technicité express

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lafon

Message par lafon »

Bonjours,

Les derniéres revues sur les essais d' express montrent que souvent sur ceux-ci les canons sont trop court pour bien valoriser les munitions assez puissante.

Il en va ainsi pour la légereté de l' arme, gare au recul, la convergence des tubes nécessite le dessoudage des tubes .

Ces armes sont faites pour des tirs en battue, et,toutes ces réflexions méritent que l'on si attarde .

Canons trop court fonctions des calibres

Poids de l'arme

Convergence des tubes dessoudages

Que pouvez-vous me dire sur celles-ci :?:

Et quelles armes possédez-vous :?:

Merci
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir,

Utilisateur d'un express 8x57 jrs, je dois dire que le recul est négligeable, le réglage est fait à 80 m, je tire en battue à l'affût et à l'approche, la précision sur 80 m est largement suffisante.
patsi79

Message par patsi79 »

Bonjour, je tire occasionnellement avec ma bettinssoli er8 luxe en 8x57jrs qui pese 3.550 kg en canon de 55 cm et en ce qui concerne le recul ne me pose aucun probleme surtout pas plus qu'un bonne cartouche 36g dans un fusil leger mal épaulé .Pour ma part je suppose que la longueur du canon est suffisante car il m'arrive plus souvent de faire des tirs instinctifs à courte distance.

La convergence de mon express a 50m est de 1.5cm mais pour l'instant tout les gibiers que j'ai reussi à arreter l'ont été avec le premier coup car c'est un peu mon probleme en general c'est que presque tout les gibiers que je loupe au 1er coup ont de grandes chances de survivre.

J'ai de grandes difficultés à corriger mon 1er tir raté.

Voila pour moi.

A+ patsi79
Répondre