chien de rapport

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Répondre
jeunesetteranglais20
Messages : 31
Inscription : 31 oct. 2005 11:23

Message par jeunesetteranglais20 »

bonjour a tous j'ai ma chienne qui est morte en juillet c etait un setter anglais et je voudrais reprendre un chien uniquement pour le rapport sage en poste qui va au marrai et qui a l occasion me leve le gibier dans du maquis sale car je chasse en corse maquis tres serre.

je chasse essentiellement canards grives pigeons becasses perdreaux.

j"avais pense au spaniel springer, jattends vos avis merci.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

tu a aussi tous les retrivers, labrador et golden pour les plus connu, et cheasapeak, flat coat, curly coat,.... pour les plus rares
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Le springer peut faire l'affaire, il est polyvalent et si tu lui apprends à être sage au poste, il n'y aura pas de problème. Tu peux aussi prendre un chien d'arrêt type korthal, drathaar, ou épagneul, qui peuvent aussi bien chasser le perdreau que le canard au marais.
marco13
Messages : 128
Inscription : 09 août 2011 15:33

Message par marco13 »

moi j'ai un épagneul breton qui me fais aussi bien le canard a la riviere sage au poste pour les grives ou pigeons !

super chienne pour le perdreaux et la bécasse docile a la maison avec les enfants un chien polyvalent par excellence !
jeunesetteranglais20
Messages : 31
Inscription : 31 oct. 2005 11:23

Message par jeunesetteranglais20 »

merci pour vos conseils j'ai apl un eleveur de spaniel springer aujourdhui en corse il m'a proposer d'en reserver un le drenier qu il reste sur la portee qui va naitre la semaine prochaine a un prix de 800 euro et 1500 deboure, mais il me dit que le debourage n'est pas necessaire.

qu en pensez vous.

Et avez vous des adresses d'eleveurs d'epagneuls breton.

merci d'avance
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

800 euros ??? Euh renseignes toi sur les origines des parents quand même (travail, beauté,...), ça fait une sacrée somme.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Ce que je trouve bizzare surtout c'est que les chiots ne sont pas encore né mais il te propose déjà le dernier choix de la portée, il ne sais même pas combien il y aura de mâles et femelles.

Par contre 800E pour un spaniel si il a vraiment de bonnes origines c'est le prix !

Renseigne toi aussi sur la dysplasie, et autre maladie testé dans la race que tu prend, c'est encore plus important que les origines !

Renseigne toi aussi auprès du club sur l'élevage
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Le problème maintenant, c'est que certains éleveurs ou particuliers te vendent les chiots aux prix fort, alors qu'ils ont juste des parents de bonnes origines. Par exemple, on trouvera des chiots korthals pour 600 euros: dans une portée, les parents seront titrés en travail et beauté, dans une autre, ils seront seulement issus de bonnes origines.
jeunesetteranglais20
Messages : 31
Inscription : 31 oct. 2005 11:23

Message par jeunesetteranglais20 »

merci pour vos conseils je pense que je vais prendre un eb j'en ai vu un aujourdhui comme je le cherche petit chocolat et blanc et tres fin car je trouve que certain sont assez gros.

alors je ne sais pas si ne sait pas un epagneul papillon si vous avez des adresses n hesitez pas je suis preneurs
Répondre