Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
la conservation dépend de l'endroit où tu le gardes, trop sec il deviendra dur rapidement. C'est comme le saucisson, plus il vieilli plus il durci (c'est pas comme certains trucs). La préparation à intervalles réguliers permet d'avoir des filets à point en temps voulu. Pour éviter la perte entrainée par le croutage j'embosse dans un boyau de porc.
J'adore les recettes de viande crue. Pour le sanglier le contrôle de l'absence de trichines est gravement recommandé.
Sur mon blog, l'article le plus lu concerne le biltong; Cette recette d'Afrique du Sud et de Namibie nous ramène au grand trek (« Groot Trek » en afrikaans), vers 1835-1840 quand les Boers, des colons des Pays Bas décident de fuir devant les anglais (qui veulent abolir l'esclavage).
La préparation rapide pour la conservation de la viande de brousse se fait de cette façon. Le biltong, c'est un délice. A l'apéro avec un vin rouge ou rosé corsés.
Pour WH, ça n'a pas l'air mauvais non plus ton biltong...Faudra que j'essaie... Mais je n'ai pas de cerf...!!! (hihihi)
Pour SCHNUTZ, je retiens l'idée d'embosser dans un boyau de porc... D'ici 3 semaines, j'ai le temps d'en trouver...
Bon, le Hummer est prêt, le casse croute et les affaires de chasse aussi...
En voyant et en sentant tout ça, le chien fait son cirque... J'ai beau lui expliquer qu'il ne sait pas chasser a l'approche, il ne veut pas comprendre et il se plante devant sa laisse qui est posée sur la table...!!!
Il n'y a plus qu'à se coucher pas trop tard pour être debout aux aurores...!!!
Désolé,j'avait mit qqe lignes à la suite des carreaux de platre mais la page devait etre introuvable.J'espére avoir de bonnes nouvelles avant la fermeture.
J'ai voulu faire le grand seigneur... ! Le mec qui se la joue "classe"....!!!
A 10 h 00 je suis tombé à moins de 100 m sur un magnifique brocard encore en velours avec des bois très hauts...
Après l'avoir bien observé à la lunette, j'ai pensé que si je pouvais le retrouver cet été il serait sans doute splendide...je l'ai laissé filé...préférant tirer un jeune pour cette fin de saison...
Ben je n'ai rien vu d'autre jusqu'à 13 h 00 !!!!
Bon je sais que certains diront que j'ai eu raison de ne pas tirer... Mais quand même...!!!
J'y retourne demain... Si je le retrouve.... Je ne sais pas si j'aurai la même mansuétude ...!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.