Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Vos chevreuils tombent en battue ??? Pas chez moi... J'en enfume encore un hier, assez loin, mais je le "sentais" bien. Ben non !
De dépit, je suis allé tirer 6 balles à 200 mètres,afin de peaufiner ma préparation de voyageur. Avec une lunette à grossissement fixe 8 x 56, et avec une 4.5-14 x 40. Toutes balles gravement mortelles sur macho montes s'il avait été là ...
Waidmannsdank Michel. Recherche négative, après avoir parcouru 800 mètres, le chien perd la voie aux abords d'une route bordée par un fossé. Après plusieurs retours et reprises, le chien est mis en défaut.
Grand chasseur Jurasso Corse a dépensé moins de plomb que toi cet après midi.
Une amie de ma femme dont le mari est chasseur, nous avait invités a déjeuner à midi pour que la Pascalou l’aide ensuite a concevoir sa future cuisine sur ordinateur…(je vous dis pas que l’ami et moi n’étions pas très chauds pour collaborer à cette entrerpise….)
L’ami m’avait donc convié a prendre mon fusil et a aller taquiner le lièvre sur son territoire…
J’avais donc pris mon superposé (pour lui faire plaisir car il n’aime pas les SA…) et des cartouches de 4….
Avant de partir après le café, il me donne 4 cartouches de 7,5 (« entrainement ») de la manufacture de St. Etienne… (Imaginez leur âge…) en me disant qu’on finirait le tour en passant par des tourbières où il y a parfois des bécassines…
2 heures de billebaude…aucun lièvre et on arrive aux tourbières… Là son korthal frétille dur de la queue… et je mets les vieilles 7,5 dans le fusil…
Magnifique travail du chien, bel arrêt et deux bécassines giclent devant moi… Pan Pan… !!!! Doublé…
2 cartouches…Deux bécassines au tapis… Bon ce sont des bécassines sourdes…Mais elles ne sont pas plus faciles a tirer que les autres car elles sont encore plus petites…
Ce soir elles sont déjà plumées et la Pascalou et moi les mangerons en apéritif demain soir…
Je dois avouer, que j’ai écarté d’un revers de chapeau de chasse l’idée du coup de chance et de hasard pour être assez fier de mon doublé…
Pendant toute ma vie professionnelle, je me suis occupé de malades, mentaux, physiques, sociaux....
J'y ai laissé beaucoup d'énergie...
Maintenant à la retraite....Je tire à vue.... Enfin...Tant que j'y vois encore...
Et là les bécassines n'avaient pas leurs badges 'Handicapés".... Ou alors je l'ai pas vu...???
Alors j'ai tiré....
Et puis chez les corses, il y a une tradition... On tire d'abord et on discute après....
Et après elles ne n'ont rien voulu dire... Donc elles étaient rebelles...!!!
Trêve de plaisanterie... De biens beaux oiseaux, difficiles a tirer.
C'est une obligation de les plumer et de les manger, même si les 2 réunies, plumées ne font que 97 g.... Faut que je cherche une recette...pour les offrir en apéritif demain soir à la Pascalou...
Dis moi SCHNUTZ, je t'ai envoyé un mail. L'as tu reçu ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.