Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonsoir

c'est moi Java

il faut que je vous raconte,hier,mon pépé comme d'habitude me met la longe pour aller faire le pied,tranquille je renifle à gauche,à droite,rien d'extra mais au bout de 500 mètre une odeur :idea: ,j'ai tirée comme une folle sur cette longe (heureusement que pépé avait déjà mis un mousqueton plus costaud car je l'aurais cassé aussi :!: )mais mon pépé avec ses 63 kg tout mouillé et son age avait une peine folle à me retenir,on prend une sente,je cuinais en bout de cette maudite longe et tirait mon pépé qui ralait,il disait de me calmer mais que neni,cela sentait si bon yah:ou ,enfin au bout de ce circuit mon pépé tout essoufflé n'en pouvait plus p1;ad c'est vrai que le rugby c'est loin et il n'avait pas ses chaussures à crampons pour me retenir et les cigarettes :twisted:

la battue derrière n'a rien donnée,sangliers et chevreuils sont passés à travers :oops:

faut pas le dire mais mon pépé en a encore mal aux épaules,je lui fais faire du sport :D
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Pépé07 il va falloir te mettre à la photographie et à l'informatique pour nous montrer ta tornade, c'est bien joli de lui laisser la parole sur le post des papys, mais la jeunotte ne devrait pas avoir droit au chapitre, ni t'imposer tout ça.

La neige est proche, je suis rentré tôt ce matin de ma soirée beaujolais et de 7° en 60 km on est passé à 4° et là actuellement pas plus de 3° mais toujours de la pluie, sur les hauteurs ça devrait blanchir.

Pépé ce n'est pas à java qu'il faut mettre la longe, mais aux sangliers.

WH, je ne suis pas sur que le déambulateur soit autorisé à la chasse, les véhicules sont interdits, et si tu prends appui dessus, tu risques en cas de contrôle de te le faire saisir et il finira à la vente aux domaines pour renflouer les caisses de l'état. Cependant je note l'idée de la perfusion mais alors sur déambulateur sans roulettes.

Demain chasse en Moselle, j'espère que les routes seront praticables.

A plus les papys.
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Je me suis peut etre mal exprime en parlant de fusils au lieu d'actionnaires mais le probleme était le meme car on aurait pu les tirer dans la traque,ils sont parti dans nos bottes mais d'autres avaient l'idée de faire un sanglier et on a eu que des bauges fraiches mais vides.La découpe fut rapide.Pour l'instant je revoit l'état d'une cheminée pour l'instalation d'un poèle Oliger.J'espére que les pigeons feront preuve de patience quand à la météo?
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Pied toujours enflé, mais il a supporté une quinzaine de kilomètres en espagne. Mais pas de chance pour mon étagne ... Je l'ai blessée. Première fois, et j'ai honte.



Paysages rocailleux et calcaires, à plus de 1000 mètres juste au-delà de la frontière sud-ouest de la Catalogne (Valencia), percés de canyons.







Nous avons été cinq à tirer. Un grand macho montes, un mâle dit représentatif, une étagne. Et deux étagnes blessées et perdues...





un macho montes juste moyen







un grand mâle
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Belles photos WH...



Pour l'étagne blessée...Dommage, mais ça peut tous nous arriver...

Et puis on a bien compris que tu n'étais pas très en forme pour cette chasse avec ce long voyage.

Diane te pardonnera, j'en suis sûr.



Mais quand même, je te l'ai déjà dit... A la chasse...Laisse l'APN dans le sac...Juste pour prendre une photo du gibier avec la dernière bouchée...!!!



A bientôt pour des récits de belles réussites...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Purée bug, mes messages disparaissent. Je recommence!

Bravo W.H pour ton courage, gravir la montagne à cloche pied c'est pas top.

Dimanche en Moselle grand soleil, deux petites poussées pépères avec deux chiens. La première 5 chevreuils seront levés, mais sans résultat, la seconde sera plus mouvementée, deux chevreuils quittent l'enceinte côté voisin, difficile de tirer les bordures sont trop sales. On poursuivra par les grands bois, chênes et hêtres avec de la régénération naturelle, et là un brocard levé par les chiens ruse et m'arrive droit dessus. En voyant mon geste pour épauler il fait volte face puis passe à une cinquantaine de mètres plein travers. Je le mets dans la lunette, il s'arrête une fraction de seconde quand j'aperçois des refaits au-dessus des oreilles une petite voix me conseille d'attendre le tir d'été il devrait être magnifique. je lui laisse la vie sauve, mais ferai payer le prix fort à une jeune chevrette qui aura l'imprudence de croiser mon chemin.

Samedi chasse dans les Vosges.

Cet après midi j'ai préparé une peu de pâté de lièvre, mise en bocaux demain. Les terrines reprennent.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Waidmansheill pour ta chevrette SCHNUTZ .... ! Je ne sais pas si j'aurai eu la sagesse de ne pas tirer le brocard...



Ils sont déjà en velours chez toi ?



Bon appétit avec les terrines de lièvres...

Chez nous on n'en a tué que 2.... Et je n'ai toujours pas tiré le mien...



Pour moi aujourd'hui fournée de terrines de chevreuil...

Et avec les oiseaux de chez l'éleveur de Corto je vais me faire des,rillettes de faisans/perdreaux... En apéro c'est délicieux... Un peu trop gras selon la patronne... Mais moi j'aime beaucoup...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Waidmannsdank Michel. Pour les brocards, celui-ci avait déjà des refaits de belles taille contrairement à celui de la semaine passée qui était toujours en bois.

Pour tes rillettes faisans/perdreaux, ajoute si tu peux de la graisse de canard, c'est sublime.

Pépé je ne sais pas si tu l'as précisé, mais ta java est de quelle race.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour la graisse de canard...Bien sûr c'est dans ma recette....Et, avec ma fille qui habite dans le Périgord... J'ai tout ce qui faut à la maison.... !!!
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonjour

Java est croisée griffon nivernais de père et griffon bleu de gascogne coté mère,mais quelle santé!!
Répondre