Lièvre

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Oui mais dès fois on a 5 mètres pour tirer et mon grand pére il a un fusil il a dit il sert téllement il vise le lièvre il compte 1, 2, 3 il lache et le lièvre roule a chaque fois mais moi je peux pas trop par compte vous me conseiller quelle chock pour le lièvre j'avais mit 1/2 j'ai 1/4 et 3/4 sinon mais mon marurier ma dit le 1/4 tu t'en servira pas met juste 1/2 et 1/4
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

@dylan55 wrote:Oui mais dès fois on a 5 mètres pour tirer et mon grand pére il a un fusil il a dit il sert téllement il vise le lièvre il compte 1, 2, 3 il lache et le lièvre roule a chaque fois mais moi je peux pas trop par compte vous me conseiller quelle chock pour le lièvre j'avais mit 1/2 j'ai 1/4 et 3/4 sinon mais mon marurier ma dit le 1/4 tu t'en servira pas met juste 1/2 et 1/4



Le choke, le numéro de plomb, c'est toujours pareil, si tu tires à distance raisonnable et que tu es dedans, le gibier est arrêté net !



Je chasse en plaine au calibre 20 et j'ai fais mes 3 lièvres de l'année avec une 28g en 7,5. Et les 3 fois ils n'ont pas fait un pli. Bien sûr je les tire entre 15 et 20 mètres !

Quand je vois des chasseurs tirer un lièvre à plus de 50m, cela m'enèrve ! A par un coup de chance qui sèche le lièvre (plomb en tête ou dans le coeur), le lièvre continue sa route, même blesser et va mourir 500m plus loin.



C'est aussi pour cela que l'on dit, je rate beaucoup, on rate souvent car on tire trop loin.
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Oui comme aujourd'hui sur les pigeons je tir sur un groupe d'une trentaine 2 cartouche a 50-60 mètres au 7.5 pas un est tombé mais j'avais envie d'éssayé ça m'énerve que tout ce que je tir rien n'est tombé j'ai tirer 20 cartouches aujourd'hui bon je connais mon érreur maintenent c'est parce que je prend pas asser devant et les grives qui parte de cul faut que je la recouvre avec le canon pour tirer pi c'est sur au cul lever avec de la BJ en 7.5 avec 1/2 choke c'est soit dedans elle est morte direct ou c'est a coter du coup j'ai mit mon 1/4 pour commencer car je ne sais pas tirer bon j'ai déjà tué 1 canard en 1 coup mais passer au dessus de moi a 15 mètres j'ai prit un peu devant voilà j'y retourne le week-end prochain ou cette semaine au pigeon en poste fixe je vais voir ce que ça donne avec les différentes techniques que j'ai vu
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Oui je trouve que c'est plus facile de tirer un sanglier ou un chevreuils que un pigeons qui passe a 40 mètres enfin c'est parce que j'ai pas l'habitude
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

Rassure toi dylan, ca fait 6 ans que je chasse et je loupe toujours autant mdr.

Des lièvres qui me passent en travers à 30 mètres c'est même pas la peine je sais que je les loupe toujours. Par contre les lapins en travers ca boule tout le temps c'est ca que je comprend pas, pour les lapins et pas les lièvres? Si je veux tuer un lièvre il faut quasiment qu'il me parte dans les bottes.
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Tu prend pas asser devant je pense c'est celà le soucis de tout le monde même les anciens qui on l'habitude au début première cartouche plomb de cul et deuxième tête ça court téllement vite un lièvre je crois que ca fait des pointes de 80 km/h si je me souviens bien moi même quand il m'on partie dans les pattes pas eux le temps de visée boom boom boom loupé ^^
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

Bah ouai mais dans ce cas la pourquoi je ne rate quasiment aucun lapin? même de loin en travers un lapin j'arrive à le tuer
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

surement que ça cour moin vite je ne sais pas ^^
Répondre