gillet fluo

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
chewbie
Messages : 46
Inscription : 12 juil. 2009 16:56

Message par chewbie »

en plaine je voit franchement pas l'interet du gilet fluo surtouyt si il est jaune type securité routiere encore le orange ...
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Perso, je ne trouve pas cela illogique



A ce propos pour exemple, je rentre d'une semaine au Quebec ou j'étais parti chasser la bécasse en compagnie de mes amis tartarin75 et Calas.



La bas, le port du gilet fluo est obligatoires pour la chasse et cela n'est pas plus mal.



Pendant notre semaine, nous nous sommes souvent retrouvé dans les entrailles de la forêt canadienne à moins de 10 m l'un de l'autre sans pour autant ce voir à cause de la densité de la végétation et pourtant nous portions des gilets fluo.



Bref, perso je trouve cela très bien
susscrofa
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2009 07:41

Message par susscrofa »

salut tous le monde, pour une fois je suis dans l'impasse réglementaire. je cherche la norme européenne pour les dispositif fluorescent bien sur le texte. Parce que il y a bien une norme, car hier un fabricant de vêtement de chasse m'a posé la question et je n'ai pas pu lui répondre.

Il s'est fait contrôler par la répression des fraudes et ils lui ont que c'est gilet fluo n'était pas au norme européenne donc pas possible de les vendre. est ce que quelqu'un peut me répondre. merci

si je trouve entre temps je le publierais sur ce post.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Il s'agit de la Directive Européenne 89/686/CEE.



Voir : http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_389L0686.html



Amicalement, sainthub.
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

la norme europeenne est la EN471 . les etiquettes des vetements doivent l avoir dessus .
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Je ne pense pas que ce soit la EN 471 celle là correspond aux gilets fluos obligatoires dans les véhicules et possédant les deux bandes réfléchissantes.

Les bandes réfléchissantes sur un gilet de chasse, autant rester à la maison !!!



Amicalement, sainthub.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour

+ 1

:wink:
susscrofa
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2009 07:41

Message par susscrofa »

merci st hubert
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

j ai retrouve le post qui en parlait : http://www.chassepassion.net/forum/view ... hilit=fluo
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Sachez qu'aujourd'hui, vos gilets, même s'ils ne sont pas homologués, sont valables (rien dans la police de la chasse ne fait référence à une norme).

Par contre il n'est plus possible à un commerçant de vendre un équipement non conforme, donc non homologué CE.



Amicalement, sainthub.
Répondre