Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
A là là... Ce matin, j'ai bien cru que j'allais pouvoir tuer mon sanglier.
J'étais sur un de mes mirador et au bout d'un heure environ, j'entends des grognements et une agitation certaine dans un taillais d'épineux à 100 mètre de moi environ... Ca couine fort, ça grogne, ça souffle...
Je pense que le rut des sangliers est en train de commencer et que ce devait être un affrotement entre deux mâles......
Je me suis positionné, carabine posée, lunette sur X5 pour voir tout le buisson...
Je me disais : Il y en a bien un qui va avoir le desssu et mettre l'autre dehors...Ca risque de faire du mouvement....
J'ai attendu, j'ai attendu...Il n'est jamais venu...
Je suis resté deux heures et ensuite les choses se sont calmées et... Plus de bruit...
Mais ça me rend optimiste... Si le rut a commencé, il va y avoir des ragots qui vont se peut être se balader seuls...
Enfin je vous dirai pour les prochaines sorties...
Autrement vu une martre et .... surprise car c 'est la première fois dans ce bois, une bécasse m'a giclée devant les bottes ... Bon je n'avais que ma 7x64 .... Alors j'ai pas tiré...Trop peur de la blesser...
Merci pour la photo prise à l'aurore, je vais la commenter.
Matin
L’horizon se colore de rose, la rosée du matin dépose des perles à chaque brin d’herbe, la nature s’éveille peu à peu. Des corneilles au loin se disputent une place sur la plus haute branche d’un arbre dénudé par l’automne, des vols d’étourneaux en quête de quelques pitances, passent au dessus des vaches encore au pâturage.
Soudain un rayon de soleil perce la brume matinale, ce qui donne au ciel des tons irisés faisant apparaitre au dessus des prés de petits arcs en ciel. Les haies le long du chemin semblent porter des guirlandes, mais ce ne sont que des toiles d’araignées, pièges tissés à la hâte la veille, qui n’ont pris dans leurs fils que l’humidité de la nuit.
Sur l’étang voisin, une colonie de foulques s’ébat en claironnant à tue tête entre deux envolées bruyantes.
Les clochettes de la petite chapelle du village, tintinnabulent un air de chant religieux,
le timbre cristallin semble monter vers le ciel, l’aube vient de naitre et répand peu à peu sa lumière sur la campagne, le jour parait enfin, tout s’anime alors.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.