@alex78 wrote:Hein Alain ? Tu voulais dire quoi ?
Bref si c'est ou me procurer une souche d'obscur je sais qu'à la Feuge ils en ont eu encore cette année donc je vais leur passer un coup de fil pour avir des faisandeaux vu que j'ai deja recuperé 1 coq + 5 poules d'américains
Bref on verra du coup l'an prochain si j'arrive à sortir du 100% obcur avec un petit harem de parents de bonnes souches
Je voulais dire que trouver une bonne souche issue de sauvages, avec la certitude d'avoir du 100% obscur c'était pas gagné.
Maintenant pas très loin de chez toi, dans les Yvelines ou tout à coté, il y a du vrai faisan sauvage et dans certains endroits en quantité.
Pour les nuisibles, à partir du moment ils ont à faire avec du vrai gibier, ils ne lui font pas grand trop de mal.
Quand à la Feuge dont le propriètaire est le président du syndicat des des éleveurs de gibier, je me demande si c'est une référence.
As-tu pensé à l'ONCFS qui à Auffargis à un élevage ou encore l'ONF au domaine présidentiel de Rambouillet. Peut être même à Marly, mais je sais pas trop si ils en font encore beaucoup.