Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Je vous envoie les préparations de mon couteau...

J'ai reçu la lame aujourd'hui mais je vais être absent jusqu'à jeudi prochain...Donc je finirai ça le week-end prochain...

LE VIEUX MANCHE

LE MEME « ENJOLIVE » :

PREMIERE DECOUPE DE LA GARDE…. CA RESTE A FIGNOLER…

RECEPTION DE LA LAME : 14,5 cm acier carbone.

pepe07

Message par pepe07 »

champion le Michel

SHNUUTZ je pense que le maire va me renvoyer la balle mais avec quelle autorisation la DDT? les fédéraux m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire!!
michel39

Message par michel39 »

Oui, les gardes fédéraux n'ont pas de prérogative... C'est la DDT et le préfet qui décident... Bonne chance quand même...

Dis moi l'ardéchois.....On veut des photos de ta Java... !!! Elle doit être splendide maintenant... !
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Pépé07, du fait de l'absence de statut pour le pigeon de ville et de l'obligation pour le maire d'agir sur les fauteurs de trouble (fiente, pillage des récoltes etc) la prise d'un arrêté permet cette destruction c'est l'article L 2212.2 du code général des collectivités.Les pigeons sans statut particulier (ni animal domestique, ni gibier), issus de pigeons domestiques en état de divagation ou échappés de colombiers formant des populations dans les bourgs ou les villes, relèvent du Code rural (articles L 211-4 et L 211-5). Il est alors prévu que ceux subissant les dommages sont en droit de tuer les volatiles sans se les approprier, c'est à dire qu'ils doivent rester sur place et si 24 h 00 après personne ne les a réclamé, ils doivent être enfouis sur place.

Tu vois qu'il y a moyen de faire quelque chose.

Michel je reconnais bien là ton ironie, mais non je ne l'ai pas prélevé, sinon il trônerait fièrement sur la cheminée et je vous l'aurait déjà montré pour vous faire baver, il est le fruit de mes recherches cynégétiques, lesquelles recherches m'amène à constater que chez les hommes comme chez les cerfs, c'est les plus vieux qui brament.
U cignale

Message par U cignale »

Bravo à vous deux SCHNUTZ et Michel pour vos talents, SCHNUTZ tu me rappelles quand je sculptais mes crosses d'armes.... il y a longtemps, la date sur les photos n'a à voir que l'instant...

http://www.servimg.com/view/17211993/1398

http://www.servimg.com/view/17211993/1399
michel39

Message par michel39 »

Ce que je fais n'est que du petit bricolage à côté du travail de SCHNUTZ et de ce que tu as réalisé sur tes crosses...

Félicitations à tous les deux...!!! c1:lap :mrgreen:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bravo U cignale belles réalisations.

Petit clin d'oeil à W.H pour sa maladresse légendaire avouée il y a quelque temps à laquelle je compatissais et à juste titre. Pour preuve arrêt momentané de la sculpture de la cheminée.

ITT de 8 jours.

michel39

Message par michel39 »

Aih aih aih... u;1k u;1k :?

Un coup de ciseau ???
michel39

Message par michel39 »

En tout cas la sculpture a bien avancée... Bravo...
white hunter

Message par white hunter »

Pour cette raison de doigté, je prends ma carabine et je vais dans la montagne chercher un cerf déjà tout sculpté ... C'est plus prudent avec mes deux mains gauches.

C'est du très beau travail !
Répondre