Rottweil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Marvin33

Message par Marvin33 »

Connaissez-vous la cartouche"waidmannsheil" ? est-ce vraiment du plomb ? Sont tels performantes pour le canards poser ? Vos avis :)
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir . Pour du canard posé...faut tirer de l'acier ou un substitut...législation oblige ! Ceci dit Rottweil fabrique d'excellentes munitions .@+
titi 55

Message par titi 55 »

ces la haut de gamme rottweil,en plomb nikelé donc un peut plus dure que des plomb traditionel pour un meilleur pouvoir de perforation.

elle existe en douille carton ou plastique.

pour le canard,rensseigne toi si tu peut le tirer au plomb,car en zone humide,en principe ces interdit.
Marvin33

Message par Marvin33 »

Oui je sais , mais ces pour renseignement juste , parce qu'un vendeur m'en a proposer , le mieux ces quoi ? plastique ou carton ? je parle niveau performance
Marvin33

Message par Marvin33 »

Vous tirez quoi en n° de plomb / acier pour le canard poser ? l'idéal pour laisser net a mètres ?
palombeur

Message par palombeur »

canard au posé tout dépend du type de substitut que tu tir (acier, tungstène, les deux mélangers, bismuth, zinc, férotungstène, etc)

pour faire simple

acier tirer 2 n° au dessus du plomb

tungstène même n° que le plomb

Férotungstène tu peux tirer 1 à 2 n° en dessous du plomb

bismuth je n'en ai pas tiré donc je ne peux pas te dire

le plus performent est le tungstène surpassé encore par le férotungstène qui est largement au dessus. Ces deux types de munitions sont même supérieur au plomb car la matière qui les compose est plus dense que le plomb donc gain de pénétration à distance égale et pénétration identique à distance supérieure.
Marvin33

Message par Marvin33 »

Je ne suis pas éprouver acier , je peut tirer quoi sans "me faire sauter la tête" (expression ;) ) ?
Marvin33

Message par Marvin33 »

en 1/2 choke la gerbe d'acier et moins déformer que en plein choke ?
babar33

Message par babar33 »

waidmansheil super cartouche qui tape très bien, je ne tire que de sa au chevreuil et sa tombe
Répondre