Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pépé07, du fait de l'absence de statut pour le pigeon de ville et de l'obligation pour le maire d'agir sur les fauteurs de trouble (fiente, pillage des récoltes etc) la prise d'un arrêté permet cette destruction c'est l'article L 2212.2 du code général des collectivités.Les pigeons sans statut particulier (ni animal domestique, ni gibier), issus de pigeons domestiques en état de divagation ou échappés de colombiers formant des populations dans les bourgs ou les villes, relèvent du Code rural (articles L 211-4 et L 211-5). Il est alors prévu que ceux subissant les dommages sont en droit de tuer les volatiles sans se les approprier, c'est à dire qu'ils doivent rester sur place et si 24 h 00 après personne ne les a réclamé, ils doivent être enfouis sur place.
Tu vois qu'il y a moyen de faire quelque chose.
Michel je reconnais bien là ton ironie, mais non je ne l'ai pas prélevé, sinon il trônerait fièrement sur la cheminée et je vous l'aurait déjà montré pour vous faire baver, il est le fruit de mes recherches cynégétiques, lesquelles recherches m'amène à constater que chez les hommes comme chez les cerfs, c'est les plus vieux qui brament.
Bravo à vous deux SCHNUTZ et Michel pour vos talents, SCHNUTZ tu me rappelles quand je sculptais mes crosses d'armes.... il y a longtemps, la date sur les photos n'a à voir que l'instant...
Petit clin d'oeil à W.H pour sa maladresse légendaire avouée il y a quelque temps à laquelle je compatissais et à juste titre. Pour preuve arrêt momentané de la sculpture de la cheminée.
Pour cette raison de doigté, je prends ma carabine et je vais dans la montagne chercher un cerf déjà tout sculpté ... C'est plus prudent avec mes deux mains gauches.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.