education setter gordon

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Preux

Message par Preux »

@magyar vizsla wrote:@Preux wrote:@gildi84 wrote:connaissez vous un dresseur serieux dans le sud ouest qui pourrait faire ce debourrage en douceur ?

merci

Tu as ici le listing des membres de l'Association des Dresseurs Professionnels ->

http://www.dresseurs-chasse.com/public/ ... /carte.php

Je pensé que ce n'était pas une référence cette asso. :roll:

Pourquoi ?
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Preux

Message par Preux »

Effectivement :lol:

Je n'avais pas bien suivi :oops:
nikitta

Message par nikitta »

Alors Antony Merles des Iles et Jean-Claude Piat sont dans le Gers, tout comme Pierre Bernasconi. Jean-Claude est le président de l'ADP, pierre n'y est pas :)

Mon dresseur dans l'Oise n'y est pas et pourtant il était au Championnat du monde à Cazalis :)

Je connais aussi pas mal de dresseur qui ne sont pas dans cette liste et qui pourtant ont quelques résultats, et sont souvent sélectionnés pour le championnat d’Europe des Gordons, voir même qui gagne :)

Je lui ai fait parvenir en MP quelques noms de dresseurs/dresseuses qui connaissent très bien le Gordon :). Jean-Claude et Antony en font partis bien sur :)
magyar vizsla

@nikitta wrote:Alors Antony Merles des Iles et Jean-Claude Piat sont dans le Gers, tout comme Pierre Bernasconi. Jean-Claude est le président de l'ADP, pierre n'y est pas :)

Mon dresseur dans l'Oise n'y est pas et pourtant il était au Championnat du monde à Cazalis :)

Je connais aussi pas mal de dresseur qui ne sont pas dans cette liste et qui pourtant ont quelques résultats, et sont souvent sélectionnés pour le championnat d’Europe des Gordons, voir même qui gagne :)

Je lui ai fait parvenir en MP quelques noms de dresseurs/dresseuses qui connaissent très bien le Gordon :). Jean-Claude et Antony en font partis bien sur :)

Je sais on en a déjà discuter la dernière fois :wink:
auvrayphil

Message par auvrayphil »

@magyar vizsla wrote:cf ici http://www.chassepassion.net/forum/view ... 0&start=20

Je persiste et signe !

J'en connais d'excellents qui n'y sont pas et de mauvais

qui y sont. Alors...

Mais bon, je vois bien que ça te chagrine et que tu penses

que seuls les bons dresseurs y figurent.

Je vais donc demander à JP Koumchasky et Hervé Douzenel

de me parrainer et d'ici quelque temps j'y serai.

Je serai alors devenu un "bon" dresseur grâce à toi.

On débouchera alors une "veuve cliquot" pour la peine (ça

vaut au moins ça !).

Amicalement,

Philippe
auvrayphil

Message par auvrayphil »

@nikitta wrote:Alors Antony Merles des Iles et Jean-Claude Piat sont dans le Gers, tout comme Pierre Bernasconi. Jean-Claude est le président de l'ADP, pierre n'y est pas :)

Aaaaaaaaaah, au moins, voilà quelqu'un qui n'a pas d'oeillères.

J'habite en seine maritime et dans l'oise je connais Caron et Hamon

qui ne sont pas à l'asso et ne sont pas des manchots en dressage.

Mais bon, y a des idées préconçues qui ont la vie dure !!!

C'est le jeu ma "pôv" lucette !
magyar vizsla

@auvrayphil wrote:@magyar vizsla wrote:cf ici http://www.chassepassion.net/forum/view ... 0&start=20

Je persiste et signe !

J'en connais d'excellents qui n'y sont pas et de mauvais

qui y sont. Alors...

Mais bon, je vois bien que ça te chagrine et que tu penses

que seuls les bons dresseurs y figurent.

Je vais donc demander à JP Koumchasky et Hervé Douzenel

de me parrainer et d'ici quelque temps j'y serai.

Je serai alors devenu un "bon" dresseur grâce à toi.

On débouchera alors une "veuve cliquot" pour la peine (ça

vaut au moins ça !).

Amicalement,

Philippe

:D :D :D :D

Faut apprendre à lire !!!!!!!!!!!!!!! :oops: :oops:

Je te remet ce que j'avais écrit

Maintenant je n'ai pas dit qu'il y avais absolument tout le monde et tout les pros, car je connais de jeunes dresseurs très prometteur ayant obtenus d'excellent résultats en field et qui n'y sont pas encore.

Et je n'ai pas dit non plus que vous n'étiez pas compétent.

La seule chose que me chagrine comme vous dites c'est que vous ne vous êtes pas présenté, pas de résultat? pas de nom de chiens que vous avez dressé ou conduit en field? mais ce n'est pas grave. Cela ne m'empechera pas de vivre :D

Allez bonne soirée
auvrayphil

Message par auvrayphil »

@magyar vizsla wrote:

La seule chose que me chagrine comme vous dites c'est que vous ne vous êtes pas présenté, pas de résultat? pas de nom de chiens que vous avez dressé ou conduit en field? mais ce n'est pas grave. Cela ne m'empechera pas de vivre :D

Allez bonne soirée

J'ai été formé par Jean-paul Koumchasky et hervé Douzenel en 1994 et depuis cette date je dresse des chiens de chasse.

Les fields ne m'intéresse pas et sur ce point j'ai suivi le conseil de mon mentor (maitre koumchasky) qui m'a dit mot pour mot pendant mon stage:

"Philippe, tu fais ce que tu veux mais je te déconseille de faire des fields trials. Ou alors fais comme moi ceux qui sont près de chez toi. Au contraire dresse pour des chasseurs, pour la chasse plutot que de présenter en field car cela te coutera du temps et de l'argent".

Alors je lui ai dit "oui, mais cela peut m'apporter une certaine notoriété et une bonne réputation".

Et à ça il a calmement répondu: "tu peux dresser et avoir une bonne réputation SANS fields. Si tu fais du bon boulot pour les chasseurs, le bouche à oreille fera le reste".

Cela fait 17 ans que j'applique ses conseils et je ne m'en suis jamais mordu les doigts.

Amicalement,

Philippe
Preux

Message par Preux »

Je connais parfaîtement la philosophie de JP K à propos des fields...

Il me l'avait exposé quand il s'est uniquement consacré au dressage des chiens de chasse, quand il a arrêté les fields à la fin de la carrière de Sacre, si mes souvenirs sont exacts...

Je connais aussi très bien sa théorie du dressage au collier électrique, même si je n'y adhère pas complètement...

Il me l'avait exposé devant un verre de genièvre il y a une trentaine d'année...

A ce propos, si tu le vois, tu le salues de ma part (mon pseudo sera parfaîtement clair pour lui :wink: )
Répondre