meilleurs lunettes approche

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Répondre
tazief

Message par tazief »

Bonjour,

Approcher à un minimum de 200m n'est pas une mince affaire.

Que pensez-vous de la marque LEUPOLD? Service après-vente?délais?

Zeïss en rapport avec cette marque?

Pour tirer à cette distance, je voudrais acheter une lunette ayant un champ de vision encore assez grand.

J'aimerai une lunette avec une distance de mise au point oeil-lunette la plus grande possible.C'est plus confortable pour ne pas se prendre un coup dans l'arcade surtout.

merci
Poupic

Message par Poupic »

Pour ma part je pratique avec une Burris et j'en suis très content ! Pour l'approche il te faut une bonne lunette et y investir un peut de pépétte surtout si tu chasse en fin de journée avec le soleil qui commence a tomber si tu ne doit plus rien y voir c pas vraiment le top non plus :wink:
camelo

Message par camelo »

pour moi j'ai une z6 1,7.10.42 le top !

pour ce qui est de la distance occulaire a
biloute63

Message par biloute63 »

J'ai deux LEUPOLD (VX 3 en 3,5x10-40 pour l'approche et une MARK 4 LR/T 6,5x20-50 M1 pour le stand) et le problème que tu mentionnes par rapport à l'arcade, tu ne devrais pas connaitre çà dans cette marque. Je ne connaissais pas du tout cette marque, j'ai suivi aveuglement les conseils de mon armurier et pour rien au monde au vu du rapport qualité/prix que je privilégie toujours je ne prendrais autre chose.

Je suis dans l'attente d'un télémètre de chez eux dans les jours à venir et je possède aussi des jumelles BX 3 MOJAVES en 10x42 mais je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres jumelles.

Demande a EUP26 il connait très bien le produit il pourra t'en dire plus.
eup26

Message par eup26 »

Bonsoir à tous,

En premier lieu parle nous de la chasse que tu pratique et du biotope dans lequel tu seras amené a chasser en fonction de cela je te donnerais mon avis sur tel ou tel modéle de Lunette (que je connais...),les lunettes c'est un peu comme le vin... (à chaque plat son vin !!!)
motutapu

Message par motutapu »

Il me semble que dans tous les cas Leupold acheté aux US sur le net est le meilleur rapport qualité/prix que tu ne pourras trouver en neuf bien sur avec il me semble l'une des plus importante distance oculaire.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@motutapu wrote:Il me semble que dans tous les cas Leupold acheté aux US sur le net est le meilleur rapport qualité/prix que tu ne pourras trouver en neuf bien sur avec il me semble l'une des plus importante distance oculaire.

Attention, pour les achats par correspondance et au dela de 200 dollars, on n'échappe plus , sauf accident, à la douane : + 25% .
biloute63

Message par biloute63 »

Me concernant j'ai passé deux commandes via les states et dans une commande groupée le résultat est sans appel: entre 450€ pour la première commande et 200€ de gains pour la deuxième en comptant le port, les frais bancaire (2,15% dans ma banque, variable suivant les banques)et 23% de douane.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour,

Pour ma part, j'approche avec une Zeiss en 2,5-10x50, elle m'enthousiasme...

Pour ce qui est de Leupold, la marque est excellente et réputée... malheureusement elle soufre d'un service après vente désastreux dans notre pays, et je pèse mes mots... je ne citerai pas le nom de l'importateur français, mais je pense que beaucoup d'entre vous ferons facilement le rapprochement...

Il est vrai que la Z6 que nous vante à bonne raison Camelo est excellente, j'ai eu l'occasion d'utiliser celle de mon père, également en 1,7-10x42, elle est impressionnante de qualité... C'est une vrai lunette à tout faire et à bien faire..., même si je conseillerais davantage une 50 à une 42...

Tu as un vaste choix devant toi dans les grandes marques que sont Kahlés, Svarowski, schmit et Bender, Zeiss, plus récement Leica... :wink:

dans la gamme plus moyenne, tu peut retenir les excellentes Meopta, Burris, Nikkon, Bushnell et sa gamme élite....... Personnellement je prendrai une marque européenne qui possède une culture de la chasse et de sa pratique plus proche de la notre, ce qui ne retire en rien la qualité des autres... Ton choix sera d'avantage une question de budget.

Amicalement et cordialement. fr;iend
michel66

Message par michel66 »

leupold, c'est pas mal.... meme tres bon ( surtout les gammes VXIII, MKIV)

MAIS

comparé a de l'autrichien, y a pas photo !!!!!

c'est pas moi qui le dit..... on regarde dedans, on a vit compris

apres tant qu'on a pas jeté un oeil dans mieux, on trouve ce qu'on a pas mal LOL

une merdouille à 99 €, reglée, vous permettra de tirer et toucher votre cible...... le jour ou il fait beau, pas trop tot le matin, avec un animal pas trop rapide, dans un biotope adapté.....

apres, une lunette de meilleure facture permet de palier a ces points qui peuvent devenir vite negatifs en action de chasse. Et plus on met le prix

plus ca palie a ces points negatifs

en general ce que je reproche aux leupold, bushnell, burris, nikon ( pas toutes les gammes de cette derniere) c'est surtout leur champ de vision restreint !

mais c pas le meme prix, on est bien d'accord

apres dans chaque marque y a des gammes.

une leupold est superieure a une bushnell..... mouais

une VX-I ne vaudra jamais une elite 4200

et pareil dans l'autre sens

une sportman ou banner ne vaudra jamais une VX-R ou VX-III

l'optique c'est moteur du tir

une audi R8 avec un moteur de clio battra jamais de records

le contraire pourrai etonner LOL

le couple arme/ lunette c'est pareil
Répondre