Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Pas de chevreuil, mais de sanglier et c'est top.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Très bien SCHNUTZ... Je vous dirai ce que ça donne avec des filets de chevreuil... Dans 3 semaines... J'ai hâte de gouter ça...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Une petite idée de la chose.





michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ca a l'air très bon...!!!

Tu peux le conserver combien de temps quand il est prêt comme sur la photo ?



J'espère que le chevreuil sera aussi beau et bon. Là il est au sel et je le tartine d'épices en fin de soirée...

Après...3 longues semaines d'attente...



Demain et vendredi, je m'extirpe de la couette de bonne heure... Il ne devrait pas pleuvoir...mais par contre température proche de 0°...

J'en suis a espérer pouvoir tirer un chevreuil demain pour pouvoir rester au lit bien chaud vendredi...

Mais je sais qu'à la chasse les choses ne se passent jamais comme on veut bien l'imaginer...!!!
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

la conservation dépend de l'endroit où tu le gardes, trop sec il deviendra dur rapidement. C'est comme le saucisson, plus il vieilli plus il durci (c'est pas comme certains trucs). La préparation à intervalles réguliers permet d'avoir des filets à point en temps voulu. Pour éviter la perte entrainée par le croutage j'embosse dans un boyau de porc.

white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

J'adore les recettes de viande crue. Pour le sanglier le contrôle de l'absence de trichines est gravement recommandé.



Sur mon blog, l'article le plus lu concerne le biltong; Cette recette d'Afrique du Sud et de Namibie nous ramène au grand trek (« Groot Trek » en afrikaans), vers 1835-1840 quand les Boers, des colons des Pays Bas décident de fuir devant les anglais (qui veulent abolir l'esclavage).



La préparation rapide pour la conservation de la viande de brousse se fait de cette façon. Le biltong, c'est un délice. A l'apéro avec un vin rouge ou rosé corsés.





http://blancchasseur.blogspot.fr/2014/0 ... trale.html
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour WH, ça n'a pas l'air mauvais non plus ton biltong...Faudra que j'essaie... Mais je n'ai pas de cerf...!!! (hihihi)



Pour SCHNUTZ, je retiens l'idée d'embosser dans un boyau de porc... D'ici 3 semaines, j'ai le temps d'en trouver...



Bon, le Hummer est prêt, le casse croute et les affaires de chasse aussi...

En voyant et en sentant tout ça, le chien fait son cirque... J'ai beau lui expliquer qu'il ne sait pas chasser a l'approche, il ne veut pas comprendre et il se plante devant sa laisse qui est posée sur la table...!!!



Il n'y a plus qu'à se coucher pas trop tard pour être debout aux aurores...!!!
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Désolé,j'avait mit qqe lignes à la suite des carreaux de platre mais la page devait etre introuvable.J'espére avoir de bonnes nouvelles avant la fermeture.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Je suppose que le Hummer est revenu chargé à bloc de gibier. S'il n'y a pas de chevreuil ni de buffle, le biltong peut se faire avec du bœuf aussi !
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Raté WH.... Retour bredouille...

J'ai voulu faire le grand seigneur... ! Le mec qui se la joue "classe"....!!!

A 10 h 00 je suis tombé à moins de 100 m sur un magnifique brocard encore en velours avec des bois très hauts...

Après l'avoir bien observé à la lunette, j'ai pensé que si je pouvais le retrouver cet été il serait sans doute splendide...je l'ai laissé filé...préférant tirer un jeune pour cette fin de saison...



Ben je n'ai rien vu d'autre jusqu'à 13 h 00 !!!!



Bon je sais que certains diront que j'ai eu raison de ne pas tirer... Mais quand même...!!!

J'y retourne demain... Si je le retrouve.... Je ne sais pas si j'aurai la même mansuétude ...!



J'AIME PAS LA BREDOUILLE...
Répondre