Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Là c'est St. Hubert lui même qui m'est apparu pour m'accorder cette récompense... ! Il sait bien qu'au fond de moi, le vieux braco corse sommeille en permanence... Alors, il a voulu marquer le coup...Ou plutôt l'absence de coup...
Je ne pouvais décemment pas refuser ... Quand même, il s'était déplacé malgré la froidure et tout...!
Tu t'égares Michel, [(sic)Alors, il a voulu marquer le coup...Ou plutôt l'absence de coup...]Et cela en buvant un coup? Drôle de coup alors j'y perds mon latin pour boire un coup il faut le tirer avant et si il n'y a pas de coup, tu ne peux pas le boire... C'est pas clair tout ça!
Cet après-midi je prends la route pour la Lozère, à trois heures de chez moi. Je logerai dans un gîte et j'attaquerai un samedi en solitaire, sur 500 hectares de forêt. J'espère croiser un sanglier, ou un chevreuil. Une biche est possible mais ... taxe de 200 euros et chargement impossible en solitaire.
Dimanche matin, un pote me rejoint pour une matinée d'approche avant le retour à la casa.
Je n'ai tiré qu'une cartouche sur ce territoire pour l'heure, et je finirai de rééduquer là-bas ma cheville.
500 ha de forêt... Il y a de quoi faire...!!! Et de quoi bien marcher...(Le bois ou je chasse en côte d'Or ne fait que 150 ha... et pour faire le tour et tous les chemins d'approche... Il faut déjà pas mal d'heures...).
Il ne doit plus y avoir de feuilles sur les arbres (a moins que ce soient des résineux) et on voit beaucoup mieux qu'en été... Par contre, elles sont par terre et s'il gèle...Cela fait un bruit d'enfer...
Tu nous diras.
Si tu tombes sur des sangliers...pense à bien tirer le moins gros... !
De retour. Vu deux chevreuils le premier matin, et une compagnie de cinq sangliers le second. Mais je n'ai pu tirer, faute d'une position correcte pour les chevreuils, et d'une seconde pour les sangliers ...
Les cinq sangliers traversèrent soixante à quatre-vingt mètres estimés devant moi, dans une configuration identique. Il en fallait un sixième...
Hier ni Diane ni St Hubert,on traque un bois,ratés de cheveuils,11h30 3 coups sonnés faiblement,coup de téléphone sans réponse,on sonne fin de traque on remonte vers les voitures les postés arrivent,un dit avoir entendu un klaxon puis un qui a vu le sanglier mais n'a pas tiré dans le traque .décision est prise de refaire le bois l'après midi, à peine arrivé et avant d'avoir eu le temps de charger l'arme un posté a vu le bestiau repartir dans le roncier et li y est resté.C'est pas aujourd'hui que le stérilisateur servira.
W H tire sur les bras parce que couper 2 cm de crosse c'est aussi régler la pente.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.