Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

tsss tsss ! Une gorgée si on tue, une si on ne tue pas ...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Mais non...Mais non !!!

C'est exceptionnel...

Là c'est St. Hubert lui même qui m'est apparu pour m'accorder cette récompense... ! Il sait bien qu'au fond de moi, le vieux braco corse sommeille en permanence... Alors, il a voulu marquer le coup...Ou plutôt l'absence de coup...

Je ne pouvais décemment pas refuser ... Quand même, il s'était déplacé malgré la froidure et tout...!
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Tu t'égares Michel, [(sic)Alors, il a voulu marquer le coup...Ou plutôt l'absence de coup...]Et cela en buvant un coup? Drôle de coup alors j'y perds mon latin pour boire un coup il faut le tirer avant et si il n'y a pas de coup, tu ne peux pas le boire... C'est pas clair tout ça!
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

C'est que c'était un coup pour rien...



En tout cas une matinée qui restera gravée dans ma mémoire...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Cet après-midi je prends la route pour la Lozère, à trois heures de chez moi. Je logerai dans un gîte et j'attaquerai un samedi en solitaire, sur 500 hectares de forêt. J'espère croiser un sanglier, ou un chevreuil. Une biche est possible mais ... taxe de 200 euros et chargement impossible en solitaire.



Dimanche matin, un pote me rejoint pour une matinée d'approche avant le retour à la casa.



Je n'ai tiré qu'une cartouche sur ce territoire pour l'heure, et je finirai de rééduquer là-bas ma cheville.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

500 ha de forêt... Il y a de quoi faire...!!! Et de quoi bien marcher...(Le bois ou je chasse en côte d'Or ne fait que 150 ha... et pour faire le tour et tous les chemins d'approche... Il faut déjà pas mal d'heures...).



Il ne doit plus y avoir de feuilles sur les arbres (a moins que ce soient des résineux) et on voit beaucoup mieux qu'en été... Par contre, elles sont par terre et s'il gèle...Cela fait un bruit d'enfer...

Tu nous diras.



Si tu tombes sur des sangliers...pense à bien tirer le moins gros... !



Que St. Hubert soit avec toi...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

De retour. Vu deux chevreuils le premier matin, et une compagnie de cinq sangliers le second. Mais je n'ai pu tirer, faute d'une position correcte pour les chevreuils, et d'une seconde pour les sangliers ...







Les cinq sangliers traversèrent soixante à quatre-vingt mètres estimés devant moi, dans une configuration identique. Il en fallait un sixième...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ce n'est pas tous les jours que Diane est au rendez vous...

Dommage pour toi.

Mais je suis sûr que le séjour a été agréable.

Et puis tu as vu des animaux...



Vas tu y retourner ?
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Samedi prochain, probablement, pour l'unique battue.
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Hier ni Diane ni St Hubert,on traque un bois,ratés de cheveuils,11h30 3 coups sonnés faiblement,coup de téléphone sans réponse,on sonne fin de traque on remonte vers les voitures les postés arrivent,un dit avoir entendu un klaxon puis un qui a vu le sanglier mais n'a pas tiré dans le traque .décision est prise de refaire le bois l'après midi, à peine arrivé et avant d'avoir eu le temps de charger l'arme un posté a vu le bestiau repartir dans le roncier et li y est resté.C'est pas aujourd'hui que le stérilisateur servira.

W H tire sur les bras parce que couper 2 cm de crosse c'est aussi régler la pente.
Répondre