Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Dans le Jura il y eu quelques passages de loups, mais peu.
Chez nous c'est plus le lynx qui fait des dégâts. Il y en a un qui rode a moins d'1 km de la maison et qui croque de temps en temps du chevreuil... Mais comme leur territoire est immense, les dégâts se répartissent de façon assez supportable...
Sans doute plus haut sur le deuxième plateau du Jura les choses sont elles plus délicates, moins de chevreuils, plus de lynx...
Mais le territoire de mon ACCA est partagé équitablement entre plaine (Bresse) et montagne (Revermont) et dans la plaine et ses bois, le chevreuil ne craint pas grand chose...
Bouh Michel, honte à toi, tu oses couper un filet avec un couteau qui ne coupe pas! tu as vu ces zig zag, c'est indigne.
Une fois de plus j'ai été privé de forum, error 404, page blanche etc.si par bonheur le web pouvait revenir à pâques ce serait bien.
Sinon pas de nouvelles de notre pépé 07 et de sa douce, ça bien bien longtemps qu'il n'est pas passé à la maison de retraite.
Encore des travaux de maçonnerie, du bûcheronnage et du terrassement (25 m²) et je refais quelques préparations culinaires pour vider le congélateur. Terrines, daubes et pourquoi pas quelques saucisses et viande séchée.
Mes félicitations malgré ce que je t'ai dit Michel, ton filet a bonne mine.
Tu as raison SCHNUTZ...Il faut que je fasse une séance d'affutage... Promis. Le Work Sharp va tourner demain...
Mais le filet...même mal coupé est délicieux...
Pour le forum, je commence a être pessimiste... Et le Pépé07 reste silencieux... Mais avec tous ces problèmes de connexion et d'envoi, il en a peut être eu marre...
Courage pour tes travaux... De mon côté, j'attaque le potager lundi ou mardi...
A bientôt à tous... Et ne quittez pas le forum... On sait jamais...
Michel c'est pas étonnant que tu ai autan de viande de chevreuil.
J'ai parlé des filets séchés à ma femme,c'est une solution qu'elle envisage.Quand au jardin,mis a part les semis au chaud et la salade sur la couche i lfaut attendre encore un peu surtout avec une fraise.
C'est vrai que le forum c'est un peu l'écrivain devant la page blanche.
Oui, cette année a été une bonne année pour le chevreuil.....
4 chevreuils a l'approche, dont un sur l'ACCA dont je n'ai pas eu la venaison...
Mais ensuite avec les battues, un 1/2 chevreuil... Au total... 3,5 chevreuils dans le congélateur... Ca commence a faire des kilos de venaison...
Mais entre les enfants, les amis, les terrines et les filets séchés, il ne me reste plus grand chose... Peut-être une gigue, deux filets et des bas morceaux pour une dernière fournée de terrines...
Je commence aussi des plants de salade au chaud cet après midi. Demain motoculteur.
La patronne veut des fraises, mais comme tu dis ça peut attendre un peu...
Après la chasse, les Papys deviennent de vrais retraités... Avec des occupations saines de retraités... Mais bon dieu que les travaux d'extérieurs sont fatigants... On sent les années qui pèsent...
Allez on arrête de se plaindre... Et on va au boulot...
Je ne jardine pas. Ou alors il faudrait une serre, car de grands arbres voisins nous privent trop de soleil. Bricoler? Jamais, je ne sais faire que me blesser...
Pêcher peut-être, même si je sens la motivation est faible. Et je ne sais plus. Plutôt me ballader en montagne avec l'APN, lire ...
J'ai quasiment mangé mes quatre chevreuils ... Bien sur j'ai offert trois gigues ou même quatre. J'ai aussi quasiment terminé un chamois et un mouflon. Il reste une gigue de faon de cerf, et pas mal d'épaules en tout genres, et du sanglier à foison. Je vais encore faire quelques présents. Et juin, ce n'est pas très loin ...
Nous avons terminé ce midi un cuissot + selle d'un marcassin de 13 kg vidé cuit 4 heures à basse température. Un absolu régal.
Une première étape pour moi aussi, élagage à haut risque... Pour les agrès, et du bois pour l'hiver. Enfin ce n'est pas avec ça que je tiendrai jusqu'au printemps suivant sauf réchauffement climatique.
W.H, la pêche c'est bien pour les retraités, même sans motivation tu peux toujours laisser le fil dans l'eau. Je ne pêche plus depuis longtemps, sauf parfois devant l'éternel...dilemme j'y vais ou j'y vais pas. Pendant des années j'ai pêché en étang puis en rivière, à la mouche, cuillère, au toc mais devant les truites de bassine j'ai dit stop. En fait c'est comme avec les cocottes à la chasse.
Michel, pour le motoculteur, c'est fraise(motobineuse) ou soc avec un vrai labour?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.