Des jours on tire bien et d'autres on comprend pas! :shock:

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
fabulous36

Message par fabulous36 »

quelle tristesse ce serait si on ne loupait jamais :)

Moi j'ai 2 grandes hypothèses :

1èrement je suis persuadé que si nous avions nos 8h de sommeil avant de chasser, nos tirs ne seraient que plus précis, hélas peu d’entre nous se couchent à 20h le samedi soir

2èmement, il s'agit de l'excès de confiance en soi, lorsque l'on fait mouche dès les 1er coups, nous nous appliquons beaucoup moins sur les tirs suivant, car trop facile.

Maintenant en y repensant, je me rappelle de jolis coups de fusil que j'ai réalisé, je me disais alors que je ne loupais rien, que mes tirs étaient parfais 8) .

En fin de compte, après plumage de l'oiseau, je me suis aperçu que seulement un ou 2 plombs avaient suffi à le faire tomber.

Du coup, des fois on croit tirer bien car on décroche le gibier, mais souvent il s'agit d'un coup de bol.

Perso la majeur partie de mes pièces est loin d'être truffée de plombs :wink:
manant

Message par manant »

Tout de même en pensant que je demeurerai tireur médiocre, je pense aussi que l'on a pas l'occasion de tirer trop souvent...on ne tire pas assez je pense...de la nécessité sans doute de faire des plateaux.

Mais j'ai eu des pits ou je regardais des lignes de chasseurs...qui tiraient beaucoup mais beaucoup, évidemment mieux que la moyenne, mais ils tiraient...à l'affut tout alors que chargé pour la palombe je ne tire pas les grives...

Je pense que le manque de tir nous dessert aussi...
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@manant wrote:Tout de même en pensant que je demeurerai tireur médiocre, je pense aussi que l'on a pas l'occasion de tirer trop souvent...on ne tire pas assez je pense...de la nécessité sans doute de faire des plateaux.

Je pense que le manque de tir nous dessert aussi...

Tu sais, en fait le tir c'est comme tout : celà s'apprend, il y a des techniques.

Et quand on ne les connais pas, on peut beaucoup pratiquer mais si on persiste dans l'erreur, celà ne changera rien au résultat.

Il n'y a pas de tireur médiocre, il y a juste des tireurs qui n'ont jamais appris et qui reproduisent perpétuellement les mêmes erreurs.

Si tu as la possibilité d'aller sur un stand de tir au parcours de chasse, de te faire conseiller voire former et de pratiquer un peu, tu deviendras vite un tireur aguerri.

Mais celà n'empêche pas qu'il y a les jours avec et les jours sans .....
manant

Message par manant »

C'est exact des jours avec, des jours sans, mais travailler le Swing est pour moi, une nouvelle école à 61 ans sans le brave Oléron et quelques autres, je ne me serai jamais attelé à cela...le plaisir en plus...chasser, améliorer le mouvement...un nouveau plaisir...

Mais comme vous dites, des jours, avec, le lendemain la cata...cela existe pour tous je pense.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Vous etes nuls, vous etes nul assumez bordel !!! :P yah:ou

Bon je vou srassure, moi aussi c'est pareil... :lol: :D
Prowess

Message par Prowess »

Moi j'pense surtout qu'il y a pas d'explications, sinon ça se saurait, et personne ne manquerait une palombe qui vient se poser pour dormir 8)

Une seule chose : ne pas y penser trop souvent sinon, ça joue au moral et là ça vient réellement de soi :wink: plus de concentration, part perdant etc...

:)
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Ce qui est un des charmes de la chasse, au niveau du tir j'entend, c'est qu'aucun n'est tout à fait pareil à un autre. Un jour un peu de vent, jamais le même lui aussi, le lendemain il fait un peu plus froid et je met un pull, plus les mêmes conditions de tir. Il y a aussi la période qui suit une période de réussite et où l'on ne s'applique plus tout à fait comme avant en pensant inconsciement que ça tombait, donc que ça tombera !! lol !!

Il y a aussi les munitions, les armes, les chokes, garder les mêmes le plus souvent possible améliore la règularité.

Bien sur dans tout ce tableau il y a la forme du tireur, la fatigue, physique et nerveuse, tout celà matinée de subconscient, chose que l'on ne maitrise pas.

Il faut accepter tous ces paramètres dont nous n'avons pas la clé en l'instant T.

fr;iend CHRIS.
manant

Message par manant »

Oui c'est vrai Chris, tant de paramètres, je te lis en souriant quand je fais la palombe j'y vais quasiment tous les matins, comme tous....ce matin exception il pleut...mais les matins ou je suis mal réveillé ou moins motivé....je me demande si je ferai pas mieux de prendre des photos té...

Tant de paramètre, et comme dit Fabulous, ce serait triste si on tombait toujours...
Répondre