Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je t'ai envoyé un MP. dis moi si tu l'as reçu.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour le repas de de ce soir avec les bécassines... Je vous avais pas dit.

Les deux bécassines plumées (pas vidées...parait que comme pour les bécasses, il faut pas les vider...) pesaient ............ 98 g....



Avec la Pascalou... on va se faire une indigestion... C'est sûr...!!!
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Ok Michel je t'ai répondu.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Pour le repas de de ce soir avec les bécassines... Je vous avais pas dit.

Les deux bécassines plumées (pas vidées...parait que comme pour les bécasses, il faut pas les vider...) pesaient ............ 98 g....



Avec la Pascalou... on va se faire une indigestion... C'est sûr...!!!





Il fallait laisser les plombs pour les lester un peu, ou alors tu fais du pâté et la les proportions sont comme pour le pâté d'alouette, un oiseau/cochon.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,il y a quand même de bons restes du ball-trap pour faire un doublé de bécassines...bravo!

dimanche les bécasses étaient très légères 5 levées avec trois bécasses,ma fille en tire une sans succès,la chienne rampait sous les ronces,on y retourne jeudi en espérant qu'on puisse les bloquer.

dimanche midi la chienne en plein stresse. :)

michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci Goonif.



Belle image de la la coexistence pacifique... C'est beau.



Pour le doublé...c'est vrai que je n'en revenais pas quand je les ai vues tomber l'une après l'autre...

Sans doute les années de PC étaient dans le coup... mais aussi un peu de chance ... Avouons le...



Est-ce que tu as une idée de la fabrication des dernières 7,5 de chez Manufrance ? Sur l'étui était marqué :"Entrainnement".
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,je ne me rappelle plus de ces cartouches,je tire depuis 72 et j'ai connu pas mal de marques,en ce moment je n'ai que deux cartouches assez pointues pour tout faire...et il y a de la place à coté. :wink:
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

un doublé de bécassines, c'est grandiose. Pour ma part je poursuivais l'entrainement quand j'ai été victime d'un attentat...



"Accident de chasse ou attentat ?





La zone de l’attaque …



Peu de certitudes à propos de l’évènement survenu en Auvergne vers 18:30 heure locale hier soir. Après que deux mouflons de type méditerranéen aient été approchés par Mr Hunter, probablement un touriste américain, ce dernier aurait été victime dans des circonstances troubles, ou au moins nocturnes, d’une attaque sauvage -selon la victime- ou d’un accident stupide, selon d’autres sources. Des photos avaient été prises le 4 novembre des deux mouflons, même heure, même zone, par une caméra de surveillance.





Deux mouflons de type méditerranéen



Après quelques mètres en vrac, il a pu rejoindre sa boiture en voitant, ou l’inverse. A deux ou trois kilomètres. Mais on peut s’inquiéter : si sa cheville avait été son cou, si la pente avait été fatale, si les mouflons avaient été mieux organisés… Et surtout peut-on laisser des montagnes pentues et dangereuses, pour des gens de faible constitution. Bon, il faut la changer, alors, la constitution !



L’enquête progresse dans touts les directions, en faisant gaffe de ne pas glisser cette fois. Un attentat téléguidé d’un pays voisin semble possible. Les Cabra Hispanica, de type méditerranéen, ont des liens avec les mouflons méditerranéens, des moyens financiers conséquents, et professent la haine des chasseurs blancs. L’attentat aurait été revendiquée par Macho y Montes Y Spany, le chef d'une branche épineuse de cette mouvance, mais cela reste à vérifier.







Macho Y Montes Y Spany revendiquerait l'attaque



Des forces spéciales seront diligentées vers la province espagnole concernée pour d'éventuelles frappes préventives dans les prochains jours. Mais pour M Hunter, les carottes semblent cuites. D'ailleurs, l'état de siège, et même de canapé a été proclamé chez lui.





une carte du monde pour comprendre les enjeux stratégiques



Enfin me voilà avec un gros pied en plus, et un projet en moins ... Ma douce m'a assuré qu'elle sera adorable avec moi.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour mon doublé...J'en suis encore sur le cul... Mais dans les tourbières c'est moelleux... Alors le choc n'a pas été violent... Je crois malgré le beau tableau de chevreuil depuis aout et les belles journées avec mon chien chez son éleveur que cette journée restera mon meilleur souvenir de la saison...



Quant à toi... PRUDENCE PRUDENCE...

Le chef de cette bande de lascars a vraiment l'air patibulaire, très dangereux et peu fréquentable...

Tu devrais te méfier WH... et ne pas aller seul dans de telles régions. Tu le sais bien...en dessous de la Bresse, ce sont des pays barbares...

Comme tu dis il faut y aller avec un commando des forces spéciales.... Ou alors avec une bande de corses bien aguerris aux embuscades...



Faut voir avec Cignale, Piscadoru et peut être moi... On ne pourrait se déployer comme des sioux, déguisés en figuiers de barbarie, et prévenir tout risque d'attaques bestiales et immondes...



Les choses sont graves...Si l'état de canapé a été instauré, c'est toute l'armée cantalienne qui va boiter...



Soigne toi bien...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Michel tu n'as honte de rien, sourdes, muettes(puisqu'elles n'ont rien dit) et en plus tu tires assis, enfin tu ne risques pas de tomber plus bas.

WH, il n'y a pas encore de sentier pour schlitter alors pourquoi essayer.

Saviez vous les papys que nos schlitte portent des noms suivant l'utilisation? à savoir le bouc, la grande schlitte, la chèvre, la schlitte de bois de chauffage.

Au fait Michel est-ce que tu as reçu mes messages?
Répondre