Parfaire l’arrêt à l'aide de BOITE D'ENVOL

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
xp33

Message par xp33 »

Bonjour à tous,

parmi tous les passionnés de chiens d’arrêt de mon secteur (médoc et bassin en gironde),

si une âmes charitable peux me venir en aide,

j'ai la chienne qui a tendance a bourré,

et si quelqu'un peu me dépanner d'une boite d'envol, a prêter ou même louer, pour les 15 jours a venir histoire de rectifier les petits défauts de ma jeune setter, avant quelle n'ai prise de trop mauvaises habitudes avant l’arrivée de nos belles des bois,

ayant quinze jours devant mois et tous mon temps pour me consacrée a elle

je vous en serai très reconnaissant et redevable.

MERCI

La nature n'est pas une poubelle .......
famas62

Message par famas62 »

Ca aurait été avec plaisir, j'en ai 3...Mais trop loin...
fabulous36

Message par fabulous36 »

salut, et si tu mettais ton gibier dans une petite caisse (inviolable pour le chien mais suffisante pour diffuser l'émanation)?

Ton chien prendrait l'arret, tu le tiens en longe, et une aide ouvre la caisse et libère le gibier.

A l'époque comment faisaient les dresseurs pros sans boîte d'envol?

Je sais pas si cette méthode est efficace, ce qui est sur c'est qu'elle est économique.
Preux

Message par Preux »

Pas forcément besoin de boîte d'envol, surtout que c'est l'arrêt que tu veux travailler et pas le SEF.

Travail à la longe sur gibier posé et endormi (la tête sous l'aile et quelques moulinets).

Pour l'envol tu peux utiliser un aide qui va réveiller l'oiseau ou, si tu es seul, utiliser pour bloquer le chien un piquet tire bouchon auquel tu accroches la longe et faire voler toi même en appuyant le chien à la voix par un ordre d'immobilisation (down ?... :lol: :lol: )
xp33

Message par xp33 »

Merci les gars pour vos conseils, Merci famas dommage que l'on soit aussi loin le plus près que je vient chez toi c'est nerac 47.

Je préférerai avec boite d'envol plustot que gibier endormie, car je veux que ça parte au moment précis ou je le souhaite, pour bien lui apprendre la distance limite a ne pas dépasser pour ne pas être trop près car sinon sans longe et sans boite elle m'arrête les caille a trente centimètre, si c pas du tout en y tapant dedans ....
Preux

Message par Preux »

@xp33 wrote:Je préférerai avec boite d'envol plustot que gibier endormie, car je veux que ça parte au moment précis ou je le souhaite, pour bien lui apprendre la distance limite a ne pas dépasser pour ne pas être trop près car sinon sans longe et sans boite elle m'arrête les caille a trente centimètre, si c pas du tout en y tapant dedans ....

Que ce soit avec ou sans boîte d'envol, sans longe le problème sera le même...

Ce que cherche ton chien, c'est à faire voler...

Que ça vole naturellement ou avec la boîte, pour lui c'est pareil...

Et il ne faut pas croire que ta méthode fera arrêter le chien et lui apprendra la distance à ne pas dépasser puisque son plaisir est que ça vole, et il ira faire voler....

Il faut travailler à la longe en croisant à une certaine distance de l'oiseau posé et, dès que le chien manifeste qu'il a pris l'émanation (le plus loin possible de l'oiseau), bloquer doucement la longe, caresses, "pschut", tout faire pour que le chien se tende et surtout faire voler avec le chien à distance de l'oiseau.

Exercice à répéter jusqu'à ce que le chien percute que émanation=arrêt...
xp33

Message par xp33 »

Merci preux pour ces conseils précieux ,

par contre aurais tu une astuce pour fair volé, car la cailles si tu lui marche pas dessus elle décolle pas,

je pensai me faire aidé, mais le fait la chienne étant a 2 ou 3 mètres ( ce qui le partait bien qu'en pense tu?) en arrêt et quel voi mon aide aller faire voler j'ai peur que a chaque fois elle va casser l'arrêt, et que cela lui apprend mal.

Puis te contacter en mp?
Preux

Message par Preux »

Si tu peux avoir un aide qui va faire voler pendant que tu tiens le chien à la longe, c'est parfait.

Il faut simplement que pour faire voler, il vienne par le côté de l'oiseau sans couper l'émanation. Un peu ce qu'on fait à la chasse finalement sur l'arrêt de son chien....

Si vraiment il se pose un souci de distance de prise d'émanation par le chien, il faut passer à du gibier plus gros (type perdreau), mais plus cher... :lol:

Jettes un oeil sur le premier topic de ce forum, "Bible du dressage"...

J'y avais expliqué la méthode du travail à la longe....

Pour les MP, pas de problème :wink:
ALAMO

Message par ALAMO »

Tu peux faire fabriquer ou te faire une cage d'envol grillagée avec une ficelle quand tu tire la ficelle le gibier s'en va quand tu veux toi (gibier bien volant) cage camouflée
Répondre