Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci à toi SCHNUTZ, je n’ai pas ta plume mais je voulais aussi participer à l’expression de la relation de la chasse avec la nature… et avec la vie...



Alors encore quelques photos des terrains de notre passion …. Et dans ces périodes de barbarie, cela fait du bien...























white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Très jolies images, notamment l'envol du chevreuil ...
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Félicitations à vous deux,on prend plaisir à vous lire et à voir les photos.Pourquoi pas vous associer pour écrire une bible cynégétique illustrée.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci Cygne...



C'est une bonne idée...Mais c'est du gros boulot et..... quand est-ce qu'on irait chasser ???
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour WH, l'image du chevreuil volant je l'ai améliorée...



Voilà ce que ça donne.







En fait ce n'est pas moi qui ai pris la photo. C'est mon beau frère, passionné de photo qui voulait absolument faire une photo de chevreuil.

C'était au printemps...Alors j'ai pris le chien et nous sommes allés dans des bosquets que je savais fréquentés...



J'ai lâché le Corto et la chevrette est sortie en 5 minutes... Heureusement, mon beau frère était prévenu et prêt a "prélever" la photo...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Pour WH, l'image du chevreuil volant je l'ai améliorée...



Voilà ce que ça donne.



SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

bonjour la maison de retraite,hier une seule chevrette au tableau, il faut dire qu'il ne restait que 2 chevreuils au plan de chasse et que l'objectif était les grandes pattes et les sangliers. Une dizaine de chevreuils vus, 1 de tué, la clôture du plan chevreuil attendra encore un peu, un kitz fera l'affaire laissons le encore profiter jusqu'à la fin de l'année.

Aujourd'hui je suis resté au manoir, une indisposition passagère m'a contraint à garder le logis.

Puisque j'avais un peu de temps, j'ai vérifié le travail de Michel, il nous avait parlé de chevreuil volant mais rien ne semblait corroborer ses dires alors je me suis permis de zoomer.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Merci de l'avoir zoomé, je voyais mal les ailes.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Voilà t-y pas que le SCHNUTZ soigne ses "indispositions" au LSD et nous fait des compositions artistiques surréalistes...



Bravo toutefois pour l'interprétation de la version originale... Je vais l'enregistrer dans mon album...



Pour nous hier :

Belle matinée...Sans pluie pourtant annoncée.

Nous étions 14, 2 traqueurs, 4 chiens et 12 postés.



Nous avons chassé sur l'Ain en mettant quelques postés sur la limite Ain / Jura.



2 brocards au tapis... 1 sur l'Ain (nous n'avions qu'un bracelet) et 1 sur le Jura (il nous en reste encore 6)...



Nous avons de nouveau utilisé notre nouvelle salle de découpe... Un vrai régal... le travail est vraiment facilité.



Samedi prochain pas de chasse plusieurs d'entre nous sont mobilisés pour le Téléthon...

Pour ma participation...à cette manifestation, avec un copain chasseur nous allons faire mardi 16 kg de terrines de chevreuil qui seront vendues sur le marché du samedi matin au profit du Téléthon...

Grosses discussions houleuses au sein du groupe pour savoir si en cas de besoin pour la venaison on passait une gigue dans les terrines... Oui....Je sais pour ma part ce serait un scandale... Mais bon si nous n'avons pas assez de quart avant... Il va bien falloir s'y résoudre... Je vous dirai ça plus tard...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Pour moi WE au chaud avec cheville en convalescence. Si vous voulez tout savoir sur sur ma chasse au bouquetin ibérique, cliquez ici. Un peu long pour un copier-coller.



http://blancchasseur.blogspot.fr/2015/1 ... rique.html
Répondre