Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Très bon achat Pépé, c'est vraiment super pratique avec sa minuterie et sa T° régulière.
J'en ai un depuis plusieurs années, d'une contenance de 14 bocaux d'1 litre; mais je ne fais que des bocaux de 0,5 L et 0,250 L.
C'est déjà pas mal 21 sangliers..
Chez moi, la moyenne de prélèvement se situe entre 90 et 120.
Cette année nous sommes à ce jour fin novembre à 70 contre 56 l'année dernière et seulement 3 chevreuils, il nous reste une bague. il y en a très peu en garrigue, et aucun cerf.
Pour tirer des chevreuils et des cerfs il faut aller dans les départements voisins.. Hérault et P.O .
Cet après midi, avec un copain chasseur, nous avons fait 20 kg de terrines de chevreuil pour le Téléthon de samedi...
Elles seront vendues en tranches sur le marché du samedi matin et le bénéfice ira au Téléthon.
Finalement, pour les polémiques autour des gigues a passer dans les terrines, on a heureusement retrouvé des poitrines de chevreuil au fond du congel de l'ACCA...
8,5 kg de venaison 8,5 kg de gras de gorge et poitrine... + divers ingrédients... On est arrivé à 20 barquettes alu de 1 kg...
Heureusement c'est le traiteur du coin qui assure la cuisson... La maison sent encore la terrine...
Le hachoir a chauffé (surtout avec le gras de gorge...) et il valait mieux être deux pour faire tout ça...
L'acca fournissait la venaison et la confection des terrines, la grande surface de la commune les ingrédients annexes et les barquettes, le traiteur a fourni le gras de gorge et la poitrine de porc ainsi que la cuisson..
L'an dernier j'en avais fait seul 13 kg et à 10 h 30 tout était vendu...alors cette année on a augmenté la quantité...
Mais on en fera pas plus...20 kg c'est déjà pas mal...
Bon, tout ça, c'est bien en contrepartie des promesses tenues par la municipalité qui nous a offert un local tip-top... en mettant comme condition que les chasseurs participent plus aux manifestations communales...
Et puis ça permet aussi de donner une meilleure image de la chasse dans notre région remplie d'écolos...
Mais ce soir, je suis rattacuit... et je vais pas faire des folies de mon corps... Même si je ne suis pas encore stérile...Hein WH...
@white hunter wrote:Ah quoi bon, on doit être plus ou moins stériles déjà ...
Stérile je ne sais pas, mais la sénilité vous guette.
Je viens de me rendre compte que le "citer" fonctionne à nouveau, le web aurait-il agit?
Je constate que la ruche est en effervescence à Saint Amour, ça turbine à fond de même qu'en Ardèche profonde.
Je devais attaquer aussi de mon côté, mais mon indisposition passagère se prolonge et je n'ai pas le courage de m'attaquer à la lourde tâche de découpe.
Pour ta trouvaille Michel, si le noyau n'est pas soudé le plomb pénètre seul et la chemise se disperse et il en reste une bonne partie dans les tissus suer le passage de la balle. J'ai récupéré quelques exemplaires, à l'occasion je ferai une photo et j'ai même une brenneke.
Vous me tentez avec vous stérilisateurs électrique, je suis toujours au tripattes et stérilisateur émaillé.
Pour ceux qui n'aime pas le foie de chevreuil cuisiné, j'ai testé la mousse de foie et c'est top, je pense la faire en verrines stérilisée à l'avenir.
Je vais boire ma tisane et prendre mes gouttes, bonne journée à tous.
L'Auvergne à toujours été le quatrième pied du tripatte, et j'utilise juste la plus grande cocotte que je trouve dans la maison. Maintenant qu'on est annexé par Rhône Alpes, peut-être ...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.