Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour Cygne...si tu parles encore avec nous, c'est qu'au moins la Suze ça n'a pas d'effet pathogène... Donc, on peut continuer a en boire une de temps en temps... :mrgreen:



Pour WH... Dis moi en dehors des chamois sur Peyre Arse, vous n'avez pas de chevreuils et de sangliers dans ton coin ???

Et si oui, est-ce que tu peux les chasser a l'approche en hiver ???



Chez moi, en attendant un possible bracelet de chamois sur l'ACCA, l'approche ça n'est que l'été... pour un seul bracelet de broc.



Cette année, on ne devrait pas faire notre plan de chasse de chevreuil en battue...

Bon argument pour défendre le tir d'été à la prochaine AG... Car je crois qu'il va être remis en cause...!!!
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

On peut dire qu'avec trois territoires, je suis au paradis. Mais pas tout à fait vu les distances et les modes de chasse dominants.



Le problème sur mon territoire cantalien est qu'hors le chamois et le mouflon, la battue est privilégiée pour le cerf et le chevreuil.J'espère une petit changement pour le cerf l'an prochain.



Mon territoire héraultais est le domaine des passionnés du courant. Malgré l'abondance du sanglier, je serais étonné de pouvoir chasser le sanglier à l'affût là-bas un jour, mais le chevreuil ce sera possible l'an prochain si je m'y prépare.



D'où le territoire lozérien plus coûteux et encore moins accessible qui s'est ajouté cette année.On y chasse tout à l'approche ; la plupart des chasseurs sauf moi ont tiré leur sanglier au moins, pas mal ont eu un chevreuil, et cinq ont tiré un grand cervidé (deux cerfs à l'approche). Mais il faut souvent sortir le chéquier si Diane en est (taxe sur chevreuil,biche et cerf) ...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@cygne77 wrote:Bonsoir les jeunes,ici vu les tableaux y a pas de quoi faire des masses de conserve pourtant il n'y a pas de vent pour dévier les balles.

Quand à la suze, j'en consomme de temps en temps,je n'ai jamais vu d'effets bénéfiques sinon ça se saurait mais avec ou sans vu le temps ce soir on va se tenir chaud.



La suze fait tomber les ardeurs, alors arrivé à un certain âge ça n'a pas grande importance.

Hier pirsch en Moselle, dans la froid et le brouillard, tentative de remiser six sangliers, mais après un kilomètre de valse hésitation ils sont allés chez le voisin. Retour sur les chevreuils, mais avec le sol craquant l'approche n'a pas été fructueuse, ils étaient sur pied et détalaient comme des lapins (aussi comme des chevreuils) avant même que je puisse lever les jumelles.

Des nouvelles du pépé et de sa douce??
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Comment ça les ardeurs baissent, il faut garder l'entraînement, c'est comme tout

En panne d'ordi principal, suis avec le petit portable..... impossible d' envoyer une photo du dernier sus scrofa, du moins pour l'instant.

Pas de chance pour ton approche SCHNUTZ..

J'ai encore un bracelet d'approche chevreuil, on verra cela en février si la neige tombe.
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Pour la suze je vais continuer une de temps en temps.

Quand aux territoires je manque de dimanches mais j'ai mit un pied dans une chasse de retraités du lundi,reste à mettre les deux la saison prochaine.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

@SCHNUTZ wrote:

Retour sur les chevreuils, mais avec le sol craquant l'approche n'a pas été fructueuse, ils étaient sur pied et détalaient comme des lapins (aussi comme des chevreuils) avant même que je puisse lever les jumelles.

Des nouvelles du pépé et de sa douce??



J'ai aussi de très mauvais souvenirs d'approches par temps de gel et des feuilles qui craquent sous les pas... Pas de meilleurs signal d'alarme pour les biquets qui nous entendent arriver à plus de 150 mètres... Maintenant en hiver, je préfère faire un petit tour à l'extérieur des enceintes puis j'essaie de rejoindre très doucement un poste d'affut...



Pas de nouvelles du Pépé... J'espère que c'est parce qu'il profite de sa douce qui a maintenant un coeur équipé d'un turbo...

Attention Pépé de ne pas y laisser ta santé.... Prend donc un coup de gentiane avant le St-Jo... Ca peut pas nuire... Et envoie nous des nouvelles...
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Samedi dernier fut sympathique.

Coincé à Paris le dimanche, une invitation en Mayenne à 3h30 de route. Vu le temps qui change et la fatigue de la semaine passée de travail, j'hésite.

Finalement je me décide au dernier moment et annonce mon arrivée. Je m'attendait à avoir froid avec le gel et après les 25°C que j'avais eu toute la semaine au Portugal, il n'en fut rien. Un peu frisquet, mais un beau soleil et surtout de la musique avec les chiens. Une 12aine de sangliers tournent et virent dans un roncier le matin sans vouloir en sortir. J'en verrais un qui me passera à 3m mais à l'intérieur de la traque. Puis un deuxième qui cherche à passer dans la coulée ou je suis postée. Il prendra la balle à bout portant et s'arrêtera net au bout de mes bottes (ouf). Le 2ème en 18 permis... L'après midi, encore quelques chevreuils que je regarderais passer (j'ai tiré le matin, je laisse pour les autres).
bluy45
Messages : 28
Inscription : 26 déc. 2011 18:24

Message par bluy45 »

Un règle incontournable: On ne se poste jamais dans une coulée. 2 Ou 3 mètres à droite ou à gauche, mais jamais directement dans la coulée.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Bravo Moustik ! J'ai ressenti une fois la bizarre inquiétude du chasseur qui se rend soudain compte qu'il pourrait voler tel Icare ...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bravo Moustik, c'est pas évident de tirer un sanglier dans les pataugas.
Répondre