j’ai décidé de passer mon permis de chasse

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
thierry27

Message par thierry27 »

Bonjour a toutes et a tous

Je me suis inscrit sur Chasse Passion car j’ai décidé de passer mon permis de chasse (rien d’original).

Cela fait 2 saisons de chasse que j’accompagne un voisin chasseur dans une ACCA de l’Eure (27) très sympathique et ça fait 2 saisons que le responsable de l’ACCA (un ami) me rabâche qu’il faut que je passe mon permis. Je pense qu’il en a marre de me voir les mains dans les poches, moi ça m’arrangeait, je me sentais plus léger sans fusil. La 2eme raison de passer mon permis, c’est mon fil de 14 ans, qui lui, veux le passer. Donc, pas le choix, si je veux lui enseigner 2, 3 trucs, il faut que je prenne de l’avance. Travaillant et habitant la région parisienne et allant (très) souvent en Normandie, j’ai demandé un dossier d’inscription à la FIC Paris-HSV, ca me parait plus pratique pour la formation (1 journée). Pour l’instant je buche le bouquin et m’entraine sur internet pour les questions et j’arrive souvent à 18/21. Je me plante souvent sur la gestation, le nombre d’œufs, et les canards… je n’aurai jamais imaginé qu’il y avait autant. Un ami (le même que ci-dessus) ma prêté le DVD, pour la pratique, et là, ca a l’air plus coton. La dernière fois que j’ai démonte et tiré avec une arme, c’est a l’armée avec un FSA et ca fait 30 ans…. Ben oui ! J’en ai 50…

A part ça, je suis « écolo » comme vous, j’adore la nature, les piafs, la faune et la flore sauvage.Je pense que seuls les hommes au plus prêt du terrain sont capables de gérer et respecter ce patrimoine et c’est pour ça que j’ai décidé de passer mon permis de chasse.

Merci pour votre accueil

Cordialement

Thierry27 (la aussi, rien d’original)
Bobotte

Message par Bobotte »

:welc:om :welc:om :welc:om
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonsoir et :welc:om sur le forum.

Au plaisir de te lire.

Cordialement.

Maxime
galochon

Message par galochon »

Bonsoir, bienvenue parmi nous !

Félicitations pour ta présentation, à bientôt et bonne chance pour le permis.

Cordialement.

galochon
thierry27

Message par thierry27 »

merci a tous pour votre accueil.

michel78, moi c'est les environs de Conche en Ouche entre Evreux et Bernay, beaucoup d'agriculteurs super sympa, pas mal de plaines et de bois et du Cidre, Pommeau comme dans toutes la Normandie (avec modération ... Hic)
Palombe60

Message par Palombe60 »

bienvenue parmi nous voisin t,1;op
jerome13

Message par jerome13 »

bonjour thierry27, je viens de réussir mon permis.je l'ai eu hier et j'ai 38 ans.

je me posais les mêmes questions que toi,alors j'ai pris les 2 livres , celui de 2010 et 2011 + les 2 dvd.

pour ma part , je butais sur les canards plongeurs ou surfaces et pourtant à ma grande surprise , j'ai eu 21/21 à la théorie et 20/21 à la pratique.

continu à bosser et ça va y aller.
pepito62

Message par pepito62 »

bonsoir, et bienvenue

bon courage pour l'examen.
thierry27

Message par thierry27 »

Encore merci pour vos encouragements. Je dis que les agriculteurs/cultivateurs sont sympa, pour la bonne raison que la plupart sont des chasseurs invétérés.
falcor31

Message par falcor31 »

:welc:om :welc:om :welc:om
Répondre