Un nouveau à la maison !!!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
falcor31

Message par falcor31 »

Ça c'est un truc que je ne pourrai pas faire, laisser un de mes chiens de chasse à la maison pendant que je sors avec l'autre, je pense que c'est quelque chose réservé aux puristes dont je ne pense pas faire parti.

En tout cas je suis très content pour toi, quand je me rappelle le mal que tu as eu avec tes parents pour avoir Dalton, je vois que tu les as convertis. C'est bien. En plus, depuis le temps que tu nous en parlait de ces setters, les récits de Preux n’arrangeant rien, et le fait que tu le prennes chez JM te garantie le bon suivi que tu as connu avec Dalton. :)

A+ :)
famas62

Message par famas62 »

Façon, je me voyais pas le prendre autre part que chez JM, car on sait toujours ce que l'on perd en allant ailleurs, mais jamais ce que l'on va avoir !

Et vu comme JM est présent, je ne risque pas de partir !

Et quand en plus, tu as une bonne portée à disposition...C'est dur de résister !

Je vais aussi avoir du mal, concernant le fait d'emmener un seul chien, mais bon, je ne penses pas savoir faire chasser un chien le plus loin possible, pendant que l'autre fait le même travail mais en quete plus courte, et j'aurais peur de faire réduire la quete du setter.

Mais çà je verrais comment çà se passe, je ne peux pas prévoir.

C'est sur que j'aimerais pouvoir emmener les deux, ca serait que du bonheur !
Preux

Message par Preux »

Ce n'est pas la présence d'un chien qui raccourcit la quête d'un setter....

Ce serait plutôt le contraire...

Ce qui raccourcit la quête, c'est le conducteur et sa façon de dresser.

Si les deux chiens sont mis au patron, faire chasser deux chiens ensemble, c'est le pied comme spectacle...

Mais c'est sûr, un jeune chien en dressage doit chasser seul au début...

Un le matin, l'autre l'après midi, par exemple.

De bonnes origines, des terrains d'entraînement, du gibier, un dresseur pro sous la main, ça va rouler comme sur du velours... :wink:
famas62

Message par famas62 »

Ah bah c'est bien çà !!! Je pensais que çà serait un obstacle à la quête étendue d'un chien, de chasser avec un autre qui chasse avec une quête plus courte !

Surtout que Dalton patronne naturellement ! Dés qu'il voit n'importe quel chien à l’arrêt, il s'y met aussi, même si le chien est à 30 mètres.

Bon ben je suis content de m'être trompé !! :(
famas62

Message par famas62 »

GUARDIAN est réservé, et c'est lui qui rejoindra Dalton sur le canapé, à moins vraiment que le tricolore me "tape dans l'oeil" le jour où j'irais chez JM, mais j'ai une large préférence pour les lemon en général.

Le lemon, prénommé GUARDIAN.

Et voici le petit tricolore qui se prénomme GIGONDAS

magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Très beaux tout les 2 avec une préférence pour le lemon pour la tête et le tricolore pour le corps, mais bon ce ne sont que des photos ! lol
famas62

Message par famas62 »

Oui, difficile de juger réellement sur les photos, mais j'ai confiance en Jm de ce côté car il m'a pas mal aidé, et de toutes façon je verrais le jour où j'irais le chercher, si jamais le tricolore est là pour comparer les deux.
pointer65290

Message par pointer65290 »

moi une préférence pour le tricolore mais apres c est sur c est que des photo en vrai pareil tu n hésitera meme pas un te tapera plus a l oeil que l autre en tout cas les deux sont jolis
Répondre