Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

"Pour ma part je vais tenter d'occire encore quelques sangliers ce samedi (notre petite équipe en est a 42), pour dimanche vu le temps annoncé: neige pluie et vent j’hésite entre couette et battue :?: :?: :?: " ...



disait chasseur 05. Et alors, couette ou chasse ? Et ???



Evidemment, dans le cas de couette, nous ne saurons être indiscrets.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je ne sais pas ce qu'il en est pour Chasseur 05...Mais chez moi, c'est la cata... Pluie, pluie, pluie et pluie...

Je suis bien allé faire un ou deux tour au bois...Mais avec toute cette flotte, les chevreuils et les sangliers sont moins fous que moi... Ils restent à couvert... Rien ne bouge... C'est pas morne plaine, c'est morne bois...

Demain ça va être pareil...Donc...Couette...(Pas la peine d'être indiscret...Sous la couette je serai ...SEUL..........car ma moitié travaille elle...! Faut bien payer nos retraites hein !!!)

Normalement la semaine prochaine sera moins arrosée... Si tout se passe bien je pourrais faire 4 ou 5 sorties avant la fermeture...
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

@white hunter wrote:"Pour ma part je vais tenter d'occire encore quelques sangliers ce samedi (notre petite équipe en est a 42), pour dimanche vu le temps annoncé: neige pluie et vent j’hésite entre couette et battue :?: :?: :?: " ...



disait chasseur 05. Et alors, couette ou chasse ? Et ???



Evidemment, dans le cas de couette, nous ne saurons être indiscrets.



Le samedi j'ai eu le plaisir d'occire un joli mâle de 65 kg, le dimanche c’était effectivement couette mais aucune indiscrétion j'ai tiré aussi, mais la couverture toute la nuit !!!

Aujourd'hui 10 cm de neige fraiche et demain pluie et neige annoncés: donc je reste au chaud surtout avec un mal au dos conséquence d'un changement de robinet dans une salle de bains :twisted: :twisted: :twisted:

Je verrais demain le temps pour dimanche.

Demain les copains y vont mais ils sont plus fous et plus jeunes que moi :x
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

" J'ai tiré aussi, mais la couverture toute la nuit !!! "





Pas mal Chasseur 05.... Belle image, je n'y avais jamais pensé... Je la ressortirais celle là...
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Hier,un temps de cochon,chassons sous la pluie c'est pour cela qu'on en a pas vu la queue d'un et avec le vent les chevreuils étaient en plaine.

Mais le meilleur fut le week-end dernier:

Samedi j'était invité dans une petite chasse mais grand bois avec caméra de surveillance pour les sangliers.Ce qui ne les avaient pas empéché de déserter les lieux et2 brocards ratés.

Dimanche après midi,à 4 plus un traqueur sans fusil:un bois d'1ha50 au milieu de la plaine,à peine les pieds en plaine un gros noir déboule et nous passe à 50m(les fusils encore vides).Dans la précipitation on met deux balles,mais raté.

J'était placé seul sur une ligne 2 autres à l'opposé,le traque commence,1traqueur armé et l'autre à mains nues à qui il part un sanglier dans les bottes et qui crie"vite un arbre"la chasse continue et près des 2 autres postés 4 sangliers étaient baugé.1 a été prélevé.

2eme petit bois, je laisse passer une belle chevre.

3eme bois un chevreuil a été prélevé.On va essayer de la rejouée pareille avant la fermeture.Et pour finir leW-E lundi après midi déjà chasse sous la pluie.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

C'est pas joli joli de tirer la couette toute la nuit, il y a des tire-au-flanc, et les devoirs alors!

Les papys ne sont pas bavards, j'ose espérer que vous avez pensés à vos Valentine.

Je vais bientôt remettre mon trophée de cerf en place, le manteau de la cheminée est en bonne voie.

michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Béton cellulaire ou carreau de plâtre ??? De mon côté j'ai toujours préféré le béton cellulaire pour la facilité des découpes....

Ca sera plus solide que le placo pour le trophée de cerf... Bravo à l'ouvrier... !



Oui un peu silencieux en ce moment les papys...



Pour moi, c'est la pluie qui me déprime... ! Je vais essayer deux sorties matinales (pour ne pas trop martyriser la couette...!), jeudi et vendredi ! Et, s'il le faut je les prolongerais jusque qu'après midi...
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Bonsoir à tous

Résultats du week end dernier: le samedi 1 joli mâle très bien armé de 95 kg, (je n’étais pas là grrrrr), le dimanche pluie neige et vent: bredouille générale (j'étais là), je me demande si je ne suis pas devenu le "chat noir de l'équipe".

rendez vous le week end prochain!!!
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Carreaux de plâtre Michel, l placo ce n'était que pour le plafond. Le précédent était en carreaux de plâtre également, je confesse que j'ai un peu abusé car en fait j'ai démonté ma cheminée à l'âtre pour y mettre un insert. C'est un Godin à porte guillotine ce qui me permet de regarder la flamme et même de préparer quelques grillades et j'envisage un tourne broche.

La semaine ne devrait pas être trop mouillée, tu auras peut être de la chance.

Chasseur 05 ne te pose plus de questions, si tu n'es pas le chat noir, tu es le chat mouillé.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

"La semaine ne devrait pas être trop mouillée, tu auras peut être de la chance."



Speriamo bene...!!! Je vous tiens au courant... J'ai encore un bracelet de chevreuil et un de sanglier... Je ,n'espère pas trop pour le sanglier...mais un chevrillard ou une chevrette... Je n'hésiterai pas...!



Au fait les papys, je vais essayer un truc culinaire sur les conseils de ma fille. Je vais essayer de faire pour les apéros, un filet de chevreuil séché au sel et agrémenté d'épice...

Mais je ne pourrais vous dire le résultat que dans 3 semaines... !

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ???
Répondre