brouillard nous masque complètement le plus clair du temps. Et le vent tournoyant reste miraculeusement dans notre figure. Repérer un éterlou sans indication de pelage est hasardeux et Hyde jette son dévolu sur un cabri.





La cible comme si vous y étiez … à 150 mètres du tireur.



Il décide de profiter d’un épaississement de la purée pour gagner une vingtaine de mètres. Evidemment la brume s’élève sournoisement, et il doit rester à mi-chemin de l’arbre dans une position compliquée encore par sa lunette un peu éloignée de l’œil. Bang ! Il touche la bête qui s’enfuit néanmoins, s’arrête, il retire deux fois, la harde s’arrêtant à chaque coup de feu ! Et la balle de match nous prive et du cœur et du foie.

G a gardé le cabri dans les jumelles durant sa fuite, apportant une contribution majeure de "troisième œil" !







Après le portage de 3 km, les photos, les mesures, nous nous restaurons chez les frères KP d’une recette italienne auvergnatisée par G, délicieuse et relevée d’un excellent bourgogne.







Rendez vous au même endroit à la même heure le lendemain matin, la météo annoncée est fort moyenne.
Répondre