Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Waidmannheil SCHNUTZ

Entre l'Ardeche et la Moselle ils plaisantent pas les Papys...

Bravo
white hunter

Message par white hunter »

Vos chevreuils tombent en battue ??? Pas chez moi... J'en enfume encore un hier, assez loin, mais je le "sentais" bien. Ben non !

De dépit, je suis allé tirer 6 balles à 200 mètres,afin de peaufiner ma préparation de voyageur. Avec une lunette à grossissement fixe 8 x 56, et avec une 4.5-14 x 40. Toutes balles gravement mortelles sur macho montes s'il avait été là ...

Aucune à plus de 6 cm. Cela me convient.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Waidmannsdank Michel. Recherche négative, après avoir parcouru 800 mètres, le chien perd la voie aux abords d'une route bordée par un fossé. Après plusieurs retours et reprises, le chien est mis en défaut.
michel39

Message par michel39 »

Oui, mais tu as bien tué une chevrette non ?
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Oui Michel ce sont les dernières lignes de mon précédent message, 18 kg vidée naturellement.

Pour samedi j'annule ma sortie battue Beaujolais nouveau oblige. Petit menu gastronomique à faire baver, juger plutôt:

buffet cochonnaille

Velouté de pois cassé saucisse à cuire

Wok poulet coriandre cacahuète

Pâté Lorrain et salade frisée

Bouchée à la reine

Joue de boeuf braisée

Boudin noir et pommes de terre rôties

Buffet fromages

Pina colada

Pâte de fruits orange cardamome et figue

Moelleux au chocolat
michel39

Message par michel39 »

Pour SCHNUTZ :

Grand chasseur Jurasso Corse a dépensé moins de plomb que toi cet après midi.

Une amie de ma femme dont le mari est chasseur, nous avait invités a déjeuner à midi pour que la Pascalou l’aide ensuite a concevoir sa future cuisine sur ordinateur…(je vous dis pas que l’ami et moi n’étions pas très chauds pour collaborer à cette entrerpise….)

L’ami m’avait donc convié a prendre mon fusil et a aller taquiner le lièvre sur son territoire…

J’avais donc pris mon superposé (pour lui faire plaisir car il n’aime pas les SA…) et des cartouches de 4….

Avant de partir après le café, il me donne 4 cartouches de 7,5 (« entrainement ») de la manufacture de St. Etienne… (Imaginez leur âge…) en me disant qu’on finirait le tour en passant par des tourbières où il y a parfois des bécassines…

2 heures de billebaude…aucun lièvre et on arrive aux tourbières… Là son korthal frétille dur de la queue… et je mets les vieilles 7,5 dans le fusil…

Magnifique travail du chien, bel arrêt et deux bécassines giclent devant moi… Pan Pan… !!!! Doublé…

2 cartouches…Deux bécassines au tapis… Bon ce sont des bécassines sourdes…Mais elles ne sont pas plus faciles a tirer que les autres car elles sont encore plus petites…

Ce soir elles sont déjà plumées et la Pascalou et moi les mangerons en apéritif demain soir…

Je dois avouer, que j’ai écarté d’un revers de chapeau de chasse l’idée du coup de chance et de hasard pour être assez fier de mon doublé…
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Je ne te félicite pas Michel, tu oses t'en prendre à des handicapées, des sourdes en plus comment veux tu leurs laisser une chance!
michel39

Message par michel39 »

Pendant toute ma vie professionnelle, je me suis occupé de malades, mentaux, physiques, sociaux....

J'y ai laissé beaucoup d'énergie...

Maintenant à la retraite....Je tire à vue.... Enfin...Tant que j'y vois encore...

Et là les bécassines n'avaient pas leurs badges 'Handicapés".... Ou alors je l'ai pas vu...???

Alors j'ai tiré....

Et puis chez les corses, il y a une tradition... On tire d'abord et on discute après....

Et après elles ne n'ont rien voulu dire... Donc elles étaient rebelles...!!!

Trêve de plaisanterie... De biens beaux oiseaux, difficiles a tirer.

C'est une obligation de les plumer et de les manger, même si les 2 réunies, plumées ne font que 97 g.... Faut que je cherche une recette...pour les offrir en apéritif demain soir à la Pascalou...

Dis moi SCHNUTZ, je t'ai envoyé un mail. L'as tu reçu ?
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Non Michel, rien reçu mais je vais te passer mon adresse directement puisque j'ai la tienne.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bon je me suis planté je n'ai que l'adresse et le téléphone.
Répondre