Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

C'est vrai qu'on a parfois besoin de rire parfois dans les moments où l'on enterre quelqu'un qui a l'âge de faire un bon mort ... Et l'on passe des larmes au rire et retour ...



Mon papa a été malade 3 jours, comateux 3 semaines, et mort 7 sans (déjà). Nous plaisantons souvent sur les bouteilles d'eau dans son réfrigérateur : quelques petites, quelques grandes... Alors qu'il buvait de l'eau non réfrigérée, il était en mesure de servir un pastis pour 30 personnes, alors que plus de quatre cela n'arrivait jamais.



Un secret emporté.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Eh... Il attendait être plus de visites... !



Ce matin jolie petite battue. Nous n'étions que 7 dont deux traqueurs et 4 chiens.

En faisant le tour du territoire de bonne heure, j'avais repéré 4 chevreuils près d'un petit bois.



Mais avec 5 postés seulement difficile de bien encercler la zone qui offrait de multiples voies de fuite...



On décide la façon de se poster, aidés par 2 anciens qui connaissaient bien le territoire et les habitudes des chevreuils...

Dès que les chiens sont lâchés, il commencent immédiatement a mener dur... Et on comprend vite que les chevreuils les baladent en faisant tours et détours dans le bois sans sortir...



Trois sortirons finalement au bout d'une bonne heure de travail des chiens.... J'en raterai uni (comme dit WH...les chevreuils bondissants... c'est pas de la tarte a tirer...) et un autre posté ratera le deuxième....

Mais le troisième ira au tapis.



Belle chevrette de 23 kg ...

Nous avons inauguré notre nouvelle salle de découpe... Le grand confort...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bien sûr, tout cela est bien dérisoire par rapport au drame parisien d'hier soir...



Je sors d'un deuil, mais d'un deuil logique comme dit WH (98 ans pour la belle mère, c'est une vie bien remplie) et j'imagine avec horreur la tragédie des familles dont les jeunes ont été tués par des barbares...



Toutes mes condoléances à toutes ces familles.



Mais il ne faut pas baisser les bras et continuer a vivre et a soutenir nos valeurs sans être dans la terreur.



Demain matin, je vais faire chasser mon chien. Dans la campagne, mes pensées iront vers toutes les victimes de l'horreur humaine...

Mais je ne sais pas si j'aurai le courage de tirer sur un gibier... Sans doute, je lâcherai un coup de feu en l'air... Et si la barbarie pouvait prendre les plombs j'en serai ravi.



Pace e salute.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut les pépés, je ne m'étalerai pas sur le sujet, trop épineux déjà que je ne veux pas me risquer au champs de fleurs.

Aujourd'hui n'était pas un grand jours, départ à 6h30 pour faire 100 km aux confins des Vosges dans un brouillard alternatif, après avoir gratté les vitres de la voiture.

Arrivé à l'heure au rendez vous, café croissants et, et, et changement de programme. Les bécassiers ont investi le bois pour faire plaisir à quelques administrateurs (pour obtenir des subventions)ce qui opter pour le plan B par nos hôtes. Réduction du nombre de chiens, ça devient un drüken et buisson creux. Le casse croute ne nous arrête qu'un petit moment, nouvelle traque avec un chien en renfort 7 chevreuils seront vus, rien ne sera tiré mais on aura passé une bonne journée quand même.

Demain la Moselle.

Bonne nuit les papys
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

J'oubliais, Michel si tu manques de postés lance un avis de recherche et tu me trouveras prêt à te rendre service.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Arf, les chevreuils en battue ...



Pour moi petite battue aujourd'hui. Hier, je voulais aller à l'approche mais la place "bélier" était prise. Alors j'ai glandé.



Dans moins d'une semaine départ pour l'Espagne et un rêve d'étagne. Tiens, ça rime ...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Voilà t'y pas que le WH va se mettre dans la peau de Dom Quichotte.... Ne vas pas tirer sur les moulins hein...



Profite en bien surtout qu'il doit faire meilleur la bas que chez nous.

Et raconte nous bien tout et avec des photos...
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonsoir

content,le pépé hier une chevrette,pas très grosse ,il est vrai (15 kg) je croyais l'avoir manqué sur mon premier tir donc j'ai doublé,en fait elle avait pris les deux balles,heureusement elle n'était pas abimée et aujourd'hui un broc de 25 kg tiré par un collègue,donc ce fut WE à chevreuils,les sangliers étant en vacances,quelques part dans des zones plus amicales,vu que jeudi nous avons fait notre 16 ième malgré qu'il en avait tout un train,j'en ai compté 6 à la queue leu leu,mais je ne pouvais pas tiré avec le copain entre eux et moi,bon il en prélevé un,et c'était son premier :)
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Eh Eh... Le Pépé ... Bravo pour ta chevrette...!

15 Kg ça devait être une chevrette de l'année... Je te dis pas comment ça doit être bon a cuisiner...



Va pas faire des terrines avec ça hein...!

Gigues, Epaules et Filet... Ca doit être du beurre...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut les anciens du web (par l'âge)retour de Moselle où j'ai nourri des regrets jusqu'au manoir.

Petite partie à 3 et 2 chiens pour une haie de 100 m par 20 et des étangs mis à sec. Deux bécasses quitteront les broussailles devant les chiens, ce sera la seule animation pour cette partie, je vais me poster à l'extrémité de l'étang, et j'attends patiemment sous le soleil qui me chauffe de trois quart, et je réalise que si ça sort, ce sera directement dans le soleil rasant. Pas un son, et soudain bruissement dans les roseaux, et un brocard encore coiffé me bondit dessus, tel un torero je pivote et lui envoi un coup de 8 (57 je précise)je le vois accusé et ralentir, je ne juge pas nécessaire de doubler, après vingt mètres, il se cabre puis détale hors de ma vue. Je me dis: il ne dois pas être loin, c'est son baroud d'honneur mais un appel venant de la traque me fait retourner, un autre chevreuil une chevrette cette fois sort comme un diable de sa boite re-pan elle tombe dans ses traces, et les chiens qui arrivent avec une longueur de retard, empaume la voie de mon brocard, et me relance l'animal calé à une trentaine de mètres de mon poste pour le pousser sur le territoire voisin. Ils reviendront rapidement, le doute me prend, et si j'avais raté? Et si comme je le pense c'est une balle de foie ou panse? demain contrôle de tir et éventuellement recherche.

Je vide ma chevrette, direction la chambre froide, il fait tellement chaud qu'il est inutile de trainer. Elle accusera 18 kg à la balance.
Répondre