Lièvre

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Voilà une superbe ouverture au lièvre on a vu 10 lièvre dans la journée et j'en est tué 0 malgrès que j'ai tirer 12 cartouche sur 5 lièvres avec mon semi auto je visais la tête quand je tirer et celui qui était a coté de moi ma dit mes 2 première cartouche était a 50 cm dérrière qu'elle explication dis-je tirer 50 cm devant ?
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Ouai c'est ce que j'ai fait a chaque fois et sur le chevreuils le week-end dernier pareil et le sanglier en début de saison pareil du coup j'ai tout loupé
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Je vais a une battue le week-end prochain je vais éssayer s'y un chevreuils ou sanglier ou renard me passe j'éspère car la ça revient chére en cartouche pour rien mais bon c'est mes début j'ai juste tué un brocard a l'affut qui marché a 10 mètres de moi c'était facile et la balle ou je voulais
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Le semi auto je tombe tout le temp dedans a chaque chaque il est super bien réglée du coup j'ai le temp de visé la tête mais je m'arrête quand je tire a chaque fois du coup le prochaine fois je m'occupe de suivre un peut devant et on vérra ce que ça donne
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

salut, déjà si tu vises un lièvre lancé à la tête, tu es sur que ta gerbe de plomb ira 1m derrière. Pour le petit gibier en mouvement, il faut toujours viser devant la tête.

Si tu tires en "queue-tête-pan", il faut, comme le préconise fabien poursuivre ton mouvement et ne pas l'arrêter.
beretta60
Messages : 12
Inscription : 26 sept. 2011 09:27

Message par beretta60 »

bjr a touse je suis jeune permis voila mon premier gibert un liévre de 8 livre trop contept tiré au plombs de 7 winchester 36gr a 35 métre pour info
beretta60
Messages : 12
Inscription : 26 sept. 2011 09:27

Message par beretta60 »

oui la il et dans le four lol
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut



Il faut pas trop te prendre la tête avec la visée .

Perso , tous les ans c'est la même histoire . Je démarre la saison avec plein de théorie sur la visée sur le "swing" et tout et tout.

Au bout de trois dimanches et quelque loupées , je reprend ma bonne vieille méthode :

-Je vois un gibier partir , je le regarde , j'estime la distance , j'épaule et jette mon coup de fusil directement sur le gibier sans calculer et même à de bonnes distances

Et au final , ça marche toujours aussi bien : un lièvre , 2 perdrix , un lapin et un faisan en 2 sorties avec un seul loupé sur un faisan qui est parti dans les branches.

Peut être pas orthodoxe comme méthode , mais elle me va bien.



a+
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

A ok merci ba je vais visé un peu plus devant dimanche j'y vais
cothib
Messages : 9
Inscription : 05 nov. 2009 17:35

Message par cothib »

sur un lievre lance a 30 voir 40m tu met 80cm devant mini enfin moi c'est ce que je fais et ça va pas mal :wink:
Répondre