Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Ma chasse de samedi dernier..

Dur de monter là-haut.. nous n'étions que 3 postés volontaires et un non chasseur :







Ma récompense fut ce beau mâle que j'ai prélevé avant qu'il ne bascule de l'autre côté de la crête où nous étions postés.











On a mis 1h30 pour le redescendre..



pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonsoir,beau spécimen,mais le costaud en maillot orange peut le prendre sur les épaules,je rigole,nous cela commence à bien faire,en ce moment ça passe à travers,et pourtant des dégâts de partout!!mauvaise période

par contre le forum merdouille toujours,à part la réponse rapide!?
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut les anciens, je vois qu'il y a eu des fortunes diverses à la chasse, surtout les porteurs qui n'ont pas été gâtés.

weekend de chasse sous un soleil estival, le samedi dans les Vosges, résultat mitigé, un brocard et un kitz, les sangliers ont trouvé la faille.

Dimanche, petit tour en Moselle en plaine, où un coq retors a amusé la chienne et moi-même pendant une bonne heure avant de décantonner. J'ai fini par les coins humides où j'ai levé une dizaine de bécassines, tiré 4, tué 2, brûlé 8 cartouches, soit 224 g de plombs pour 230 de demoiselles mais quel plaisir!
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Je veux bien t'offrir un kg de plomb contre un de bécassine...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Monsieur est trop bon, je sais bien que le plomb est indigeste, et en plus ça risque de me foutre la chi...e.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonsoir les Pépés...



Avec la Pascalou on se remet progressivement de ces jours de deuil difficiles...

Demain matin, je vais au bois m'aérer un peu la tête... Et je reviendrai sur le forum.



Pour SCHNUTZ, ....BRAVO....La bécassine n'est pas et de loin, l'oiseau le plus facile a tirer... Et en mettre deux au tapis est déjà un beau tableau.

Et puis 2 bécassines... Ca fait un excellent petit plat pour une soirée d'automne...



A bientôt les Pépés
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Belle matinée un peu brumeuse... et un peu fraiche... Il a fallu sortir les affaires d'hiver.

Le sous bois est rouge, orangé, jaune il n'y a presque plus de feuilles aux arbres...

On voit mieux...Mais le gibier aussi... Tiens Pardi...

Bien sûr...comme je n'avais qu'un bracelet de sanglier... Je n'ai vu que des chevreuils... Au moins 3 a portée de tir... Il me semble que les brocards ont décoiffé... ?

Pas de pieds de sangliers... Ils doivent être en ballade ailleurs... Mais.... J'y retournerai... !





Dimanche matin entre deux obligations familiales, j'ai emmené le chien faire un tour de 45 mn dans les terres... Histoire de lui dégourdir les jambes... Ce que je disais de sa façon de chasser en vieillissant se confirme... Il m'a fait un travail splendide pendant 10 mn dans un buisson avant d'arrêter une perdrix...(rare chez nous...) .



Elle était si belle que je suis rentré tout de suite pour la plumer chaude... Bon Corto n'était pas content de rentrer si vite... Mais il fallait qu'on soit à midi a une réunion familiale...

Avec la Pascalou nous l'avons dégustée le lendemain soir avec du chou, du lard, une petite Morteau... et un petit Savigny les Beaune...

Que voulez vous... Après le deuil, il faut se réconcilier avec la vie... Merci la Perdrix...



A bientôt les Pépés
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,ça déconne toujours pour la page blanche...

chez nous les bécasses sont arrivées,j'ai fait la première après le troisième magnifique arrêt de ma mémère,la première pas tirable car elle me charge à 3m au dessus de moi, la deuxième s'éternise à sortir en plein découvert mais se dirige vers le collègue...j'avais pas de collier et il est lourd :lol:

autrement je lis avec avidité vos récits avec aussi parfois les malheurs mais faut faire avec.à+
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

J'aime te lire ainsi, Michel. Je suis venu dans le Jura, à pas de loup, j'ai failli appeler et puis j'ai pensé non.

J'ai fait une battue dans l'Ain mais je n'ai pas réussi à cadrer un chevreuil, ma lunette était réglée sur x 5 malgré le x 1 indiqué ... La bague déconne après une secousse, il faut que je renvoie cette MINOX bien sympa pour réparation.

Je l'aurais probablement loupé ... Le chevreuil bondissant est bien difficile à tirer. Plus de 12 tirs pour 3 chevreuils au tableau.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Entre ton chevreuil bondissant, les bécasses de Goonif et les bécassines de SCHNUTZ.... Voilà des gibiers qui nous font vite comprendre qu'il y a beaucoup de place autour....et qui nous rendent modestes...



Merci d'avoir pensé a me téléphoner... Mais tu as bien fait de t'abstenir... Les obsèques, l'inhumation sont finies, mais avec la Pascalou on a vraiment besoin de décompresser un peu... la semaine prochaine je crois que la tension sera retombée.

Après... Oh Joie... Les affres de la succession... Heureusement... Je ne suis pas concerné...



Tiens un peu d'humour autour de la mort...Juste après l'incinération, le brave employé vient dire aux trois enfants que tout c'était déroulé normalement... et nous donne rendez vous qq heures après.

Un de mes beau frères en sortant se met en colère en disant : "Mais il est con ce mec ... Pourquoi nous dire que ça c'est passé normalement... Ca va de soi..."

Alors pour détendre l'atmosphère, je lui ai glissé : "Tu sais parfois il y a des problèmes... Et ta mère bouffait depuis plus de 10 ans des anti-inflammatoires...Alors...!!!"...



Bon... Il a éclaté de rire en me traitant de con...!
Répondre